Boulimique et peur de manger

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Boulimique et peur de manger

Message par Elusia »

Bonjour à tous,

Je me pose une question, je suis boulimique non vomitive (mais phases de restriction ou prise de laxatif).
Je me demandais comment certains ou certaines d'entre vous géraient les moments entre les crises.
Personnellement j'en suis arrivée à avoir peur de manger:quand je décide de me raisonner et d'arrêter de manger comme une vache pour me faire du mal, soit je ne mange plus rien ou alors quelques fruits ou une soupe dans la journée. J'ai peur de manger autre chose par peur de ne plus me contrôler et de recommencer à me gaver mais en même temps je suis consciente que cette restriction va m'amener à de nouvelles crises. Est ce que quelqu'un vit aussi cela? Et si cela vous arrive avez vous des astuces ou des conseils à me donner car j'ai envie de m'en sortir.
Désolé si il y a déjà eu un topic à ce sujet.
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
In-Dark-Heaven

Boulimique et peur de manger

Message par In-Dark-Heaven »

Bonjour et merci d'être passée dans mon salon. :smile2:

Moi aussi je suis boulimique et récemment, j'en suis venue à me faire vomir (et je me hais pour ça :/ ). Dans les deux cas, le problème est le même, vomitif ou pas, on en souffre. En fait, je ne gère pas non plus et moi qui suis très gourmande, manger devient presque un enfer. Soit je m’affame, soit je pète un câble et je mange tout ce qu'il me passe sous la main.
C'est une maladie, j'ai eu l'erreur de penser que seule je pourrais la gérer. Nous avons besoin d'aide car c'est un cercle vicieux. La nourriture est comme une bouée pour nous mais on doit apprendre à l'apprivoiser.
Ca faisait des mois que j'avais réussi à ne pas faire de crises et là depuis quatre jours, je n'arrête pas de me goinfrer à en avoir mal au ventre et la balance me le fait payer cher.
Tu fais ces crises depuis longtemps ?
Courage, si tu as besoin de parler, je suis là :offre: :bisouss:
Avatar du membre
Elusia
Messages : 249
Enregistré le : dimanche 15 novembre 2015 1:01
Localisation : dans un autre monde

Boulimique et peur de manger

Message par Elusia »

Merci de ton soutien,

C'est vrai que c'est atroce cette maladie, d'autant plus que la honte qui l'accompagne est énorme.
Moi j'ai commencé à avoir des problèmes avec la nourriture jeune, je devais être au collège mais ce n'était pas à proprement parler de la boulimie, plutôt le fait de le rassurer en me disant que je pouvais stocker dans ma chambre un tas de nourriture. Ça à commencé à dégénérer à la fac ou j'étais très seule, j'ai rencontre ma première relation toxique et je n'avais pas d'amis, du coup je restait parfois des journées entières sans sortir, a me goinfrer de trucs hyper gras et sucrés jusqu'à m'en rendre malade physiquement.
Puis je ne sais pas comment tous cela a disparu pendant environ dix ans.
Mais a la suite de ma rencontre avec ma deuxième relation toxique ( eh oui je suis un aimant a salauds :ohnon: ) j'ai replongé dans de très grosses crises de boulimie depuis un peu plus d'un an: crises en mangeant tout ce qui traine, parfois meme des choses encore congelés tellement il faut que ca aille vite ou alors je descend au supermarché en bas de chez moi, je vais meme en face de mon travail et je me cache pour manger! Avant bien évidemment je prends des laxatifs ( de plus en plus d'ailleurs) et là apres le gavage commence les allez et retours aux toilettes puis la restriction voire le jeûne tellement je me dégoûte. Le pire c'est que manger ne calme même plus mes angoisses et mon mal être.
C'est pour cela que je suis allez demander de l'aide à une psychiatre, je n'en pouvais plus, je ne voyais plus d'issue pour moi dans ce monde, alors la seule vraie amie que je côtoie encore et la seule d'ailleurs qui est au courant de mes problèmes m'a poussée à faire la démarche et je lui en suis reconnaissante.
Avec mon traitement et les séances j'essaie d'accepter mon état et de régler tout cela mais c'est tellement dur!!
J'ai l'impression d'avoir perdu ma vie et il va me falloir du temps.
Ça fait deux jours que je n'ai pas fait de crise, mais du coup j'ai peur de manger, donc ca m'angoisse, heureusement depuis quelque jours j'arrive à relativiser un petit peu mais bon ce n'est pas la panacée.
Et toi? Je ne me rappelle plus si tu es suivie ou pas ?désolée.
Tu en as parlé autour de toi et ta famille sont ils au courant?
En tout cas tu as raison, il faut se soutenir et n'hésite pas toi aussi si tu te sens mal ou angoissée.
Je suis allée une fois dans un groupe d'aide sur les TCA et j'ai entendu que nous étions les personnes les plus persévérantes et courageuses qui soient, c'est plutôt pas mal je trouve. :fleur: :bisouss:
Brisée par le chagrin, elle se jeta dans la mer et se transforma en écume...
Ma galerie
Mon salon
Mes textes
Répondre