Mon entourage s'en fait pour moi.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
TheMiyuki
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015 1:46

Mon entourage s'en fait pour moi.

Message par TheMiyuki »

Alors voilà peut-être depuis la rentrée scolaire que mes amies s'inquiètent un peu pour moi. Enfin au début c'était la fatigue surtout qui rendait mon visage si malheureux et elles ont l'habitude de me voir avec beaucoup d'énergies, mais cette année, elles ne me voient pas du tout comme la petite boule d'énergie que j'étais. Je pense que cette année a été difficile, j'ai vécu beaucoup de choses difficiles, mais on dirait que cette année est la pire que j'ai eu pour le moment et ça m'a frappé.

Elles me demandent souvent si je vais bien et je leur répond que je suis fatiguée, c'est vrai que je suis fatiguée, mais la raison de ma fatigue est en partie à cause de ma dépression qui m'empêche de dormir... ! Et aussi à cause de mon anxiété. Et puis depuis vendredi je suis devenue encore deux fois moins énergétique... Celle que je pensais le moins qui allait me parler est venue me demander sérieusement si j'allais bien, j'ai dit que oui, comme j'en ai l'habitude après tout. Je répète souvent ces mots là : Oui je vais bien, je suis juste fatiguée ! Mais pas uniquement fatiguée..et puis au lieu de faire comme les autres et de me croire, cette fois-ci elle a dit qu'elle n'en était pas si sûre et puis après je n'ai pas menti , j'ai dit que j'avais mal au ventre, ce qui était vrai..Encore là le mal de ventre vient aussi un peu de la dépression..J'ai perdu pas mal d'appétit et plus les jours passent, plus je suis dégoutée par ce que je mange le midi. J'ai de la misère à finir mon repas...

Bref...même si je crois connaître ma décision, est-ce que je devrais vraiment leur en parler ? J'ai déjà tenter de parler de mes problèmes, mais ça n'a fait que créer un malaise et mon but à moi, ce qui me rend heureuse...c'est de voir les autres heureux. Alors leur en parler ne les rendrait certainement pas heureux et les ferait s'inquiéter pour moi.

De mon point de vue, ce n'est pas la meilleure solution. Je crois que je devrais plutôt me ressaisir un peu et reprendre de cette énergie, mais avec ma dépression qui vient en chute...j'ai de plus en plus de misère à tenter de sourire ou quoi que ce soit, devrais-je me trouver plus de motivation pour rendre les autres heureux pour que je sois heureuse aussi ? Je refuse toujours de parler de mes problèmes et d'écouter ceux des autres et pour le moment ça marche...
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2886
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Mon entourage s'en fait pour moi.

Message par incarmal »

Bonjour Miyuki et tout d'abord bienvenue sur le forum puisque je ne t'avais pas encore croisé. :smile:
TheMiyuki a écrit :
Je refuse toujours de parler de mes problèmes et d'écouter ceux des autres et pour le moment ça marche...
ça marche....mais avec ses limites. Tout ce que tu évoques avant cette phrase montre que ton anxiété a besoin de se manifester : par cette fatigue intense, le manque d’appétit, les maux de ventre...

Il te semble difficile d'envisager que ton mal-être inquiète tes copines mais je pense que cette inquiétude montre tout simplement qu'elles tiennent à toi. Leur inquiétude me parait légitime pour le coup et en bonne copines elles ne veulent pas insister quand tu leur dit que ça va bien mais elles ne sont pas dupes.
TheMiyuki a écrit :
ce qui me rend heureuse...c'est de voir les autres heureux. Alors leur en parler ne les rendrait certainement pas heureux et les ferait s'inquiéter pour moi.
Elles sont déjà inquiète et je pense que d'en parler vous permettrait de laisser ce secret de côté, et pour toi ce pourrait être libérateur d'enfin pouvoir évoquer ton anxiété et peut être de bénéficier de leur soutien.

Je te souhaite une bonne journée Miyuki. Prends soin de toi.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
TheMiyuki
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015 1:46

Mon entourage s'en fait pour moi.

Message par TheMiyuki »

Oui je suis nouvelle bien que ça fait quelques semaines maintenant que je suis sur le forum et que j'ai posté sur différents sujets !

Je comprend que leur en parler pourrait possiblement me faire du bien, mais je ne pense pas être comme tout le monde ! J'ai l'impression d'être beaucoup plus indépendante que les autres vis à vis mes émotions et que je suis capable de gérer un peu le tout...

Enfin pour mon anxiété..., je me dis que si je leur en parle notre relation d'amies va simplement changer et elles ne me verront plus comme avant. L'autre jour j'ai eu le courage de leur parler du décès de mon chat et comme elles avaient l'habitude de se moquer de moi à chaque fois que j'en parlais ( ce qui arrivait quoi.....3 ou 4 fois par années ) , j'étais certaine qu'elles allaient se moquer encore...et ça été en partie le cas. Elles se moquent de moi et de mon chat car elles disent : « Tu parles tout le temps de ton chat ! » . Les seules fois que j'ai parlé de mon chat c'est quand elles ont parlé de leur animaux et bon depuis qu'elles ont dit ça je n'en parle simplement plus.

Quand je leur ait avoué elles ont simplement dit : C'est comme ça que tu nous l'annonces ?! Comme si je l'avais fait d'une façon stupide..j'imagine que mon expression avait l'air de s'en foutre, mais c'était pas du tout le cas, je n'avais juste pas envie d'avoir l'air dramatique pour ne pas qu'elles se moquent de moi... Il y en avait une d'elles que j'en avais parlé d'avance et je crois qu'elle est vraiment beaucoup plus sympathique avec moi quand les autres ne sont pas là...! Elle ne s'était pas moqué du tout et quand je l'ai dit sur l'heure du diner elle est simplement resté silencieuse.

Enfin bref ... le pire c'est que celle qui semblait s'inquiéter le plus pour moi ( celle qui a insisté pour dire que je ne semblais pas aller bien ) est celle qui s'est moquée la première quand je l'ai avoué alors du coup ça me repousse assez de leur en parler.
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2886
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Mon entourage s'en fait pour moi.

Message par incarmal »

Bonsoir Miyuki
TheMiyuki a écrit :
J'ai l'impression d'être beaucoup plus indépendante que les autres vis à vis mes émotions et que je suis capable de gérer un peu le tout...
Actuellement tu as la sensation que tu parviens à "canaliser" et gérer tes émotions comme tu le voudrais?
TheMiyuki a écrit :
si je leur en parle notre relation d'amies va simplement changer
ça c'est certain. En même temps des relations même amicales ça évolue mais ça effectivement il n'y a que toi qui puisse savoir ce que tu souhaites partager avec tes amies et ce que tu considères comme mieux de garder pour toi.
TheMiyuki a écrit :
celle qui semblait s'inquiéter le plus pour moi ( celle qui a insisté pour dire que je ne semblais pas aller bien ) est celle qui s'est moquée la première quand je l'ai avoué
Selon toi pourquoi s'est-elle moquée suite à ce que tu lui à dis?
C'est pas une réaction amicale pour le coup, d'autant plus qu'apparemment c'est un peu elle qui a cherché à savoir ce qu'il se passait.

En tout cas tu sembles beaucoup réfléchir à tout ça et je souhaite que tu parviennes à trouver la clef pour aller de l'avant.

Je te souhaite une bonne soirée.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
TheMiyuki
Messages : 25
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2015 1:46

Mon entourage s'en fait pour moi.

Message par TheMiyuki »

Je suppose qu'on peut dire que oui je canalise un peu mes émotions, je pense en faites ne pas en être complètement capable, par exemple mon anxiété, impossible de le contrôler, mais la différence c'est que je les comprend... Je suis quelqu'un de vraiment, mais vraiment compréhensive et du coup j'arrive à me comprendre moi-même alors je sais que je ne dois pas me blâmer. Évidemment des pensées me sortent par la tête et je dis n'importe quoi, mais rapidement j'y réfléchis et je me calme...

Par exemple, je me disais à un moment que j'étais un monstre pour ne pas pleurer pour la mort de mon chat, mais après je me suis dit que peut-être ça viendrait et que ça ne faisait pas de moi un monstre , ce n'est pas parce que les larmes ne coulaient pas qu'elle ne me manquait pas...Évidemment c'est sortit un jour, mais bon c'est le genre de chose que je me dis.

Sinon un autre exemple, quand je pense au suicide, je me dis que ça serait juste tellement plus simple..d'abandonner et tout... ou bien à la mutilation..mais après je pense aussi au fait que certaines personnes ont vraiment besoin de moi et que si je me fais du mal, ça affectera les autres et c'est la dernière chose que je veux, alors je ne me fais aucunement du mal à moi même !

Personnellement, le changement ce n'est pas pour moi alors je ne pense pas que je devrais le partager avec elles, avec les exemples du haut, je suis capable de me reprendre en main moi-même !

Et pour expliquer quand je l'ai annoncé..Elle a rit en se moquant un peu de ma façon de l'avoir dit, j'imagine que c'était un peu sortit de nul part, mais bref après ce genre de situations qu'elles rient quand j'éssaie d'être vraiment sérieuse, et bah ça ne donne plus le goût de se confier à elles ! Je sais qu'elle est gentille et qu'elle sait écouter les problèmes des autres , comme elle a fait avec une de nos amies...mais je suppose que je suis un peu l'exception, depuis que j'ai aidé une vieille amie, qui pourtant m'a intimider quand on était plus jeune , a intégré notre groupe d'amies, on m'a mise à l'écart je suppose...mais je suis consciente que je ne devrais pas trop m'en faire et que ce sont peut-être que des idées et qu'elles tiennent possiblement vraiment à moi !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message