L'Acupuncture et la Dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

L'Acupuncture et la Dépression

Message par Nouche »

Salut à tous

Je me rends compte que je ne suis jamais venu donner mon avis alors que je vous avais demandé conseil en 2015 déjà
Je repasse donc par ici car j'aime lire les avis quand j'en ai besoin donc je fais pareil dans l'autre sens.

Je me suis lancé dans l'accupunture l'an dernier.
J'ai trouvé un soignant près de chez moi qui avait de bons avis sur google.
C'est un généraliste.

Au départ, j'avoue avoir été dubitative quant à l'efficacité du truc et puis quand on a rien à perdre, on fonce sans se poser de questions :box:
Après un interrogatoire, place aux aiguilles
Elles ne font quasiment pas mal, c'est ce que je redoutais le plus.
Certaines sont plus sensibles, ça doit dépendre de l'endroit (peau plus fine par ex) mais le douleur est largement supportable, c'est très furtif en plus.
Cela fait un peu bizarre de découvrir son corps criblé d'aiguilles lorsque le docteur nous laisse mais j'ai arrêté de regarder et j'ai essayé de penser à autre chose.
À la fin de la séance, j'étais vidée, je suis rentrée chez moi et je me suis endormie

Depuis, je consulte dès que je ressens un coup de mou, cela me soulage mais ne me guérie pas.
Je rentre un peu plus zen mais je ne m'endors plus comme la première fois.
J'y vais car je sais que sur le coup, cela me fait du bien et j'ose espérer que les bénéfices de la séances durent quelque temps.
En plus, c'est naturel et c'est pris en charge par la sécu et la mutuelle donc enjoy
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

L'Acupuncture et la Dépression

Message par clémentine »

Bonjour,
C'est super ! Merci d'être repassé par là et de nous informer.
Maintenant que c'est remboursé, j'y vais pour mes problèmes somatiques,(diabète et allergies) ceux qui agissent sur mes nerfs et mon moral et c'est nettement mieux si j'y vais à temps. De plus, j'ai appris des choses, ils conseillent.
A une certaines époque, j'y allais pour dépression, suite au conseil de ma psy. ça marche effectivement chez moi aussi.
Hélas, avec ma mutuelle (le forfait que j'ai pris) je n'ai le droit qu'à une séance/an.
C'est cher le forfait au dessus.
J'aimerais bien que ce soit pris à 100%.
Enfin, c'est un pas de la part des mutuelles.
Répondre