Retraite pour invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,

Je n'ai pour l'instant aucune nouvelle du service DRH, ni de la commission de réforme ?
Je n'ai trouvé personne non plus pour pouvoir calculer mon taux, moi j'avoue pas fort en maths, si quelqu'un peux me le faire ce serait super gentil car je ne sais toujours pas.

Dépression chronique grave 20% IPP
AVC avec troubles de l'équilibre 15% IPP
Rachialgies étagées 15% IPP
Scapulalgies gauche membre dominant gauche 25% IPP
Raideurs multi articulaires dégénératives 20% IPP

je ne sais pas si il y a un ordre pour le calcul ?, je les ai copié tel que reçues.
Donc quel est mon taux ?

Voila un grand merci de m'aider.
Cordialement
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

Retraite pour invalidité

Message par andrèa »

bonsoir jack,je suis a peut près dans la mème situation que toi,dans quelques mois j,èpuise mon CLD,je viens de recevoir un courrier de la mairie me donnant un choix,soit un reclassement,ou une retraite pour invaliditè,je ne sais pas du tout quoi faire,car je ne sais pas ou je met les pieds si je choisi la retraite,j,angoisse d,avoir des indemmitès qui ne me permette pas de vivre,et je n,est pas envie de me planter,je suis de la mème annèe que toi,et j,ai la mème carrière,je suis agent mairie catègorie C,titulaire depuis 1984,et je souhaiterai moi aussi que quelqu,un m,aide pour les calculs,par contre je ne connais pas mon % d,invaliditè,je dois envoyer mon choix avant mercredi,et je ne trouve rien qui puisse me donner un aperçue.si tu a des news,fais moi le savoir.en espèrant te lire très bientot,je te souhaite une bonne soirèe
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour Andrea,

Malheureusement je ne peux t'aider, je n'ai a ce jour aucune nouvelle et je ne sais toujours pas quel est mon taux.
Pour avoir ton taux, si tu choisis la retraite pour invalidité tu passe devant un expert qui le donnent et après c'est la commission de réforme qui le confirme ou pas.

Vraiment désolé de ne pouvoir t'en dire plus.

Jack
Avatar du membre
andrèa
Messages : 138
Enregistré le : mercredi 18 octobre 2017 16:24

Retraite pour invalidité

Message par andrèa »

merci jack,se n,es pas grave,tu ma quand mème aider,contrairement a toi,mon CLD a ètè accepter sans difilcuter,j,ai ètè arrèter en CLM,et sans est suivi le CLD,je passer tout les 6 mois devant un expert psy,le dernier RDV etais en septembre celui-ci en a conclu que j,ètais inapte a mes fonctions,sans est suivi ce fameux courrier de la mairie,je pense choisir la retraite,je n,est plus envie de revenir dans se système qui me pollue la vie,j,aurais sans doute moins d,argent,mais certainement un mode de vie diffèrent,et pis,je pourrais travailler a cotè pour arrondir mes fin de mois.en espèrant de te lire,je te souhaite que du positif.a bientot :ravi:
la vie est trop courte pour se prendre la tète,un sourire sur un visage donne toutes les rèponses
Avatar du membre
camilo
Messages : 2
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 8:57

Retraite pour invalidité

Message par camilo »

Bonjour jack.
• 25%+20%+20%+15%+15%
Le calcul de ton pourcentage
• 100-25=75de validité restante
• retenu(25)%
• 75de validité restante-20% retenu(15%)
• 75-15=60de validité restante-20% retenu(12%)
• 60-12=48de validité restante-15% retenu(7,2%)
• 48-7,2=40,8de validité restante-15%retenu (6,12%)

• total=65,32%

donc demie salaire assuré a condition que ce tôt et retenu par la commission de reforme
Mais dans ton cas c’est mieux l'ancienneté pour le calcul de ta pension
Sur la base de titulaire 1984
4 enfants indice 407 net
ça fait =1264euros net après prélèvement
sans la nbi
et en fin la retraite additionnelle
a bientôt
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Un grand merci a toi Camilo. :autop:
Super pour une bonne nouvelle. :wink2:
Par contre qui décide si c'est le taux pour l'invalidité ou celui de l'ancienneté qui est retenu ? :newblush:

Bien amicalement

Jack
Avatar du membre
camilo
Messages : 2
Enregistré le : samedi 21 octobre 2017 8:57

Retraite pour invalidité

Message par camilo »

c'est la cnracl sur la base la pension est liquidés selon la voie la plus favorable pour l'agent

a bientôt
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour Camillo,

Un très grand merci a toi pour tes réponses si rapides et en plus qui me réchauffe le cœur. :Zen0:

Bon courage a toi et encore merci.

Jack :smile2:
Répondre