Les attentats et vous.

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Les attentats et vous.

Message par degouterdetout »

c'est très triste ces événements, ce qui est le plus triste c'est que ce sont des innocents qui laissent leur vie.
moi j'en ai ras le bol de tout ces malades avec leur religion à la con, de plus la France est devenue une décharge.
ce pays ne ressemble plus à rien.

voila j'en ferai pas plus, enfin j'en dirai pas plus mais il faudrait arrêter de voir tout le monde beau et gentil.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Ça c'est sur je suis bien d'accord...
Depressif85

Les attentats et vous.

Message par Depressif85 »

D'accord aussi :newblush:
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Les attentats et vous.

Message par Nouche »

Merci d'avoir crée ce sujet :autop:
J'en cherchais un sur le net et à part sur mon salon, je ne savais pas où parler de tout ça.
Peut-être qu'il faudrait le déplacer dans une autre section du fo en revanche?

Je vis à Paris et ma vie s'est arrêtée vendredi à 22h lorsque j'ai appris le drame à la TV.
Ce soir là, nous étions sortis avec mon chéri, pas dans ces quartiers là, heureusement.
Il faisait très doux, c'était agréable. On s'est fait un resto et on a profité de la douceur pour marcher dans Paname et puis nous sommes rentrés en métro. Un vendredi soir classique quand on veut décompresser de sa semaine et ne pas rester à la maison.
Parfois, on se retrouve aussi dans des bars en amoureux et on profite de l'ambiance. La vie quoi!
Nous connaissons bien le 10 ème et le 11ème mais pas les endroits concernés et mon homme est déjà allé plusieurs fois au Bataclan.

Bref, contrairement au 07/01, on sent bien qu'ils veulent s'en prendre à tout le monde quelque soit l'âge, la couleur de peau, le niveau social ou la religion.
La plupart des personnes mortes ou blessées sont de notre âge et j'avoue que je fais un méga transfert, je me dis que cela aurait pu être nous alors que pour le 07/01, je me croyais naïvement à l'abri.

On a passé un cap.
Après le 07/01, je croyais que c'était isolé et que ça allait se tasser, je croyais que c'était un acte isolé.
Les semaines, les mois passent et on retrouve notre insouciance, notre sentiment de sécurité et là...
Je ne sais pas si j'arriverai à retrouver cet état d'esprit.
Je me sens en hypervigilance, je psychote dès que je vois un truc louche.
Je me dis que ce n'est que le début et qu'il y aura d'autres attentats, que cela va peut-être devenir une habitude.

Mon mari prend le RER tous les jours et cela m'angoisse aussi. Il veut aller à un concert dans quelques mois :coma:
J'ai pris des mesures de prudence et de bon sens vu la gravité des événements: gérer le quotidien, limiter les déplacements inutiles. En gros, c'est aller au boulot et faire les courses; plus de sorties loisirs.
Pour l'instant, je me dis que c'est temporaire; j'attends de voir ce que le gouvernement met en place, la suite donnée, etc.
Lorsque j'ai annoncé ça au boulot, en début de semaine, mise à part une collègue, ils m'ont regardé comme un ovni...A la fin de la semaine, le discours avait changé et tout le monde veut se montrer prudent.

Je n'ai pas honte de dire que j'ai peur, je préfère être honnête.
Les rassemblements Place de la République étaient magnifiques mais à la TV, on a vu une fausse alerte et des gens qui disaient 5min avant "on a pas peur; avoir peur, c'est les faire gagner (bonjour la culpabilité pour ceux qui sont morts de trouille, au passage :pense: ) se sont mis à courir partout, n"hésitant pas à bousculer leur voisin, etc.

Cela fait du bien de parler de tout ça.
Merci de m'avoir lu.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Je ne savais pas trop où mettre le sujet mais s'était surtout pour parler des conséquences que ces événements on sur nous, sur nos dépressions, nos problèmes déjà quotidien donc je lai mit la... :smile:

Bon courage à toi et à ceux qui sont dans la région ca ne dois pas être facile... moi je ne suis pas à paris ni dans la région mais sans dire que j'ai peur je ne suis pour autant pas sereine... moi qui suis déjà très méfiante et très stressée en temps normal la c'est pire !
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Les attentats et vous.

Message par Pifou »

Bah moi je dois aller voir Madonna à Bercy dans 3 semaines et franchement je passe du "j'y vais !" au " Non, je préfère éviter.." dans la même journée.

La mort ne me fait pas peur car je la désire souvent, mais moi aux manettes et sûrement pas comme ça.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Madonna ça doit être quelque chose ! Mais je comprends ta position oui ...c'est difficile de se décider... ceci dit la sécurité devrait etre renforcée je pense le risque d'attaque en "intérieur" est moins fort...
Avatar du membre
Lilix
Messages : 353
Enregistré le : samedi 05 septembre 2015 9:33
Localisation : Dans ma bulle

Les attentats et vous.

Message par Lilix »

Je ne veux pas minimiser les événements mais sur plus de 1000 personnes,il n'y en a que 80 qui sont mortes.
Je pense qu'il ne faut pas céder à la panique..sinon c'est leur donner raison.
Et puis malgré ça les probabilités de mourir d'un accident de voiture sont toujours plus élevées que de mourir dans une fusillade!

Haut les coeurs tout le monde, on est déjà tous assez dépressifs non? :sun:
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Les attentats et vous.

Message par degouterdetout »

je voulais pas rester ce soir trop longtemps mais le sujet est assez sensible qu'il est difficile à ne pas aborder même si je vis en province loin de Paris.

je vais passez pour le raciste de service, mais j'ai jamais eu confiance dans cette partie de notre société, qui mélange musulmans, racailles et autres M.... de cités qui se sont embrigadées par un pseudo taré, je me méfie encore plus de ce genre de personne.


voila ce que je peux dire je développerai pas plus car je sais que ça peu vite dégénérer en débat houleux.


faite attention à vous.
je pense que l'on a pas fini avec ces tarés.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Kase
Messages : 838
Enregistré le : vendredi 27 février 2015 22:45
Localisation : En orbite.

Les attentats et vous.

Message par Kase »

Ce soir il y avait un concert au trabendo et une bonne soirée au divan du monde, tentant, mais je me suis dit il fait super froid et ça me saoule. :wink2:

Il faut continuer à vivre, à aller aux concerts et en soirée, et les Parisiens ne s'en gênent pas.

Sinon ce que j'ai remarqué en prenant le RERB (celui qui passe dans le 93 par Aulnay et tous les coins chauds) et le métro, c'est une solidarité hors du commun, toutes races confondues, pas du genre qu'on voit d'habitude.
Ca fait plaisir, même s'il faut qu'il y aient des évènements pareils pour que les gens commencent enfin à se serrer les coudes.
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Moi non plus je veux pas passer pour une raciste mais je suis daccord avec toi degouterdetout...

C'est vrai que quand j'ai entendu qu'il y avait une prise d'otage au Bataclan j'ai penser a la capacités de la salle je me suis dit "bordel ça va etre une boucherie"... Et c'est vrai que... 80 et quelques mort... Je m'attendais a beaucoup plus...

Ce qui ma stresser... C'est mercredi j'ai bosser en sécu pour un événementiel et j'ai penser a ça toute la journée jetait trop en stress mal au ventre et nausée... C'est difficile de ne pas y penser apres ca...
Avatar du membre
claudie
Messages : 2847
Enregistré le : mercredi 03 octobre 2007 21:32
Localisation : nord

Les attentats et vous.

Message par claudie »

Merci pour ce sujet tristesse

Je ne vais pas trop parler des attentats. C'est affreux, ce sont en grande partie des jeunes qui ne pensaient qu'à passer une bonne soirée... Tout le monde est d'accord là dessus. Mais moi, je me pose une question "Quel est l'évolution de la santé de tout ces gens blessés"? Et aussi "quelle sera leur suivi psychologique"? Pour eux qui ont vécu l'horreur à l'instant T, on n'en parle plus. Les premiers jours, on savait combien de blessés il y avait, mais là, que sont ils devenus???? Ne les oublions pas. Ayons une pensée pour eux aussi.

Sinon, le samedi soir, j'ai éteint ma télé, et j'avais des bourdonnements d'oreille et surtout j'entendais en permanence le "pin pon" des pompiers.
lâches ton arbre petit koala, tu verras qu'il ne t'arrivera rien (c'est une très jolie phase de notre fée Persé.)
Je suis en CDI : Célibataire à Durée Indéterminée
si tu lis un livre et qu'il ne te plait pas, fermes le et prends en un autre
Ma galerie, Mon salon
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Les attentats et vous.

Message par degouterdetout »

ce qui est honteux c'est que des mecs radicales fichés et connus de nos services de police, voir même des pays européens puissent circuler comme ils veulent.
ça montre bien que l'espace Shengen et que la disparition des frontières montrent nos limites et surtout nos faiblesses.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Les attentats et vous.

Message par Ostinato »

Nouche a écrit :
à la TV, on a vu une fausse alerte et des gens qui disaient 5min avant "on a pas peur; avoir peur, c'est les faire gagner (bonjour la culpabilité pour ceux qui sont morts de trouille, au passage :pense: ) se sont mis à courir partout, n"hésitant pas à bousculer leur voisin, etc.
:smile2:
Parmis les "même pas peur" vus à la TV : un type s'adressant face caméra aux terroristes proposant même de donner son nom et son n° de tél. pour montrer qu'il n'a pas peur :rire2:
N'importe quoi. Ces réactions sont parfaitement ridicules et moutonnières.
C'est bien normal et c'est sain d'avoir peur. Après faut gérer, mais il ne faut pas être trop naïf. Pourquoi ça serait toujours au peuple d'être courageux et de prendre des risques ? Aux politiques de montrer l'exemple et d'oser faire ce qu'il faut pour combattre le mal à la racine.
Sinon limiter ses sorties, faire attention dans le métro ou autres mesures de prudence ça relève du bon sens.
Avatar du membre
degouterdetout
Mac Gyver
Messages : 31018
Enregistré le : samedi 24 novembre 2012 11:29
Localisation : dans un coin de France, une âme perdue lutte dans le plus grand désespoir !!!

Les attentats et vous.

Message par degouterdetout »

très bien dis Osti.
il y a vraiment des abrutis qui savent plus quoi faire pour se péter plus haut que son c...
franchement je pense que d'être devant des tarés, des malades, des fanatiques comme ça c'est pas facile de ne pas paniquer.
je crois que lorsque l'on est seul c'est plus facile d'utiliser son instinct mais quand on est avec ceux que l'on aime on a peur et on réagit pas pareil ce qui est logique.
après comme tu le dis c'est à nos politiciens de bouger leur c.. de sortir de leur confort doré.
j'ai toujours penser que d'aller dans ce bourbier était une mauvaise idée.
Mon histoire ,
Ma Galerie virtuel/réalité Maj le 19/09/2023 l'incapable
mon nouveau salon

En espérant être utile : Ici
aide pour automobile refait questionnement automobile page 20.
mon havre de paix résumé ici

AUX ARMES CITOYENS FORMEZ VOS BATAILLONS
Je vis sur les 500 mètres d'une course Vin Diesel
une journée de bonheur 6 de malheur voila l'équation de ma vie
Détachement

Les attentats et vous.

Message par Détachement »

Salut,

Dans mon cas, ce n'est pas le nombre de morts mais plus la barbarie qui me touche particulièrement.
Je me dis maintenant que presque tout le monde peut se faire embrigader et devenir un terroriste et pas forcément un homme formé (bon c'est un peu le principe à la base, c'est idéologique, mais j'ai l'impression que ça se banalise et que les recrues sont de moins en moins formées, il y avait aussi des personnes "lambdas" et non formées dans le lot, et surtout, dénuées d'idéologie et assoiffées de sang, pas besoin d'être formé pour tuer des innocents).
Et j'avais dit aussi ce jour-là "tu verras, pour certains, on apprendra (encore) que c'était des mecs fichés depuis x années" c'est évidemment le cas et je ne comprends pas comment ces mecs-là aient pu vivre une vie quasi normale, libre, etc. Ce n'est pas normal, tu peux dire n'importe quoi et passer, je pense qu'on devrait pouvoir renforcer cette protection.

Par ailleurs, dans un sentiment plus personnel, il y a des choses qui m'énervent, entre les racistes qui font des amalgames et les musulmans (pas tous) qui en font. Je ne parlerai pas ici des racistes, je crois qu'aucune précision n'est utile. Le but du terrorisme c'est de nous désunir, le racisme dont font preuve certains Français et le racisme dont font preuve certains Français musulmans le font très bien aussi à eux seuls et ce, depuis des années.

Oui, certains français musulmans en font aussi. Et ce qui m'irrite là dedans c'est qu'ils approuvent complètement les agissements terroristes, parce que beaucoup de terroristes ont des origines du Moyen Orient. Genre penser comme les terroristes ça se démocratise. Y'en qui parlent du "bled" et qui ne se déclarent pas Français; alors qu'il n'ont jamais connu la guerre, qu'ils sont nés en France, qui ont été scolarisés en France et qui déclarent que "c'est bien fait pour la France et qu'il faut constater les dégats au "bled". Je comprends qu'on puisse ressentir des émotions quand on a des grands parents ou parents originaires d'un pays mais quand même ...

Je ne comprends pas qu'ils ne reconnaissent pas la France comme étant leur pays, qu'ils chient dessus, alors qu'ils en tirent les bénéfices depuis leur naissance. Ces mêmes gens, ils mettraient un pied au bled, ils seraient atteints; soit ils regretteraient la France, soit ils deviendraient des soldats de la "guerre sainte" ... Je trouve ces gens dangereux (ils se feraient facilement embrigader) et je découvre qu'on en voit beaucoup.
Moi même, je ne suis pas spécialement fière d'être Française mais je n'en ai pas honte non plus, c'est comme ça, dans les faits, je suis Française bien que je n'approuve pas ce que fait le gouvernement, je ne fais pas d'amalgame entre le peuple et le gouvernement. Et encore ... Si je veux être encore plus franche, je ne ressens pas avoir l'identité d'une Française (le patriotisme est mort chez nous :smile2: ) , ni d'être une Européenne :newblush: ça, c'est un sentiment Américain :rire2:

C'est con mais hier, en allant chez le gastroentérologue, un groupe de racailles m'a abordée. Bon c'est une amorce limite intrusive mais pas d'insultes à mon égard. Plutôt que de les ignorer, et de presser le pas (alors que je n'avais pas le temps à perdre et que je faisais une crise de bide dans la rue depuis 3 bonnes heures), je leur ai répondu, poliment, en les regardant , en souriant et sans peur.
Ça les a calmé et ils m'ont même souhaité un bon weekend et plein de bonnes choses, bref, ils m'ont respectée.
C'est con, mais je me dis qu'en agissant de la sorte, ces Français qui se disent avoir vécu au "bled", seraient peut être moins haineux de savoir qu'une Française peut leur parler poliment et répondre sans les ignorer ni les mépriser (même s'ils font des amalgames : ils croient que si on leur colle des vents c'est parce qu'ils sont musulmans alors qu'ils sont juste relous et intrusifs dans la drague).

Je connais des gens qui viennent réellement du "bled" et qui se sentent affectés par tous ces évènements, parce qu'ils considèrent la France comme leur deuxième pays.

Bref l'amalgame et le communautarisme, tuent.

Ps : les gens qui proposent leur coordonnées pour montrer qu'ils n'ont pas peur, ce sont des idiots profonds, c'est un truc qu'on t'apprend quand t'es gosse et c'est une précaution de base, qu'il soit question de terrorisme ou pas. Je parie que ce sont les mêmes qui gueullent à propos de la vie privée sur facebook :smile2:
Bien sûr qu'on a peur bordel, moi ça me fait marrer d'entendre ça ! On parle de s'unir mais les gens traumatisés au Bataclan, unis dans la passion, on devrait leur demander leur avis, à eux. Les terroristes ont attaqué des lieux où les gens se réunissent.
C'est aux politiques avant tout, de nous rassurer et de prendre des mesures nécessaires, afin de nous permettre de nous unir avec plus de sérénité.
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Les attentats et vous.

Message par Pifou »

j'ai écouté une longue émission radio hier sue le sujet, oui, il faut riposter qd le terrorisme fait des morts (intervenir militairement) mais cela ne résoudra pas le fond du problème, plus complexe.
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
Avatar du membre
tristesse73
Messages : 137
Enregistré le : vendredi 13 novembre 2015 5:46
Localisation : Savoie

Les attentats et vous.

Message par tristesse73 »

Les gens qui font comme si ils n'avaient pas peur laissent surtout sortir leur colère... Je pense que c'est normal pour certains... En fait ils on peur aussi mais leur colère face a ça est si forte...
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Les attentats et vous.

Message par Cara »

tristesse73 a écrit :
Je ne savais pas trop où mettre le sujet mais s'était surtout pour parler des conséquences que ces événements on sur nous, sur nos dépressions, nos problèmes déjà quotidien donc je lai mit la... :smile:
Nous avons décidé de laisser ce sujet dans la partie centrale du forum en l'occurrence, le salon, car il est d'actualité et pensons que les membres ont besoin de s'exprimer sur ce sujet.

Il sera déplacé par la suite si besoin.

Pour ma part, je ne rajouterai que ceci....

Renaud - Ecoutez moi les gavroches



bisous à tous :bisouss:
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Les attentats et vous.

Message par marie77 »

Très angoissée...mes nuits sont très courtes...je redoute d aller au travail...d'être à nouveau face au lieu de ces drames atroces...
Il faut avancer...je n'ai pas encore réussi a prendre du recul sur ce qui s'est passé...et l'arrivée sur les lieux...les images défilent...
marie
Répondre