Attentats, pas d'empathie

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
ptite
Messages : 181
Enregistré le : mercredi 05 juin 2013 16:53
Localisation : ailleurs

Attentats, pas d'empathie

Message par ptite »

Bonjour à tous

Je ne sais pas si c'est le bon post pour parler de ça, mais je suis inquiète, car je n'ai pas d'empathie pour ce qui est arrivé vendredi à Paris, et ça m'embête, j'arrête pas de me dire que je ne suis pas normale...Que je devrais être triste mais je suis juste en colère!
Je prend beaucoup de médicaments pour la dépression et aussi un neuroleptique, es ce que ça serait ça qui étouffe mes sentiments et ressentis. Merci de m'avoir lu et de m'aider, si possible, à me comprendre
Mon salon

Pardon pour les fautes...
In-Dark-Heaven

attentats

Message par In-Dark-Heaven »

Bonjour, tu n'es pas la seule, je te rassure :jap:
Avatar du membre
ptite
Messages : 181
Enregistré le : mercredi 05 juin 2013 16:53
Localisation : ailleurs

attentats

Message par ptite »

Bonjour In-Dark,

Ça me rassure quant à mon "humanité" :bye:
Mon salon

Pardon pour les fautes...
Beholder
Messages : 25
Enregistré le : mardi 18 août 2015 21:29

Attentats, pas d'empathie

Message par Beholder »

J'en profite pour me rassurer également, c'est mon cas et du coup je me sens un peu moins "à part".
In-Dark-Heaven

Attentats, pas d'empathie

Message par In-Dark-Heaven »

Je ne pense pas que ça fasse de nous des monstres, je pense juste qu'on a d'autres priorités. Pour ma part, comme je l'ai dit sur un autre post, je n'accorde plus beaucoup d'importance à l'être humain alors que étrangement, j'ai été touchée par le sort de cette chienne morte pendant l'assaut contre les terroristes. Ma misanthropie et mon ras le bol de l'espèce humaine y sont pour quelque chose. Je ne suis pas heureuse d'apprendre ces mort mais je ne suis pas non plus bouleversée. Des tragédies arrivent tous les jours dans le monde et les gens ne montrent pas autant de compassion, je trouve ça hypocrite.
Avatar du membre
Qwerty_
Messages : 161
Enregistré le : mardi 09 avril 2013 17:18

Attentats, pas d'empathie

Message par Qwerty_ »

Pas d'empathie pour les attentats et je n'en ai pas eu plus pour la mort d'un chanteur ou d'un autre...
Je suis plus triste pour la maltraitance des animaux que pour ca.
Taro

Attentats, pas d'empathie

Message par Taro »

Je pensais être la seule a avoir ce sentiment, mais ça me rassure que ce ne soit pas le cas,
j'avais plus d'empathie pour les évènements de janvier, après les hommages ont foisonner.. comme les messages horribles, je me souviens m'être "battue" contre des gens qui faisaient preuve d'horrible paroles, j'avais un blog Tumblr, je me souviens encore d'avoir écrit des articles, traduit des témoignages en anglais, et malgré toute la haine, nous avions un petit espace pour être ensemble, nous détendre.. mais se battre tout le temps était dur, très dur...

en Novembre, j'ai vu des hommages, peu de paroles horribles, mais je restais sceptique... on aurait dit que les "ennemis" comprennaient ce qu'il se passait, et pourtant, malgré tout, j'étais vide, sans émotion lors de l'annonce des attaques, a peine touchée.. il faut dire aussi que des évènements affreux, il y'en a partout, plus rien ne peut me surprendre maintenant.

c'est triste pour ceux et celles qui ont perdus de la famille, des ami(e)s, des collègues, mais je pense honnêtement que faire des hommages n'avancerait a rien, ne règlerait rien, tant qu'il n'y a pas d'actions, on ne peut pas espèrer le meilleur pour notre petit pays.

Les "Pray For Paris" m'ont vraiment agacée, je ne saurais pas expliquer pourquoi, a part que c'est hypocrite..
Ally Enée

Attentats, pas d'empathie

Message par Ally Enée »

Ben mince, moi qui pensais être la seule à n'avoir rien ressenti pour Paris, ou même pour les attentats de Nice... j'en suis désolée et je culpabilise pas mal, car j'ai même ri. C'est honteux, je sais, mais je n'y peux rien.
Je n'ai pas ri de joie, je précise. Peut-être était-ce nerveux. Par respect pour la familles des victimes je ne dirai pas ce que je me suis imaginée.

Les hommages à droite à gauche, Pray for ceci, Je suis cela, ça a tendance à me gonfler. Un peu comme pendant l'Euro, les gens ne se sentent patriotes que quand les jeux et l'horreur surviennent. Je comprends pas.
Taro

Attentats, pas d'empathie

Message par Taro »

Ally Enée a écrit :
Ben mince, moi qui pensais être la seule à n'avoir rien ressenti pour Paris, ou même pour les attentats de Nice... j'en suis désolée et je culpabilise pas mal, car j'ai même ri. C'est honteux, je sais, mais je n'y peux rien.
Je n'ai pas ri de joie, je précise. Peut-être était-ce nerveux. Par respect pour la familles des victimes je ne dirai pas ce que je me suis imaginée.

Les hommages à droite à gauche, Pray for ceci, Je suis cela, ça a tendance à me gonfler. Un peu comme pendant l'Euro, les gens ne se sentent patriotes que quand les jeux et l'horreur surviennent. Je comprends pas.
Non tu vois, tu n'est pas la seule, malgré tout, je suis tombée sur des étrangers très gentils durant les hommages, mais malgré tout, j'en ai assez que notre gouvernement ne fiche rien pour renforcer la sécurité, moins de blabla! plus d'actions! c'est pas compliqué..

mais non, sont des idiots et on payent pour leurs erreurs, j'avoue que j'ai parfois honte d'être française, quand tu vois tout ce qu'on supportent (dans notre quotidien et autre), et ça par dessus, c'est le bordel..

les gens se sentent soudainement "généreux" par rapport a des moments comme ça, ça me répugne, ce n'est pas honnête du tout.. :attente:

'fin bon, je pense quand même aux niçois qui ont traversés ce bazar, mais honnêtement, je n'arrive plus trop a faire des hommages..
MalditO

Attentats, pas d'empathie

Message par MalditO »

Moi je pense que ressentir du dégout face aux déchaînement de violence ''gratuite'' qui détruisent l'existence d'autrui pour un oui ou pour un non ...

Je ne pleure pas pour les victimes loin de là, mais je ne suis pas indifférent par ce qui est en ''train'' de se passer, en dehors des familles bousillées
qui restera palpable à jamais, moi ce qui me fait peur; n'est pas tant ces attaques (devenues presque ordinaires à force) mais ce qui me fait peur sera
l'effet domino, l'effet ricochet de la chose : une surapondance de programmes de sécurités et de couvres feu qui ne sert à rien ...... Chez moi en Belgique,
sur Bruxelles depuis l'alerte 4 un peu avant de l'attentat du métro Malbeek et de l'aéroport de Bruxelles Nationale, des militaires font des rondes dans certains
secteurs de la capitale et bien évidement couillon comme il est le gouvernement actuel; ils optent pour une surveillance dans les quartiers chics et blink, blink,
et des dérapages graves se sont déjà produites depuis cette mise en place de la surveillance de la milice ...... Pire, à moins que je me plante, mais les divergences
entres les communautés font que c'est un bordel monumental, parfois les militaires peuvent agir sur le plan civil en cas de détection de vandalisme dont le rôle est
destiné à la police fédérale ...... Enfin bref, je ne vais pas en faire une brique, mais je pense que nous avons bien déconné sur ce coup dont nos élus font justement
l'inverse de ce qui devrait se faire 'dans une logique' pour ne pas donner du répondant ...... Et surtout éviter les généralités et amalgames dont le président Hollandes
c'est fait prendre la main dans le sac où il déclarait, lors de son premier discours pour Nice, que ces attaques de djihadiste ne remportera pas sur la valeur de notre
démocratie (un truc dans le genre quoi), mais ce qui est étonnant; c'est que rien ne signalait, aux heures du premiers discours du président (3h ou 4h du matin du 15), une appartenance signé de l'état islamique radical ....... ça aurait pu être un fou isolé (européen, africain, ....) aucunes mentions .....

Limite une erreur grave de Fr. Hollande d'avoir commenté cela sans la pertinence des relevés d'enquêtes (encore caduque à ce moment) ..........
C'est ce genre de ricochet qui me fait peur...... et il y en à beaucoup dans ce genre, en Belgique aussi........
Répondre