Mon copain dépressif,moi borderline que faire?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
hop3
Messages : 156
Enregistré le : samedi 06 décembre 2014 13:20

Mon copain dépressif,moi borderline que faire?

Message par hop3 »

mon cheri est en depression,je ne sais pas comment réagir il me dit qu'il aimerais que je prenne plus d'initiative(corver de menage),que je sois moins impusive et que je fasse attention a ce que je dis car sa le blesse quand j'ai des crises de nerf (du a ma maladie borderline)

du coup je lis des livres de développement personnel pour changer afin de ne pas etre abandonnée par lui meme si il me dit qu'il m'aime et qu'il veut rester avec moi.le probleme c'est que j'essaye d'etre parfaite mais si je n'essaye pas je deprime a cause du borderline je n'ai pas confiance en moi et j'en ai marre des echec.

je voudrais perdre du poid mon cheri aussi car sa le deprime puis il a des soucis physique (fibromalgie) et hyperphage (il mange certains truck en grande quantité genre fast food)
je ne sais pas si je dois faire la psy,ou rire tout le temps je suis perdue.il va bientot voir un psy et un psychiatre

que dois je faire?
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3192
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Mon copain dépressif,moi borderline que faire?

Message par Onagre »

Bonsoir hop3, est-ce que tu es suivie toi aussi de ton côté? Tu as un traitement pour lisser un peu ton humeur?
Je suis borderline aussi, je comprends le poids de tout ça au quotidien.
J'avais un traitement qui m'a beaucoup aidée durant plusieurs années.

Je suis navrée de ne pas vraiment faire avancer ton post, je n'ai pas de conseil miraculeux à te donner.
Je voudrais juste te dire de prendre soin de toi, penser à toi, te concentrer sur ta propre évolution vers le mieux-être.
Ton conjoint doit faire aussi son travail sur lui de son côté.
Et ensemble vous ferez évoluer votre vie de couple au fil du temps?

C'est facile à dire tout ça je sais, je te souhaite beaucoup de courage
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message