Les attentats et vous.

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Je ne sais pas si j'ai eu une bonne idée.. Mais aux vues des événements qui se déroulent dans notre pays ces derniers temps je pensais que ce serais pas mal... De pouvoir en parler et toi ça.. Alors j'ai créé ce post...

Je me doute que nous sommes tous touchés, peinés, révoltés même... De pres où de loin... Mais je pensais que ce serais pas mal den parler entre nous, nos ressentis, extérioriser peut être... Et évoquer aussi si ça a influer sur la maladie, la depression etc...

Moi personnellement, sans évoquer encore le ressentis que j'en ai, je travaille dans un centre.commercial dans une ville où il y a de nombreux activististes et une mosquée qui l'est tout autant... Autant vous dire que quand je suis au boulot je ne suis pas vraiment sereine, dans ma ville il y a également eut plusieurs départ pour la Syrie... :bigpeur:

Tout ça rajoute évidement a mes peur mon stress et mes angoisses de façon assez intense et j'avoue avoir du mal a le gérer...
Avatar du membre
Kase
Messages : 838
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 22:45
Localisation : En orbite.

Les attentats et vous.

Message par Kase »

Je te comprends. Je suis à Paris.
C'est le bordel complet.
Prendre le bus ou le métro, aller acheter un truc, devoir se rendre dans un centre commercial, accompagner mon fils si les sorties scolaires sont confirmés pour servir de pare-balles au cas où...
Vivre tout court.
C'est chaud.
J'aimerais bien porter un veston pare-balles et un glock9mm au cas où.
Des milliers de gens sont partis en Syrie, heureusement pas mal se sont fait tuer là-bas.
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Oui je te comprend... Pour les Parisien et alentour la vie ne dois pas être facile... Enfin ça n'empêche pas le risque ailleurs sur le territoire mais bon... Je ne me sentirais pas en sécurité malgré les renforcements d'agents... Apres tout l'autre a bien reussit a rentrer en France sans que personne ne le voit passer... Et que tout le monde le pensait en Syriee....
Avatar du membre
Pix'
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2015 18:41

Les attentats et vous.

Message par Pix' »

Je suis parisien aussi, mais j'ai du mal a exprimer mon ressenti de peur de me faire insulté, ou d'être perçu comme quelqu'un de bizarre en réalité.
Mais, je suis vachement détaché de tout ça.. Je suis aller avec ma copine/ex (compliquer fin voilà ^^ ) Et elle était comme tout le monde dans la foule.. Pleurant, tous triste, moi non, j'était autre, je réfléchissez a plein de truc en même.. Je suis détaché de tout sa, tout en ayant de la peine, mais sa ne me touche pas plus que ça.. C'est pas que je n'ai pas coeur... Mais fin chez pas j'ai du mal a exprimer mon ressenti vis a vis de ça. Mais je suis tout de même attristé de la situation.
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Pourquoi tu te ferai insulter ?
Avatar du membre
Pix'
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2015 18:41

Les attentats et vous.

Message par Pix' »

Va dire au gens que tu a un avis détacher des événements qui se passe.. En tout cas dans mon entourage va dire sa tu verra comment il vont t'accueillir ^^ "T'est con ou quoi.. y'a X mort" blabla que des reflexions comme sa, mais ils ne cherchent pas a regarder plus loin.. Et sa m'énerve. Du coup je rentre dans leur jeu comme ça, j'ai pas les reflexions avec.. J'avais essayer d'expliquer a ma copine/ex mais elle et totalement berné par les médias et me traite de complotiste ^^
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Ah... Moi aussi on m'a déjà dit que je fabulais...

Je peux comprendre que tu soit détaché, et apres tout... On est pas obligés de tous l'être il doit bien y avoir des gens dans ton cas cela m'étonnerais que tu soit le seul.
Avatar du membre
Pix'
Messages : 64
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2015 18:41

Les attentats et vous.

Message par Pix' »

Bah disons que j'ai toujours depuis mon adolescence voulu me demarquer des gens par des reflexions autre que ce que j'entend tout les jours.. Parce-que j'aime pas ressembler au gens, a être catégorisé ou quoi.. NON J'aime pas sa..

Je pense au final que c'est un manque cruel d'argument..
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Les attentats et vous.

Message par marie77 »

Bonsoir,
Je travaille en plein coeur des terrasses où on eu lieu les attentats.La télé nous a passé en boucle les images de ce drame.
Lorsque je suis arrivée place de la République pour me rendre a mon travail, je me suis senti très mal...Puis j'ai dû passé devant la terrasse de ce premier restaurant...et je me suis senti envahi par l'angoisse, la tristesse...et la peur...
Je suis arrivée à mon bureau et une fois installé j'ai fondu en larme...En arret depuis, je ne sais pas si je vais pourvoir me mobiliser pour surmonter tout ça.
Les lieux nous gardent dans le souvenir de ce terrible drame...
marie
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Waou oui ça j'imagine que pour toi ça a du être terrible !... Passer devant et tout ça... Voir ce qui s'était passer ... Et travailler dans un endroit ou une telle chose s'est produite... Tu vois quelqu'un?
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33
Localisation : Dans ma bulle

Les attentats et vous.

Message par Lilix »

J'étais au bataclan 1 semaine avant le drame,un vendredi soir.
Oufff je l'ai échappée belle
La vie est étrange dans Paris, pour ma part, je n'ai pas changé mes habitudes.
Et je suis assez saoulée par les médias qui en font des tonnes, les politiciens qui se servent de ça pour leur campagne...
Je suis écoeurée par tout ça! mais heureusement la population me redonne de l'espoir.
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Moi aussi je suis écoeurée par tout ça... d'entendre ca du matin au soir j ai l'impression que c'est fait pour entretenir le stress et la peur des gens quoi...
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33
Localisation : Dans ma bulle

Les attentats et vous.

Message par Lilix »

tristesse73 a écrit :
Moi aussi je suis écoeurée par tout ça... d'entendre ca du matin au soir j ai l'impression que c'est fait pour entretenir le stress et la peur des gens quoi...
Je suis vraiment d'accord avec toi.
Les médias étrangers s'en donnent aussi à cœur joie! Nous sommes désormais la génération BATACLAN et nous vivons dans la peur... Sans commentaires. :marteau6:
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Les attentats et vous.

Message par marie77 »

bonjour,
J'ai passé le weekend dernier devant la télé a regarder défiler ses images d'horreur.Je me suis préparé a affronter la vue des lieux le lundi matin...mais j'ai craqué...j'ai passé l'après midi en pleurs dans mon bureau...Je suis rentré lundi à 18h...vidé...J'ai vu mon médecin qui m'a mis en arret pour la semaine..depuis je tourne en rond...un mal être...
Les infos nous entretiennent dans cet état de stress...J'ai juste allumé la télé pour voir l'hommage hier soir..
Je dois reprendre lundi... :sad:
marie
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Il faut essayer de ne pass céder a la peur... Je bosse dans un centre commercial on a eu des nouvelle consignes par rapport a tous ça et c'est dans une ville ou on a une mosquée active et extrémiste... Je ne suis pas sereine quand je vais au boulot je suis dans la sécurité et nous n'avons aucun moyen...
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31015
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Les attentats et vous.

Message par degouterdetout »

c'est très triste ces événements, ce qui est le plus triste c'est que ce sont des innocents qui laissent leur vie.
moi j'en ai ras le bol de tout ces malades avec leur religion à la con, de plus la France est devenue une décharge.
ce pays ne ressemble plus à rien.

voila j'en ferai pas plus, enfin j'en dirai pas plus mais il faudrait arrêter de voir tout le monde beau et gentil.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Ça c'est sur je suis bien d'accord...
Depressif85

Les attentats et vous.

Message par Depressif85 »

D'accord aussi :newblush:
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Les attentats et vous.

Message par Nouche »

Merci d'avoir crée ce sujet :autop:
J'en cherchais un sur le net et à part sur mon salon, je ne savais pas où parler de tout ça.
Peut-être qu'il faudrait le déplacer dans une autre section du fo en revanche?

Je vis à Paris et ma vie s'est arrêtée vendredi à 22h lorsque j'ai appris le drame à la TV.
Ce soir là, nous étions sortis avec mon chéri, pas dans ces quartiers là, heureusement.
Il faisait très doux, c'était agréable. On s'est fait un resto et on a profité de la douceur pour marcher dans Paname et puis nous sommes rentrés en métro. Un vendredi soir classique quand on veut décompresser de sa semaine et ne pas rester à la maison.
Parfois, on se retrouve aussi dans des bars en amoureux et on profite de l'ambiance. La vie quoi!
Nous connaissons bien le 10 ème et le 11ème mais pas les endroits concernés et mon homme est déjà allé plusieurs fois au Bataclan.

Bref, contrairement au 07/01, on sent bien qu'ils veulent s'en prendre à tout le monde quelque soit l'âge, la couleur de peau, le niveau social ou la religion.
La plupart des personnes mortes ou blessées sont de notre âge et j'avoue que je fais un méga transfert, je me dis que cela aurait pu être nous alors que pour le 07/01, je me croyais naïvement à l'abri.

On a passé un cap.
Après le 07/01, je croyais que c'était isolé et que ça allait se tasser, je croyais que c'était un acte isolé.
Les semaines, les mois passent et on retrouve notre insouciance, notre sentiment de sécurité et là...
Je ne sais pas si j'arriverai à retrouver cet état d'esprit.
Je me sens en hypervigilance, je psychote dès que je vois un truc louche.
Je me dis que ce n'est que le début et qu'il y aura d'autres attentats, que cela va peut-être devenir une habitude.

Mon mari prend le RER tous les jours et cela m'angoisse aussi. Il veut aller à un concert dans quelques mois :coma:
J'ai pris des mesures de prudence et de bon sens vu la gravité des événements: gérer le quotidien, limiter les déplacements inutiles. En gros, c'est aller au boulot et faire les courses; plus de sorties loisirs.
Pour l'instant, je me dis que c'est temporaire; j'attends de voir ce que le gouvernement met en place, la suite donnée, etc.
Lorsque j'ai annoncé ça au boulot, en début de semaine, mise à part une collègue, ils m'ont regardé comme un ovni...A la fin de la semaine, le discours avait changé et tout le monde veut se montrer prudent.

Je n'ai pas honte de dire que j'ai peur, je préfère être honnête.
Les rassemblements Place de la République étaient magnifiques mais à la TV, on a vu une fausse alerte et des gens qui disaient 5min avant "on a pas peur; avoir peur, c'est les faire gagner (bonjour la culpabilité pour ceux qui sont morts de trouille, au passage :pense: ) se sont mis à courir partout, n"hésitant pas à bousculer leur voisin, etc.

Cela fait du bien de parler de tout ça.
Merci de m'avoir lu.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Je ne savais pas trop où mettre le sujet mais s'était surtout pour parler des conséquences que ces événements on sur nous, sur nos dépressions, nos problèmes déjà quotidien donc je lai mit la... :smile:

Bon courage à toi et à ceux qui sont dans la région ca ne dois pas être facile... moi je ne suis pas à paris ni dans la région mais sans dire que j'ai peur je ne suis pour autant pas sereine... moi qui suis déjà très méfiante et très stressée en temps normal la c'est pire !
Répondre