Elle a craqué et est hospitalisée, comment puis-je l'aider ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
davidle
Messages : 2
Enregistré le : samedi 02 janvier 2016 14:39

Elle a craqué et est hospitalisée, comment puis-je l'aider ?

Message par davidle »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais essayer de vous expliquer notre histoire, un peu complexe.
J'ai rencontré il y a environs 9 ans la femme de ma vie, dans le cadre de mon travail. A l'époque nous étions respectivement en couple avec des enfants.
Je ne la connaissais qu'au travers du téléphone et des mails que nous échangions, mais un feeling existait entre nous. Jusqu'au jour ou nous nous sommes rencontré lors d'un déjeuner professionnel et ou l'attraction physique s'est mêlée au feeling. Suite à notre rencontre les choses se sont emballées entre nous, nous avons eu besoin de nous voir et notre histoire est née, une histoire a distance, par mail et téléphone, ponctuée de quelques rencontres, mais une histoire d'une force incroyable.
Pendant toutes ces années nous n'avons jamais été en mesure de mettre un terme à notre relation, malgré la complexité de cette histoire, même lorsque nous avons été découvert par nos conjoints respectifs, et bien que nous ayons chacun eu un enfant dans cet intervalle. Elle avait décidé qu'elle ne pouvait pas se séparer du père de ses enfants à cause d'eux justement, car elle ne voulait pas leur faire ce mal, mais dans le même temps, il nous était impossible de ne plus nous parler ni de nous écrire.
Durant toutes ces années, hormis durant les périodes de vacances scolaires, il n'y a quasiment jamais eu un jour sans que l'on s'écrive (plusieurs mails par jour) et que l'on s'appelle dans la journée, jusqu'à se rendre compte que l'on pouvait se voir par webcam et s'écrire en chat depuis nos sociétés respectives.
Durant tout ce temps nous n'avions de cesse de parler de notre amour, de notre envie de vivre ensemble, de faire un enfant...tout cela devait devenir réalité aujourd'hui, début 2016.
Mais il y a un an, en janvier, le père de ses enfants à découvert nos messages, ils ont décidé de se quitter du mieux possible, pour préserver leurs enfants, de mon côté j'ai quitté ma femme. Seulement depuis rien ne s'est passé comme je l'attendais. Nous vivons chacun chez soit pour faire les choses en douceurs pour nos enfants, mais petit à petit elle est devenue distante, me disant qu'elle avait besoin de temps pour se faire à la situation (ce que je comprends bien). Petit à petit nos échanges ont diminué et se sont énormément espacé, de même que nos rencontres. Et depuis quelques semaines j'ai bien compris que quelque chose n'allait pas pour elle, elle m'a dit qu'elle s'était perdu et avait besoin de temps pour se retrouver, par elle même, mais sans savoir me dire quel était le problème. Cette fin d'année allait être compliqué pour elle, elle ne voulait pas faire les fêtes, et finalement elle a été hospitalisé le 25 décembre après un gros craquage, sauf que je n'ai pas le doit d'avoir de nouvelles par l'hôpital car nous ne sommes en couple et qu'elle n'a pas donné son autorisation. Aujourd'hui elle m'envoie un sms tous les deux jours envions, dans lesquels j'ai très peu d'informations et dont les phrases sont décousues, la faute aux médicament.
Pour restituer le contexte, je dois vous dire aussi que depuis deux ans, elle avait repris des études en plus de son travail, ce qui lui prenait beaucoup de temps, en mars de cette année elle a aussi changé de boite et vient d'acheter une maison récemment. Elle vivait aussi depuis 5 ans avec le fait que son mari avait appris que nous avions une histoire et qu'elle a fait beaucoup pour sauver son couple et ses enfants (oui tout en étant incapable de rompre avec moi, ni moi de mon côté)
Autant dire qu'elle à vécu ces dernières année sans un moment de répit, et pour aller au bout de l'histoire, elle a subit des agressions de la part de son père, lorsqu'elle était une petite fille.

Vous connaissez maintenant un petit peu notre histoire très compliquée, aujourd'hui je ne sais pas si un élément en particulier a amené cette dépression ou si c'est une conjonction de tous es éléments qui font et refont surface.
Quoi qu'il en soit, j'essaie de savoir ce que je dois faire, personne de l'hôpital ne veut communiquer avec moi pour m'aider, pas même me confirmer qu'elle se trouve bien dans leurs murs, même si je le sais bien.
Je ne sais pas ce que je dois faire, comment me comporter avec elle, ce que je dois lui dire. Elle n'a son téléphone que ponctuellement et avec les médicaments ses messages ne sont pas toujours clairs. Je ne sais pas ce qu'on lui fait, comment elle va, ni quand elle sortira.

Je me doute que peu de personnes ont du être confronté à une situation similaire, mais si vous pouviez m'aider au moins en me donnant des conseils sur comment me comporter avec elle, dans ma communication.
De mon côté, je suis en train de péter les plombs, je ne dors plus que 2 ou 3 heures par nuits, je commence à perdre toute envie, toute motivation, la moindre chanson me fait pleurer.
Je ne crois pas devenir dépressif, je sais pourquoi je suis comme cela, et comment en sortir. J'ai juste besoin d'elle, de savoir comment elle va, et d'être la pour elle.

Merci à ceux qui seront venu à bout de mon message, désolé pour sa longueur...
A bientôt
Cardinal

Elle a craqué et est hospitalisée, comment puis-je l'aider ?

Message par Cardinal »

Hello Davidle,

Un passage à l'hopital c'est un temps de repos pour des gens psychiquement exténués, ce n'est donc peut-être pas plus mal si elle n'a pas trop de communications avec l'exterieur même si je comprend que c'est dur pour toi. Dormir deux ou trois heures par nuit, c'est vraiment peu et c'est le signe d'une grande souffrance morale, est-ce que tu as vu un medecin de ton coté ?

Courage
davidle
Messages : 2
Enregistré le : samedi 02 janvier 2016 14:39

Elle a craqué et est hospitalisée, comment puis-je l'aider ?

Message par davidle »

Bonsoir Cardinal,

Merci pour ta réponse, juste après mon message, j'ai reçu un sms de mon amie pour me dire qu'elle était rentrée chez elle.
Elle a encore une semaine d'arrête et est bien entendu toujours sous traitement. Je n'en sais pas plus et son message la montre encore beaucoup dans les vapes.

Je ne sais pas si je dois être content de la savoir chez elle, dans un sens la savoir à l'hopital me rassurait car je la savais suivie. Elle ne voulait pas que je l'aide auparavant ni voir un médecin...et elle avait même des idées noires en disant qu'elle devrait disparaitre que nous serions tous mieux sans elle.
J'espère réussir à lui parler demain si elle le veut bien, je lui demanderais si elle se sent en mesure de discuter quelques minutes.

Pour ma part j'ai été voir un médecin hier qui m'a donné des somnifères, mais je n'ai pas voulu les prendre pour le moment, j'ai peur de tomber dedans...je veux rester lucide.
Pour la souffrance morale oui c'est certain, cette femme...elle dépasse de loin mes rêves les plus fous. Je l'aime comme je n'aurais jamais pensé cela possible, et sa souffrance, la distance qu'elle induit, tout cela me rend si mal.

Je veux être la pour elle, en espérant qu'elle acceptera mon aide, je lui laisserai le temps pour cela.

-- Lundi 04 Janvier 2016 20:44 --

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir mon amie au téléphone cet après midi...elle m'a annoncé la raison pour laquelle elle a été hospitalisée.
Elle a fait une tentative de suicide...
Je ne comprends pas comment il est possible que l'hôpital l'ai déjà laissé sortir, une semaine tout juste après.
Est ce que cela vous semble un délai normal dans un cas comme celui la?
Elle m'a dit aussi qu'elle ne devait pas voir de psychologue encore, car ils estiment qu'elle est trop fragile physiquement et psychologiquement et que cela risque de faire ressortir des choses qu'elle n'est pas prête à affronter.

Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est qu'elle sortait de l'hopital lorsqu'elle m'a appelé, elle a essayé de poser de la moquette chez elle et se serait ouvert la cuisse profondément avec la lame qui sert à couper la moquette...j'ai de plus en plus de mal à croire que c'est un accident, elle m'a dit elle même que la coupure était proche de l'artère...

Qu'en pensez vous? Aidez moi SVP.

Merci

-- Lundi 04 Janvier 2016 23:28 --

Bonsoir à tous,

Je viens d'avoir mon amie au téléphone cet après midi...elle m'a annoncé la raison pour laquelle elle a été hospitalisée.
Elle a fait une tentative de suicide...
Je ne comprends pas comment il est possible que l'hôpital l'ai déjà laissé sortir, une semaine tout juste après.
Est ce que cela vous semble un délai normal dans un cas comme celui la?
Elle m'a dit aussi qu'elle ne devait pas voir de psychologue encore, car ils estiment qu'elle est trop fragile physiquement et psychologiquement et que cela risque de faire ressortir des choses qu'elle n'est pas prête à affronter.

Ce qui m'inquiète beaucoup, c'est qu'elle sortait de l'hopital lorsqu'elle m'a appelé, elle a essayé de poser de la moquette chez elle et se serait ouvert la cuisse profondément avec la lame qui sert à couper la moquette...j'ai de plus en plus de mal à croire que c'est un accident, elle m'a dit elle même que la coupure était proche de l'artère...

Qu'en pensez vous? Aidez moi SVP.

Merci
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message