Chats : toute une histoire (difficile) !

Jeux, humour, les animaux.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Chats : toute une histoire (difficile) !

Message par Ostinato »

Gamin déjà j'adorais les chats. J'avais une chatte et quand elle avait des petits mes parents me confiaient la triste besogne de les éliminer car ils ne voulaient pas les garder et ce n'était pas facile de trouver à les donner.
Je devais avoir 9 ans quand j'ai commencé à faire ça. A l'époque c'était une pratique relativement courante; on ne parlait pas de stérilisation. Tout de suite après leurs naissances je les noyais dans une bassine d'eau en les enveloppant d'abord dans un chiffon. Parfois il fallait que je m'y reprenne à 2 fois. Après je les enterrais dans le jardin.
Un jour que ma chatte était enceinte elle avait disparu. A force de chercher je l'ai trouvée derrière un meuble du garage dans un espace très étroit et sans issue. Elle était venue s'y cacher pour mourir. Je n'arrivais pas à l'atteindre et quand j'ai touché son corps avec le manche d'un balai j'ai senti qu'il était dur. C'est là que j'ai compris. Cela m'a beaucoup affecté.
Plus tard devenu adulte j'ai refusé à mon fils d' avoir un chat. Devant son insistance et celle de ma compagne je me suis emporté; j'ai crié que s'il y avait un chat à la maison je le balancerais pas la fenêtre. Triste épisode qui nourrit encore l'abîme de remords et de culpabilité qui est le mien.
Heureusement 1 an après j'ai réussi à franchir le pas et je suis allé chercher un petit chat avec mon fils. On l'avait choisi sur photo parmi d'autres. Comme par hasard c'était celui qui ressemblait le plus à ma chatte d'autrefois.
Lors de la séparation d'avec ma compagne c'est moi qui ai gardé le chat. J'en ai même pris un 2ème et si je pouvais j'en prendrais d'autres car j'adore les chats surtout quand ils sont petits.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Chats : toute une histoire (difficile) !

Message par Brocheuse26 »

As-tu des photos de tes 2 chats ? :smile:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Chats : toute une histoire (difficile) !

Message par Ostinato »

Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Chats : toute une histoire (difficile) !

Message par Onagre »

C'est un vécu très douloureux en effet, je trouve terrible d'être confronté si jeune à ces morts violentes qui plus est de ta main d'enfant... C'est horriblement dur de se construire avec ça.
C'est bien que tu aies pu renouer avec des chats depuis, dans de bien meilleures circonstances.
Je vous souhaite plein de belles choses, je suis sûre qu'ils participent à ton bonheur au moins autant que toi au leur :love1:
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Chats : toute une histoire (difficile) !

Message par Ostinato »

Onagre a écrit :
je trouve terrible d'être confronté si jeune à ces morts violentes qui plus est de ta main d'enfant...
C'était une autre époque, mais quand même ...
Onagre a écrit :

je suis sûre qu'ils participent à ton bonheur au moins autant que toi au leur
Oui heureusement que je les ai !
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Chats : toute une histoire (difficile) !

Message par Bluesky »

Et si tu l'aurais pas fait!
Répondre