J'ai vraiment besoin d'aide, plus d'ami

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Crépuscule
Messages : 40
Enregistré le : samedi 22 juin 2013 16:15

J'ai vraiment besoin d'aide, plus d'ami

Message par Crépuscule »

Bonjour Elodie,

je suis content d'avoir de tes nouvelles. J'ai souvent pensé à toi pendant tout ce temps. Je me suis dit qu'il t'était peut-être arrivé quelque chose. C'est l'inconvénient avec les forums, après on s'inquiète...

De mon côté je lutte toujours, pour l'instant j'arrive encore à travailler mais pour combien de temps, ça je ne sais pas. Je prends pas mal de choses pour tenir le coup. En ce moment (enfin comme toujours...) je suis extrêmement fatigué et nerveux, le changement de temps y est sûrement pour quelque chose. Mes pathologies m'épuisent aussi fortement. Mais je n'ai plus envie d'en parler aux médecins, ils m'ont beaucoup trop déçu car personne n'a jamais voulu m'aider. Ils ont sûrement pensé que je simule pour ne pas bosser. Ce qui n'est pas du tout le cas. Je puise dans mes forces pour me lever chaque matin et affronter la dure journée qui suit. Mais je me dis que si je suis en arrêt je risque de déprimer encore plus. On connaît l'engrenage. J'ai un collègue en dépression depuis pas mal de temps et c'est pas encore fini. Du coup c'est triste à dire, mais j'attends de faire un vrai burn-out pour être en arrêt. Je suis conscient de tirer sur la corde mais on a besoin de moi au boulot. Du coup je stresse encore plus et ça n'arrange rien.

J'ai l'impression que cette vie de souffrances ne finira jamais, et j'ai du mal à imaginer pouvoir être un jour bien dans ma peau. C'est comme ça faut (sur)vivre avec.

Et pour toi ? Comment tu vas ?

A bientôt

C.
Avatar du membre
ElodieB
Messages : 23
Enregistré le : vendredi 16 janvier 2015 16:46

J'ai vraiment besoin d'aide, plus d'ami

Message par ElodieB »

Je suis désolée de t'avoir inquiété. Je vais bien, j'ai survécu à pas mal de trucs à vrai dire. Les idées suicidaires, l'alcool, les médicaments etc. Je rentre chez mes parents pour me reposer et réfléchir à mon avenir. Je vais globalement mieux mais ce qui est le plus dur c'est de faire le deuil de mes amis perdus à cause de ma dépression. Je rêve d'un monde où la dépression serait reconnue comme réelle maladie par tout le monde au même titre que les maladies physiques telles le cancer. Ces dernières semaines j'ai beaucoup réfléchi et j'ai l'envie d'écrire. Ecrire mon histoire pour peut-être aider quelqu'un d'autre. Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve ; étant donné que j'ai tout perdu (travail, amis), j'ai tout à reconstruire, je ne sais pas quand quelle ville ou même dans quel pays. Tout cela dépendra des opportunités, de mon état de santé etc.

Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive. Je ne peux que te recommander de consulter un bon psychiatre qui pourra te prescrire un arrêt maladie. Je ne sais pas pour toi, mais pour moi le travail m'a tuée... j'ai choisi de consacrer cette année à soigner ma dépression et recommencer à travailler quand je serai prête. N'attend pas de faire un burn-out.... tu seras épuisé...
je m'inquiète pour toi, n'hésite pas à m'écrire ici.
Je te remercie aussi pour tes messages.
A bientôt et bon courage!
N'abandonne jamais!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message