L'Acupuncture et la Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
coco
Messages : 17
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 8:23
Localisation : alsace

L'Acupuncture et la Dépression

Message par coco »

Qui a déjà essayer l'acupuncture contre l'angoisse et l'anxiété ? Je suis vraiment très tentée, les anxiolitiques ne me font pas bocou d'effet, et j'aimerai diminuer
J'ai choisi la vie à tout prix !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Coco,

Je suis soignée par acupunture depuis presque un an et en association avec d'autres moyens de se soigner (je suis tout de même sous AD), j'ai constaté une grande amélioration de mon état.
Avatar du membre
petitefleur
Messages : 5
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 17:40
Localisation : Essonne

Message par petitefleur »

bonjour,
Claudine, quelles sont les evolutions que tu as constaté avec l acupunture?
Merci pour ton temoignage
petite fleur
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour petitefleur,

Je suis moins souvent fatiguée et la fatigue dure beaucoup moins longtemps (quelques jours contre quelques semaines avant). J'arrive mieux à gérer les crises de spasmes musculaires involontaires, causées par l'angoisse.

Je suis loin d'être guérie mais je peux vivre presque normalement.
Avatar du membre
petitefleur
Messages : 5
Enregistré le : mardi 26 juin 2007 17:40
Localisation : Essonne

Message par petitefleur »

Merci pour ta réponse Claudine,

Moi ce sera ce qoir la troisieme séance et ca me fait du bien aussi , ca me rend sereine, moins stressé et ca m'enleve aussi la fatigue pendant quelques jours. Et je n'ai presque plus de maux de tete...
petite fleur
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'espère que cela va continuer à te faire du bien. On apprécie vraiment quand quelque chose marche enfin .
Avatar du membre
angesetdemons
Messages : 10
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 14:06

Message par angesetdemons »

J'ai lu sur internet que cela pouvait être efficace! Mais j'ai une peur panique des piqûres, ce qui ne m'encourage pas à aller voir un acupuncteur... :pense:
Coye
Messages : 4
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 21:43

Message par Coye »

j'ai deja essayé l'accupuncture.

Franchement ç a ma fait du bien mais c etait pour un probleme physique pas d ordre mental. L accupuncture ne fait pas de difference entre le psy et physique, pour eux c est entierement lié.

Les piqures, bien que l aiguille soit tres longue elle est aussi tres fine, tu ne la sens pas pénétrer dans la peau, par contre lorsque le point d énergie est atteint et toucher, cela de donne une sorte de décharge electrique.
Une drole de sensation ou se mele etonnement, parfois désagréable et meme un peu douleureuse quand il tourne l aiguille pour bien la positionner, tres supportable mais rien a voir avec une piqure. Une fois cette etape passée, c'est etonnant de sentir comme un fluide passer de point en point.

A mon avis, c est a tester car ça ne peut pas faire de mal.
Avatar du membre
angesetdemons
Messages : 10
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 14:06

Message par angesetdemons »

Coye,

Je crois que je vais abandonner l'idée de l'acupuncture!!
Ca me fait trop peur!!!
Avatar du membre
lulubel
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 28 février 2007 16:38
Localisation : lyon

Message par lulubel »

bonjour

moi aussi je fais de l'acupuncture depuis 9 mois, mais mes séances sont a peu près espacées d'un mois, donc ça ne fait pas beaucoup.
En ce qui me concerne, comme je suis très tendue (douleurs cervicales, épaule + migraines); ça me soulage bien sur le moment, le problème c'est que ça ne dure pas....
si je continue à y aller, c'est que mon acupuncteur est aussi mon médecin et que j'aime bien sa façon de soigner (phytothérapie, compléments alimentaires et homéopathie)...
Mais je sais que l'acupuncture marche très bien sur certaines personnes.
Avatar du membre
ondine
Messages : 39
Enregistré le : vendredi 26 octobre 2007 18:46
Localisation : nièvre

Message par ondine »

J'ai été tentée, mais comme ce n'est pas remboursé...

D'autre part, je sais que c'est efficace pour d'autres problèmes tels que le tabac : une personne dans mon entourage.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Mes séances d'acupuncture me sont remboursées :pense:
Avatar du membre
lauguy
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 21:20

Message par lauguy »

hop je remonte le sujet, car j'aurai aimé avoir d'autres avis sur l'acupuncture, car j'ai eu ma première séance ce matin
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Lauguy,

Je me soigne par acupuncture, depuis plus d'un an, en plus de mon traitement médical et de mes séances d'hypnose.

L'acupuncture me redonne une énergie que je n'avais plus depuis longtemps.

J'espère que tu auras également de bons résultats.
Avatar du membre
lauguy
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 21:20

Message par lauguy »

merci pour ta réponse...

j'ai eu 3 séances, 1 par semaine et maintenant on va les espacer de 3 semaines chacunes.

je ne sais pas si c'est ca qui a fait vraiment effet ou les nouveaux medicaments (mais jai arreté un medic et ca va de nouveau pas bien, alors jpense que c'est plus les medic)

mais j'en suis tout de même contente, en plus le medecin est super sympa, j'aimerai tellement avoir un psy comme lui, ca serait tout de suite plus simple
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour lauguy,

Il faut persister dans les séances. J'étais arrivée à les espacer toutes les 5 semaines mais j'ai eu un mauvais passage et nous sommes revenus avec le médecin à toutes les 3 semaines.

L'amélioration a été notable
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonsoir !

Personnellement, j'ai fais de l'acupuncture durant ma grossesse. J'avais des soucis, à 6 mois j'ai du être alitée pour menace d'accouchement prématuré et j'étais très stréssée, j'avais une peur constante en fait ... à l'hopital ils m'ont proposé des séances pour me détendre, je n'ai pas ressenti de changement radical mais j'avoue que j'étais plus détendue au bout de quelques séances.
Ma maman l'a fait aussi pour les problèmes de dos et de migraine et ça a bien marché !
Alors pourquoi pas !
Avatar du membre
lauguy
Messages : 43
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 21:20

Message par lauguy »

merci hope de partager ton experience ;)


et c'est encourageant de vous lire, de toute facon ca ne peut pas faire de mal, donc ca ne peut être que benefique ^^, et puis sur le coup je me sens vraiment relaxé, je manque de m'endormir à chaque fois


et l'acupuncteur est le seul à m'avoir parler franchement, en 2minutes il m'a parlé de dépression alors que personne meme le psy n'avait employé ce terme. et même si je ne parle pas avec j'ai l'impression qu'il a tout compris en quelques minutes
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Message par choupette »

J'ai également été suivi par un acupuncteur et ça m'a fait énormément de bien.
Moi je m'endormais carrément.

Choupette
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Message par Michèle »

Bonjour Choupette,

Pourrais-tu me dire comment cela se passe en thérapie exactement de

faire de l'acupuncture, une ou plusieurs séances... à refaire

régulièrement ? combien de temps dure ces séances ? à qui s'adresser ?

si tu as de bonnes adresses ?

Cette technique m'intéresserait mais j'ai peur de m'y lancer. Si tu pouvais

me rassurer, merci d'avance.
Répondre