Se vomir...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Se vomir...

Message par nanou »

est-ce que ça vous arrive d'avoir des crises de vomissements...

qd j'ai des angoisses majeures comme ces jours -ci...je ne mange rien parce que je ne garde rien...

pourtant je n'ai mal nulle part ...enfin physiologiquement parlant...parce que psychiquement je crois que je "me vomis" tout simplement...

ça m'est déjà arrivée...mais sur qqs heures...là ça fait 3 jours et je suis épuisée...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour nanou,

je n'ai pas personnellement eu ce que tu décris, mais je crois qi'il faut en parler rapidement à un médecin. Car cela peut avoir des conséquences très graves :sad: :

- Gonflement du visage et des joues, dû aux vomissements,
- Décalcification des dents, érosion de l'émail dentaire, soit lié au manque de mastication, soit aux vomissements
- Callosités ou blessures sur les doigts, causées par les dents lors des vomissements,
- Carences en vitamines et en minéraux,
- Attaques cardiaques (aussi bien dues à la malnutrition qu'aux vomissements répétés)
- Atteinte de la fonction neuromusculaire, due aux carences en vitamines et minéraux ( le potassium surtout) et la malnutrition : le corps se nourrit à défaut de ses propres tissus, d'où l'atrophie.
- Déchirure de l’œsophage ou de la jonction gastro-oesophagienne
- Reflux oesophagique : troubles du reflux acide. Les aliments partiellement digérés, mélangés aux acides et aux enzymes de l'estomac, se retrouvent dans l’œsophage, ce qui peut endommager l’œsophage, le larynx et les poumons. Les risques de cancer de l’œsophage et des cordes vocales sont augmentés. Parfois plus aucun aliment ne peut être gardé, malgré la volonté de la personne

...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

effectivement ce matin j'ai très mal à la gorge mais j'ai réussi à garder un peu de thé bu tt à l'heure...pourvu que ça dure...
mon mari m'appelle
bye!
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Archaos a écrit :
Parfois plus aucun aliment ne peut être gardé, malgré la volonté de la personne

...
J'ai vécu ça il y a environ 10 ans. A l'époque, personne ne pensait à de l'anxiété ou à une dépression. J'avais des douleurs abdominales très importantes et je vomissais sans arrêt, je ne pouvais même plus garder ne serait-ce qu'une cuillère à soupe d'eau. J'ai dû être hospitalisée, perfusée etc. On m'a fait toute une batterie d'examens pendant 1 semaine : prises de sang, scanner, échographie, ECG, electrocardiogramme et j'en passe et des meilleures. J'étais un mystère pour tout l'hôpital. Ce n'est qu'en dernier recours que les médecins m'ont fait rencontré un psychiatre qui a diagnostiqué des troubles liés à une très forte anxiété. L'administration de calmants puissants par injection a alors pu régler le problème, mais le rétablissement fut long et difficile car mon estomac s'était physiologiquement conditionné à ne plus supporter aucun aliment solide ou liquide et que j'étais très affaiblie.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas attendre d'en arriver là pour demander l'aide d'un médecin : ce problème peut être a priori très bien jugulé par des anxyolitiques (sur prescription médicale uniquement) s'il est pris rapidement, après - comme dans mon cas - ton estomac se rétrécit et le rétablissement est beaucoup plus difficile. Courage, on est là. Et prends soin de toi surtout :fleur:
Avatar du membre
ecorchée.vive
Messages : 20
Enregistré le : samedi 14 juillet 2007 19:37
Localisation : RP

Message par ecorchée.vive »

Bonjour Nanou,

Ce que tu d'ecris, ça m'est arrivé y a quelques années, si j'avais beaucoup de stress, de la fatigue ou de grosses angoisses. Hop la tête dans la cuvette, ça durait des heures et des heures à ne plus pouvoir rien faire tellement j'etais mal :dub:

C'etait carrement épuissant.

Puis à la suite d'une consultation chez le medecin et d'une echo, on a vu que j'avais un énorme calcul dans la vesicule. Que l'on m'a donc retirée.

Voila ce qui arrive quand on se fait trop de BILE :blink: Le corps reagis comme il peut à nos angoisses...

Parle en à ton généraliste avant d'etre totallement épuissée physiquement et que cela puisse entrainer comme l'a énuméré Archaos d'autres séquelles :dub:

Tiens nous au courant et prends soin de toi
Aimer sans être aimé, c’est choisir de ne pas s’aimer, faire entrer le non-amour dans sa vie. Aimer quelqu’un qui vous fait du mal revient, sans détour, à se faire du mal.
Avatar du membre
koneko-chan
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 21 janvier 2007 12:21

Re: se vomir...

Message par koneko-chan »

nanou a écrit :
est-ce que ça vous arrive d'avoir des crises de vomissements...

qd j'ai des angoisses majeures comme ces jours -ci...je ne mange rien parce que je ne garde rien...

pourtant je n'ai mal nulle part ...enfin physiologiquement parlant...parce que psychiquement je crois que je "me vomis" tout simplement...

ça m'est déjà arrivée...mais sur qqs heures...là ça fait 3 jours et je suis épuisée...
ça m'arrive en ce moment je ne mange rien parceque de toute façon manger ou pas c'est pareil a la fin j'ai pu rien et je suis si fatiguée maintenant...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Nanou,

Qu'en pense ton généraliste ? On ne peut pas tout mettre sur le compte du stress :pense:
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour à tous et merci...

écorchée.vive...ça m'était déjà arrivée l'an dernier (ds une moindre mesure...) et j'ai été effectivement opérée de la vésicule en avril 2006...mais à cette époque j'avais des colliques hépatiques terribles ce qui est très douloureux...
alors que là ,je n'ai pas mal au ventre du tout...sauf au moment où ça se produit parce que j'ai plus rien ds l'estomac...

Claudine mon toubib est en vacances...et au CMP vendredi on m'a proposé l'hospitalisation...j'en sors...pour d'autres raisons d'accord mais j'en ai ras le bol...j'ai pas voulu...

je vais essayer d'attendre le retour de ma psy le 06/08 parce que tt ça c'est lié j'en suis sûre...

merci à vous!
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonjour Nanou,

éffectivement les gros stress peuvent provoquer des vomissement... moi ça m'arrive...

c'est dû a la vesicule biliaire qui fabrique plus de bile et envoi tous dans l'estomac.... c'est cet acidité qui provoque des nausé voir vomissement....
comme dirai mon ostéo "tu n'arrive pas a digerer" tu n'arrive plus a digérer ton stress, tes angoisses....

il y a plein de petit maux comme celui là. quand on a mal au dos "en avoir plein le dos"

c'est l'explication que l'on ma donner et que je te donne mais ça n'empeche pas que tu dois en parler a ton medecin.... :wink2:
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

merci virginie...
sauf que moi j'ai plus de vésicule!...alors d'où vient-elle toute cette bile je te le demande...??? :tourne:

c'est vrai "j'en avais plein le dos" alors je viens d'être opérée d'une hernie discale... :dub:

j'espère qu'on va pas continuer comme ça parce que y a aussi...
"être sur les rotules"...
"se faire des cheveux"...
"en avoir plein le c..."...
et j'ai pas envie qu'on m'enlève par petit bout à l'hosto chaque année!!! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

amitiés à toi :wink2:
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

nanou a écrit :
merci virginie...
sauf que moi j'ai plus de vésicule!...alors d'où vient-elle toute cette bile je te le demande...??? :tourne:
désolé, :oops: alors là! tu me pose une colle. :smile2: aucune idée parle en a ton medecin.... mais tu dois, je pense, avoir de la bile tout de même.... c'est ce processuce qui aide en priorité a la digession. :tourne: il me semble...
j'espère qu'on va pas continuer comme ça parce que y a aussi...
"être sur les rotules"...
"se faire des cheveux"...
"en avoir plein le c..."...
et j'ai pas envie qu'on m'enlève par petit bout à l'hosto chaque année!!! :rotfl: :rotfl: :rotfl:
oui ca serai vraiment dommage :rire2:
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

ne le dites à personne!...
cette nuit je me suis levée parce que j'avais la dalle!...
ouf on dirait bien que ça commence à aller mieux...pour le moment...ça reste à l'intérieur...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

chut!

:banquet:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

oh la!arrête archaos...j'sens qu'ça m'reprend!!
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

je voulais juste dire à tous ceux qui m'ont soutenue que la crise est passée...j'ai pas trop compris pourquoi ni comment...mais tant pis c'est comme ça...ou plutôt tant mieux parce que ça m'a crevée...

ma psy m'a dit que c'était probablement l'anésthésie générale qui avait produit des effets paradoxaux sur mon traitement...gloups!!!
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17841
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

tu nous rassures là :sue: :smile: parce que ça ne pouvait pas durer comme ça :dub:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je pense aussi, nanou, que c'était les conséquences de tes anesthésies :dub:

Je suis contente pour toi que cela ait cessé.
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

contente pour toi nanou que tout ça soit terminé :up2:

j'adore ton avartar, il met un peu de couleur... :langue1:
Répondre