Je n'avance pas avec mon psychiatre, je devrais peut être en changer ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
max030
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2007 18:01
Localisation : 30 GARD

Je n'avance pas avec mon psychiatre, je devrais peut être en changer ?

Message par max030 »

bonjour
voia
alors mon socuis est bien sur ma depression chronique et aussi mon surpoid
mais ja beau voir mon doc et mon psy, mais il font rien de plus pour m'aider
alor je me demande bien s'il faut que je change de PSY car il me fait pas avancer du tout, et moi ca me rend de + en + mal
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Bonjour max030. Depuis combien de temps vois-tu ton psychiatre? Parfois, on a l'impression de ne pas avancer parce que les résultats ne sont pas immédiatement visibles mais le travail intérieur se fait peu à peu avec le temps. Maintenant, il est indispensable d'avoir confiance en son thérapeute: si tu es suivi par ce dernier depuis plusieurs mois et que tu n'es pas en confiance avec lui, alors, oui, le mieux serait de parler ouvertement avec lui de ton souhait de voir quelqu'un d'autre. Il t'orientera sans doute vers un autre de ses confrères. Pour que les soins soient efficaces, il est en effet indispensable qu'il y ait un minimum de "feeling" entre toi et ton psy. Voilà ce que je peux en dire à mon niveau. :wink2:
Avatar du membre
max030
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2007 18:01
Localisation : 30 GARD

Message par max030 »

xxs
salut
je voit mon psy depuis debut de l'an dernier
c'st pas une impression de pas avancer, pour moi c'est reel, j'avance pas du tout, je stagne meme pas, je recule plutot,
je sort pas, je reste enfermer
je m'isole du monde
alor que avant la depression j'etait joyeux, la depession ma tout bouffer, car jai plu du tout envie de rien ,

alor bon, je croit que le psy me reverra plus du tout, car j'ait pas du tout de feeling avec lui
et en + il repond pas a mes questions,,donc voila
style ce matin jy telephone, jy dit ke ma depression et mon suroid me pese grave, et aucune reponse de sa part, cool alor je verrait pas pkoi je me ferait ch... a le revoir
our changer de PSY je vai voir mon medecin, au moin lui il me repond bien
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

oui, si le lien est à ce point inexistant avec ton psy, demande en effet à ton généraliste de te donner les coordonnées d'un autre psy, je pense que c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour max,

Je suis de l'avis d'xxs, la confiance en son psy doit être totale et aller consulter avec un sentiment négatif ne peut pas donner de bons résultat, cela me semble évident.

Demande conseil à ton médecin généraliste
Avatar du membre
max030
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2007 18:01
Localisation : 30 GARD

Message par max030 »

oki merci
ben j'ait plus qu'a choisir un autre PSY, mais bon, il faut que je tombe sur un bon aussi, pas envie de perre mon temp moi
deja perdu des années
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

bonjour max030!

pour te dire un peu mon vécu...moi j'en ai vu 5 avant de trouver la bonne...
sans compter celui du CMP qui est obligatoire et dont je me passerais bien je t'assure...lui ne fait pas ma thérapie...au juste je sais pas trop à quoi il sert...mais je suis obligée de le voir de tps en tps pour pouvoir avoir un suivi infirmier au CMP...

c'est lui qui m'a dit de me trouver un thérapeute...alors j'ai pris les pages jaunes...la 1ère m'a vu pdt un an...échec total:aucune communication...elle ne parlait jamais...il y a même une séance où je n'ai pas dit un mot et elle non plus...(c'était mon test pour savoir si je devais changer...)j'ai donc recherché...j'ai vu 4 autres psy une seule séance...c'était pas la peine:pas à l'aise ...et tarifs prohibitifs....(dépassements d'honoraire de 15 à 25 euros la séance!!!!une fois/semaine j'avais pas le budjet!!!...)

et puis je suis enfin tombée sur la bonne...tolérante,accueillante,ouverte...(j'ai pu discuter du tarif!!!;;;)mais ce n'est pas facile pour autant....
ds une psychothérapie tu vas fouiller ds les racines du mal...en principe pour aller mieux...

alors sur ce point...je suis ds l'expectative...
pas tout à fait convaincue encore...

bon courage à toi
Avatar du membre
max030
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 27 juillet 2007 18:01
Localisation : 30 GARD

Message par max030 »

bein moi je suis completement prit en charge par la CMU comme actuellement au RMI
donc docteur et psy gratos
sinon la en aout vai etre a 50% a la COTOREP pour ma depression
donc je sait pas a combien je serait pris en charge
je sait bien faut voir surement plusieurs psy pour trouver le bon,,,
j'ait le gout a rien, l'impression de pas exister du tout
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonjour max,

moi aussi je te conseillerai de changer de psy, pour que ça fonctionne bien, il faut avoir une entiére confience en lui et que le courant passe entre vous deux....

moi j'en ai vu 2, la premiére était sympa mais sans plus.... et en plus elle demendai 35 euros, pas ds mon budjet....
la seconde c'est au cmp ainsi que ma psychiatre. pour rien au monde je changerai.... il y a une harmonie parfaite entre nous.... et en plus entierrement pris en charge

j'ai également vu un autre psy (pour une expertise psy) et là c'etait la cata... je me suis pris la tête dès le debut de la seance. mais bon je ne le compte pas car c'etait obligatoire et imposé. :sad:

pour ton probléme de poids essaye de consulté une diet.
Avatar du membre
Zander
Messages : 26
Enregistré le : samedi 21 juillet 2007 21:19
Localisation : Val d'Oise

Message par Zander »

Mon experience personelle si ça peut t'aider, j'ai vu trois psychiatres différents depuis mes quatres dernières années de dépression... le premier dans une clinique privée, ne parlait quasiment pas, se contentait d'écouter, mon père ironisait après les consultations "on se demande qui est le plus fou de vous deux"... pas concluant.

J'ai vu une deuxième, dans un HP public qui était déjà plus a l'écoute mais malheureusement, avec 60 patients pour trois ou quatres psychiatres qui se relayaient, on a pas trop le temps de parler.

Le troisième qui me suit depuis deux ans me connait bien, et il sait que je suis dégouté de ce que je suis devenu d'ou mon état dépressif chronique... mon prochain rdv avec lui est pour le 24 aout, je souhaiterai revenir avec lui sur les "racines du mal" comme vous dites... pourquoi je suis comme ça... nait-on borderline ? quel a été l'évenement déclencheur ?
"La solitude, c'est le nom que les pessimistes donnent à la liberté."
Diana

Message par Diana »

Bonjour à toi,
avoir confiance est essentiel. Pourquoi n'en verrais tu un autre sans couper encore de celui que tu as actuellement? Juste une entrevue pour t'assurer.
Je sais que c'est long, mais ce n'est pas toujours en changeant qu'on trouve, parcontre il est fondamental d'avoir l'impression d'avoir tout fait pour en sortir.

Plein de courage à toi
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message