"Je ressemble à une personne qui se drogue", ai-je un TCA ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
ccvman
Messages : 2
Enregistré le : samedi 31 octobre 2015 13:51

"Je ressemble à une personne qui se drogue", ai-je un TCA ?

Message par ccvman »

bonjour

J'ai 30 ans et je souffre depuis 12 ans de dépression, comment vous dire? Elle m'a gâchée la vie et continue sans cesse, c'est un cancer qui me ronge et qui me détruit à petit feu, je vous évite les détails...
Aujourd'hui je me permets d'ouvrir un sujet car j'ai toujours l'espoir de guérir et de comprendre ce qui m'arrive notamment au niveau de mon alimentation qui je dois le préciser est inexistante, aujourd'hui je pèse 48 kilos pour 1m80, je suis un homme et autant vous le dire je ne peux plus sortir sans attirer les regards, la méfiance, la peur. Non ! Ce n'est pas une pure invention de ma part ou une imagination débordante, c'est la réalité, avec ma maigreur, mon physique a terriblement changé. Je n'arrive plus à faire 200 mètres, je me retrouve à faire des malaises, je flotte dans mes vêtements, je me sens très sec, les gens viennent vers moi et me demandent si je ne suis pas malade car je suis trop maigre etc....
Je me suis déjà fais arrêté par la police car ils pensaient que je venais acheter de la drogue étant donné que mon physique ressemble et c'est leurs mots à une personne qui se drogue ou prend des substances, je ne fume pas et je ne bois pas !
Mon alimentation se résume à boire 3 canettes de soda par jour et manger quelques gâteaux, je ne vais pas manger volontairement, car premièrement je vis en colocation et je neveux pas croiser mes colocataires dans la cuisine qui au passage se sont déjà moqués de mon physique à plusieurs reprises.
Lorsque j'essaye de manger, ce n'est que quelques bouchés car j'ai l'impression que mon estomac est rempli et je ne peux plus rien avaler.

Que dois-je faire ?
Détachement

"Je ressemble à une personne qui se drogue", ai-je un TCA ?

Message par Détachement »

Bonsoir,


Je suis aussi une personne dont la dépression m'a rendue cadavérique et dont l'estomac ne peut plus encaisser grand chose par manque d'appétit. Je pense comprendre ce que cela fait de vivre dans un corps comme le tiens et je pense que tu dois essayer de trouver de l'aide.

Avant de penser directement aux TCA "uniquement", je te conseillerais d'aller consulter.
Certes, la dépression amène souvent ses lots de TCA mais je pense qu'avoir en plus une M.... (qu'elle soit conséquente ou causale à une anorexie mentale ou non) , au système digestif, n'est pas à exclure.

Premièrement, il te serait bon de voir un médecin pour voir si t'as des soucis au niveau de la digestion ou si t'es atteint d'une affection quelconque pouvant justifier une anorexie.

Deuxièmement, es-tu suivi par un psy ? Pose-toi les questions de ce qui te dérange lorsque tu croises tes collocs. Tu dis qu'ils se moquent de toi, mais si vous êtes collocs depuis longtemps, ils doivent pouvoir passer au dessus de ta maîgreur, non ? Ils ont déjà essayé de t'aider ? Depuis combien de temps vis-tu avec eux ?

Je te conseillerais aussi d'aller téléphoner à un nutritionniste ou à un dietéticien pour essayer de t'instaurer de nouveau un rythme sain.
Je pense que tu sais très bien que ton allimentation est chaotique, ce qui peut aussi expliquer tes malaises.
À mon humble avis, cela pourrait t'aider tant au niveau psychologique (ils connaissent bien les TCA) qu'au niveau physiologique.

Ça fait depuis longtemps que tu maîgris ? Si c'est un problème chronique, ça mettra évidemment plus de temps à se résoudre; vu que le corps peut s'adapter à toutes sortes de traitements ... mais pendant combien de temps ... ?

Bon courage à toi.
Répondre