Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
aquarios
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 04 décembre 2015 12:59

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par aquarios »

Bonjour à toutes et tous.

Derrière ce titre un peu court, voire bateau, et finalement que beaucoup semble connaitre, c'est le resumé de ce qui m'arrive depuis maintenant un mois et demi. Je suis avec ma compagne depuis plus de 15 ans (on s'est renontrés à la fac à 20 ans). Elle m'avait déjà avoué être dans un état mélancolique (un peu comme moi) mais je mettais ça sur le dos de nombreux problemes pouvant être rencontrés au jour le jour.

Je la sentais beaucoup plus distante depuis la fin de l'été et il y a donc environ 6 semaines, elle m'appelle en me disant que ça ne va plus trop entre nous. On s'explique un peu et derrière ça serait la maison qui cristalliserait les problèmes vécus (je vais y venir). Elle n'en veut plus et je lui répond qu'on va y réfléchir. On se revoit le lendemain chez ses parents et en rentrant, je ne la sens vraiment pas bien. Et c'est là qu'elle me dit m'avoir trompé avec un de ses collegues. Elle se met à pleurer me disant même penser avoir des sentiments pour ce type. Elle me dit qu'il y a une cassure et, me voyant prostré, me demande de "dire quelque chose". J'ai eu l'impression qu'elle voulait que ca soit moi qui lui dise que c'était fini. Au lieu de cela je lui ai dit et redit à quel point elle comptait pour moi. Dans la foulée elle me dit vouloir absolument vendre cette maison et va se réfuguer chez une amie à elle....

Concernant la maison, il s'agit d'un projet pour lequel j'ai sans doute trop sacrifié de choses puisqu'on est finalement trop juste financièrement et qu'on ne peur plus vraiment profiter des à-côtés. Nous avons donc fait construire il y a plus d'un an et ça s'avère être une source d'emmerdes multiples + voisins détestables + difficultés financières constantes. La baraque est, à mon sens, le dernier lien qui nous unit avant qu'elle passe "à l'action". Elle ne supporte plus cette maison, symbole de sa vie passée (elle me reproche d'ailleurs que c'est moi qui ait tout fait pour qu'on fasse construire ce qui est plutot vrai) ; elle veut aussi qu'on laisse à une famille très dispo et qu'elle connait notre chien. Pour moi ça équivaut à un abandon en plus de tout ce que je subis, mais dans l'absolu, comme je suis seul dans cette baraque, le pauvre est cloitré dans un enclos 20h/24, puisque je pars tôt et rentre tard ; là il serait avec une présence constante, des gosses pour jouer et un maitre sportif....

Il faut aussi savoir que nous avons tenté d'avoir un enfant il y a un an mais l'embryon était mort-né. Et elle a dû patienter pour l'IVG.

Elle s'est donc réfugiée chez une copine à elle. Je l'ai eu plusieurs fois au tel et elle m'a dit n'avoir rien envie de rien faire, et n'a qu'une envie c'est de se retourner se cloitrer si la famille qui l'héberge la sort. Elle est suivie par un psychiatre (on en est au 3e medoc) et par une psy.

J'essaie de l'appeler et lui écrit en restant positif et en lui réaffirmant à chaque fois son importance à mes yeux Elle est distante pour pas dire glaciale au tel. Et pourtant je lui écrit à quel point elle compte et que je veux l'aider au possible. Des "je sais" métalliques" à répétition sans rien dedans. Je lui ai pardonné pour son histoire mais j'ai l'impression que cela a été piur elle une felure psycholigique, un point de non retour.
Elle ne ressentirai plus rien et ça vaudrait aussi pour ses parents et nos animaux. J'aurai aimé la prendre dans mes bras, mais je suis seul face à moi-même, à tenter de me convaincre de l'inéluctable. Surtout que la psy lui a déconseillé fortement de voir ses proches. Apparemment cela serait profond et antérieur à notre relation ; ça parle de ses parenrs, surtout son père

La plus grosse difficulté pour moi est de ne pas savoir de quoi l'avenir sera fait. J'étais tombé il y a peu sur un message à elle où elle precise à un pote vouloir se séparer de moi et donc de la maison. Ce message date d'avant cette crise. Depuis je lui ai demandé si vouloir vendre vite n'était pas le moyen de me jeter. Elle m'a répondu ne pas savoir. J'essaie de nous projeter sur la suite en lui disant qu'on va trouver une ville sympa pour la suite et elle se contente de "ok". Je ne sais pas comment prendre ses réponses... Ne sait-elle vraiment plus quoi faire a cause du traitement laissant entrevour une issue positive. Ou bien est ce juste une réponse polie en attendant qu'on vende...? Je suis donc dans l'incertitude la plus complète, partagé entre l'infime espoir qu'elle n'est pas encore définitivement partie et l'idée que ça va s'arreter que je le veuille ou non. Le pire étant que je lui ai dit tout vouloir faire pour arranger les choses et mieux vivre et c'est presque comme si on me refusait cette seconde chance...

je suis littéralement effrondré. Mon couple a toujours été ma forteresse de certitudes pour affronter les autres difficultés. J'ai perdu tous mes parents entre 2011 et cette année et ce qui me reste de famille est complètement distant. Je n'ai pas non plus d'amis sur qui m'appuyer. Je suis seul et c'est ma plus grande peur aujourdhui : finir seul. Je n'ai plus la force de tenir. Mon doc vient juste de me filer un anxyolitique. Je verrais bien.
Il me reste mon boulot comme point de fixation et surtout mes animaux pour lesquels je refuse de me foutre en l'air même si j'ai tous les jours des envies de partir.
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par Ostinato »

Bonjour,
C'est difficile de te répondre. Il y a des thérapies de couple je crois. Encore faut-il qu'elle accepte ...
Bon courage !
Avatar du membre
jesuisforte
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 18:45

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par jesuisforte »

Bonjour, va voir mon histoire, il y a des ressemblances.
J attends moi aussi qu'il aille mieux.
Et c'est très difficile pour nous. Toi et moi. Car nous sommes impuissants face à ce que nos conjoints traverssent.
Si tu veux nous pourrions en parler.
aquarios
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 04 décembre 2015 12:59

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par aquarios »

Bonsoir
elle m'avoué ce jour m'avoir menti et être avec le type avec lequel elle m'a fait cocu...
Je suis démoli....
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6815
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par Ostinato »

Dur! Peut-être y a-t-il encore un espoir...
Tu as raison pour le boulot : c'est un point d'ancrage à ne pas lâcher, quitte à prendre un traitement pour tenir. Des séances de parole avec un bon psychiatre peuvent aussi aider beaucoup.
Avatar du membre
jesuisforte
Messages : 17
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2015 18:45

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par jesuisforte »

Bonsoir aquarios,
Elle te trompe. Oui ça fait mal. Il y a la colère, la frustration, l incompréhension. On se demande pourquoi. Mais même nos conjoints ne savent pas pourquoi. Pourquoi il ne nous aiment plus, pourquoi il nous font ça, pourquoi....tant de choses. Mais nous n'avons pas de réponse car eux même sont perdus. Mon mari vient de passer voir les enfants, il a mangé avec nous, comme avant ce cauchemar. Nous avons encore eu une discussion. Qui ne mène pas à grand chose. Il est perdu, en "aime" une autre, peut-être pour de vrai, peut-être car c'est sa dépression qui l' a mené vers cette femme... Quand le saura t il? Le saura t il un jour?....
En attendant je souffre de sa non décision. Reviendra t il?
Mais toi en attendant il faut que tu avances. Tu soufres. C'est sûr. Mais tu ne peux pas plonger avec ta femme. Elle n' a pas le droit de t emmener dans ce cercle vicieux de la dépression.
Remonte la tête, inspire un grand cout et laisse le temps faire. De toute façon tu n'as pas d' autre choix.
Avatar du membre
Amira
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 0:12

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par Amira »

Donc une depression peut mener une personne à aimer quelqu'un d'autres ???
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2885
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par incarmal »

Non Amira.

Seulement une personne dépressive, tout comme n'importe quelle personne peut se retrouver aussi dans une telle situation.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par lilou88 »

Bonjour à tous, moi je suis la femme dépressive qui veut quitter son mari bien que je l aime depuis trente ans.Oui je l aime, il m aime et je veux partir ou faire un break car quand on est en dépression sévère comme moi, le moindre regard appuyé style : à quoi pense t elle, comment va t elle, si je lui parle va t elle le prendre mal. Il y a aussi le problème de la vie de couple sexuel, tendresse que l on est parfois plus capable de donner, ce qui est mon cas, ou parfois le simple fait d avoir une présence, de devoir parler , de me laisser toucher est une véritable agression pour moi, alors quand je lui dit de trouver quel qu un d autre car je ne peux pus lui apporter se dont il a envie, quand je lui dit que je veux m en aller , ce n est pas pour voir un autre gars, c est la plus grande preuve d amour que je puisse lui donner, mais lui refuse.
Vivre avec une personne dépressive est très difficile, mon mari ne comprend pas que je puisse parler de ma maladie avec d autres(surtout des professionnels) alors qu avec lui c est silence radio.
Bon courage aux personnes qui vivent avec un dépressif
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par Alextuga »

Bonjour, je me présente j ai 38 ans et deux enfants, depuis peu ma conjointe a été diagnostiqué en depression, elle avait changer a mon égard, et avait des doutes sur ses sentiments, je ne peux plus la toucher, depuis 10-15 jours elle a un traitement ( paroxetine 20mg/ jour) et va chez son psychiatre (4 seances pour le moment) elle ne sait pas pourquoi elle est comme ça, et doute sur notre couple et sur ses sentiments, j aimerais savoir si apres une psychothérapie et un traitement les sentimfnts peuvent revenir à la normal???? Je souffre énormément de cette situation et sûrement elle aussi. Merci a vous
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par lilou88 »

Comme tu as pu le lire plus haut moi aussi je suis en dépression sévàre, je sors de 5 semaines d hospi et il voulait me garder encore. Moi je passais mon temps à dire à mon mari d aller voir ailleurs, en vérité je voulais juste être seule pour être libre de faire éclater ma dépression au lieu de mettre un masque devant lui.Il a toujours refusé .Je ne supportait plus de l avoir à côté de moi, qu il me touche alors que cela fait 30 ans que nous nous aimons, mais quand tu es en dépression tu ne sait plus ce que tu veux, les choses simples paressent très compliqué, et malheureusement ce ne sont pas les personnes proches de vous qui peuvent le mieux aider, ce que mon mari a u braucoup de mal à accepter.on a fini par en parler un peu il y a deux jours et ça va mieux. courage et patience
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par Alextuga »

merci pour réponse, c'est dur pour moi alors j imagine pour elle!!!
j'espère que ses sentiments reviendront meme si ca peut etre long je serais patient.
je l aime plus que tout et je ne sais que faire pour qu'elle aille mieux a part etre au petit soin.
le probleme c est qu'elle evite le plus souvent les discussions concernant sa depression, elle ne sait pas me répondre, elle semble perdu au milieu de tout ca..
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Ma compagne est dépressive, la séparation est proche.

Message par lilou88 »

Bien sûr qu elle est perdue, et ce n est pas facile de parler de sa dépression avec sa femme ou son mari. Moi le site m aide beaucoup car je peux dire ce que je ressent etc...sans être juger, j y trouve du réconfort. On est là
Répondre