Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

Je peux pas rester en place sinon je part en couille c vraiment chiant donc pas de pc ou tv sinon sa va pas
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

J'espère que cet état va s'améliorer et que ce n'est qun effets indesirable de l'ad
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par Aphora »

Je l'ignore en vérité, mais ce sont plutôt des choses que j'ai vécues quand j'allais mal, avec ou sans traitement...
L'agitation devant le Pc et compagnie, c'est un effet de la cyclo en vérité. Est-ce que par hasard tu ne serais tout simplement pas devenu plus lucide ?
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

Non je ne crois pas ou alors cette lucidité me pourri la vie

--edit--

Ce que je sait c que je n'en peux plus D'être comme sa j'aimerais un répit
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par Aphora »

Je dois avouer qu'avant de me faire traiter, j'ai un peu connu l'enfer également entre pensées de mort perpétuelles, grosses agitations, dévalorisations, angoisses...C'est un peu ce qui m'inquiéter avec toi : c'est que dès que j'ai été traitée je me suis sentie mieux. Donc, je m'interroge un peu à ton propos. Après, c'est vrai qu'on n'est pas tous pareils.
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

Je sais qu'il faut être pacient et que le premiers traitement n'est pas le bon
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

salut aphora est ce que lhospitalisation ta permis de remonter la pente
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par Aphora »

Je n'y suis jamais allée.
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

ok et quel traitement prend tu actuellement
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par Aphora »

Du Théralithe et du Lamictal. Avant, j'avais en plus de la Dépakine, mais ça m'a donné des bleus.
Cela fait 5 ans que je suis traitée, mais ce traitement a marché tout de suite, si bien que c'est celui que j'avais déjà au début, sauf qu'il a été augmenté.
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

c ce que veux me donné mon psy si mon traitement ne fonctionne pas mais il veux le mettre en place sous surveillance medical
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par Aphora »

Ben, j'avoue que je ne comprends pas. Si tu commences doucement avec 1/2 théralite et 25 mg de Lamictal, je ne vois pas pourquoi j'y aurais droit sans hospitalisation et toi avec.
A moins que tu aies d'autres problèmes de santé...
Après, il faut bien se dire que les hospitalisations inutiles ont augmenté, d'après ce que j'ai vu dans un documentaire saisissant, raisons économiques oblige...
Dans tous les cas, je n'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que tu peux demander des comptes à ton psy, ne serait-ce qu'en parlant de mon cas...
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

a part mon sur poid je ne presente pas de problem particulier

--edit--

jen est marre de tout sa jai peur de fréquenté ce genre d’établissement car peur d'y retourner
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par Aphora »

Ce qui me surprend, c'est que tu sois seulement cyclothymique et que ton psy te demande d'aller à l'hôpital. La caractéristique des cyclo est de ne pas avoir besoin d'y aller, contrairement aux bipolaires de niveau plus grave. Alors là, c'est pour des médicaments, mais sérieusement, je ne comprends pas. La lithiémie, c'est seulement pour les hautes doses. Moi aussi, j'ai cru qu'au minimum j'aurais droit à des prises de sang et tout ça, mais ça, c'est seulement pour les troubles graves...
Tu es sûr que tu n'es que bipolaire léger ?
Avatar du membre
alucard
Messages : 260
Enregistré le : lundi 08 décembre 2014 16:22

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par alucard »

Au fur et à mesure des Rdv je pense que je suis plus atteint que je ne le croyez

--edit--

Les symptômes sont plus grave que je ne penser
Avatar du membre
Aphora
Messages : 421
Enregistré le : mardi 23 décembre 2014 20:57

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par Aphora »

Dans ces cas-là, l'hospitalisation peut être un bienfait. Il fait faire confiance à ceux qui peuvent améliorer notre santé et ne pas s'ajouter une honte inutile.
Le nombre de fois où j'ai pensé que j'étais mieux quand je ne savais pas ! En même temps, je sais que c'est malhonnête.
Ça va bien se passer, parce qu'après ça, on connaîtra mieux et le problème et sa solution. Allez courage !
Un jour, on pourra en rire ensemble. :smile:
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Colloque sur les troubles bipolaires lundi 30 mars 2015

Message par Onagre »

Voilà ce que je viens de lire sur Sciences et Avenir :

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20 ... uches.html

Je ne suis pas directement concernée par ces troubles mais je suis intéressée par la retransmission du colloque
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Colloque sur les troubles bipolaires lundi 30 mars 2015

Message par Zooey »

super merci Onagre , je vais regarder
d'ailleurs peut être à mettre dans le fil sur les troubles bipolaires ?
moi ce qui m'intéresse c'est de voir ce que disent les gens, la société, la psychiatrie de "la folie" en général, c'est à dire de l'avancé du regard porté sur les troubles divers et variés et les solutions qu'on envisage, des avancées. Du coup ça me passionne des conférences comme ça, à l'initiative d'une association de patients qui plus est :)
Avatar du membre
mandy
Messages : 60
Enregistré le : mercredi 26 novembre 2014 17:43

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par mandy »

Bonsoir à tous, j'ai été diagnostiquée en août dernier à la suite d'une phase maniaque qui a commencé au mois d'avril. On m'a fait redescendre avec de l'olanzapine, que j'ai pris de juillet à août et ensuite mon psychiatre m'a mise sous lithium (téralithe). J'en suis à trois comprimés le soir. J'ai eu des moments de déprime, pas vraiment de dépression, mais ce qui m'inquiète c'est que depuis le temps, je ne retrouve pas une humeur normale. Je me traîne et je manque énormément d'initiative, de plus je suis arrivée dans une région où je ne connais personne et je n'ai aucune activité, résultat, je me couche à 1h et je me lève à 13hrs, ensuite je regarde la tv et je traîne sur internet. La moindre contrainte me gène, les tâches ménagères sont des obligations terribles et même pour prendre ma douche c'est difficile, je n'en ai pas envie. Si je pouvais je dormirais toute la journée, pourtant j'ai envie d'aller de l'avant, j'ai envie d'avoir envie quoi :) Je vis la bipolarité comme une malédiction, par ailleurs j'ai pris énormément de poids; 10kg en six mois à peu près. Je voulais savoir si d'autres personnes étaient dans mon cas.

Merci
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Maniaco-Dépression/Trouble Bipolaire

Message par ami1 »

On avait déjà échangé je crois Mandy. Tu es suivie par un bon psy là où tu vis ?
Sinon, pour les tâches, te mets pas de pression, mais essaies de progresser lentement, très lentement. Pourquoi pas te faire un agenda très simple de la semaine (lessive, repassage, promenade, lecture, émission intéressante à la télé, écouter de la musique...). Je sais que c'est très dur à cause du moral, de la fatigue et du manque d'énergie.

Pour ma part, toujours pas de diagnostic clairement établi même si mon psy a évoqué des troubles bipolaires et que je prends 1 400 mg de téralithe...

Courage à toi et j'espère que tu vas rencontrer du monde pour te stimuler. Gardes cette envie d'aller mieux, ne baisse pas les bras.
Répondre