Un peu perdu, Commission de réforme / retraite invalidité / Retrep...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Un peu perdu, Commission de réforme / retraite invalidité / Retrep...

Message par bennou »

Bonjour Styx,

En effet, l'échange de coordonnées via le forum est interdit pour préserver la vie privée de chacun. Le forum est là pour que tout le monde partage des informations qui pourraient aider d'autres personnes.
blek
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 20 décembre 2015 16:01
Localisation : médoc

Un peu perdu, Commission de réforme / retraite invalidité / Retrep...

Message par blek »

Bonjour, une petite éclaircie et mes mises a jours depuis la dernière fois, 3 notifications du rectorat reçues ensemble fin septembre pour reconduite disponibilité d'office raison de santé 3x6 mois, du 19/2/16 au 19/8/17 (total 2ans et 6 mois au 19/08/17).

Dans le courrier rectoral, une phrase : "par ailleurs, je vous rappelle qu'il vous appartiendra de me faire parvenir dans un délai de deux mois avant le terme du congé accordé, une demande manuscrite de demande de prolongation ou de réintégration a temps complet...
Le "je vous rappelle", ne me rappelle rien et en quoi (vu l'arrêt définitif a mes fonctions) je pourrais faire une demande de réintégration...est-ce que l'on pourrait qualifier cette phrase d'erreur de traitement?
Envisager l'avenir, je n'y arrive pas, je ferais la demande de prolongation, si refus, je serai dans un état que je ne connais pas encore, mais pas paradisiaque.

Malgré les démarches débutées dont RQTH, CV.... je bloque des le début, autant pour me vendre, répondre si je trouvais des opportunités, en consultant les emplois dans mon secteur, avec mes prétentions basiques, je ne vois rien qui corresponds et mon optimisme rajoute que cela ne serai que temporaire ou écourté (sans venir de moi), snif. Et pourtant je sais bien que je n'ai plus de cotisation retraite et loin des trimestres requis.

Je revois mon psychiatre le 20/2/17, depuis le 1/4/16 je suis au Zoloft 100, je ne vois rien venir, je nage toujours...je me pose quelques questions, renseigne sur des pistes, cogite peut-être inutilement.

Coté administratif: vu les décisions du comité pour les disponibilités acceptées, motivées, je me demande si refaire une demande CLM serait possible? Pour moi il était refusé plutôt pour des raisons “financières”, (entrainant une requalification, un cout pour le rectorat, le remboursement de la prévoyance, le recalcul des points retraites...).

Même si fait, je serai maintenant dans une autre période (4x6 mois, depuis fin COM en février 2015). Donc autres pistes: Dispo? CLD a demander 'si tout est accepté?.

Vu aussi qu’après les dispos, c’était incapacité, ou retraite anticipée ou invalidité (comité de réforme), ou Retrep (mais les conditions sont peut etre pas acquise..âge/délais/) ou encore autres choses? Plouf plouf.

Coté "médical", je dors toujours beaucoup et a part bricoles, jardin et obligations, 3 heures d'efficacité en moyenne.
Comme je n'ai pas d'envie, d'ambition, au moins pas de frustration de ce coté.

Stilnox systématique pour m'endormir (max 2 x 1/2) car sans c'est nuit grise, comme médecins sont surveillés (le mien m'a dit sanctionné par SS, que les pharmaciens bloquent aussi par le dossier numérique), que rien d'autres ne marche, que je ne ressens pas d'autres effets négatifs vu la durée de vie courte (contrairement au tiercan qui me dédouble et a d'autres qui faisaient tout sauf m'endormir), la difficulté a avoir cette gentille drogue, je vais m'en procurer par l'étranger (amis qui voyagent) et/ou internet.

Merci par avance a Bennou si il peut m'orienter, me conseiller vers le bon chemin et a ceux qui apporteront un peu de lumière.
j'ai peur de tourner la page, de lire la fin..
Répondre