Alcool, tramadol, ritaline et crise de paranoïa

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Kameleon
Messages : 1
Enregistré le : lundi 25 janvier 2016 0:08

Alcool, tramadol, ritaline et crise de paranoïa

Message par Kameleon »

Salut tout le monde,
Je suis un peu paumé en ce moment, nouvelle ville, plus beaucoup de contacts depuis que j'ai arrêté de boire, des crises de paranoïa qui m'ont poussé à aller au CMP près de chez moi demander du Xeroquel (j'avais déjà pris ce genre de molécules pendant quelques mois après une hospi) au mois d'octobre.
J'ai tout de suite senti les effets secondaires et la défonce plutôt que le calme de l'esprit. Du coup (je sais je vais me faire taper sur les doigts c'est pas bien) j'ai préféré stopper le traitement seul en en parlant à deux de mes amis avec qui je suis resté proche (la.plupart de mes connaissances ne savent pas que j'étais à nouveau sous traitement). Depuis l'arrêt je me sens mieux, en fait je ne fais plus semblant d'aller bien comme avec le traitement (là j'étais complètement à l'ouest mais fallait surtout pas que je le montre pour le boulot) mais comment dire...
Je suis comme bloqué. Je ressens plus grand chose, je rumine beaucoup d'idées noires, des souvenirs qui remontent, même avec ma meilleure amie on se parlait super bien à distance mais en vrai j'ai bloqué tout de suite et j'me suis mis à cogiter. Du coup on en a parlé mais ça me fait souvent ça, c'est chiant parce que je profite même pas des moments que je passe avec elle.

En faite après le lycée j'suis un peu parti en live niveau alcool, à la fac avec un pote c'etait limite tous les soirs de la semaine à sortir en boîte et se la coller etc... Ça a duré 3 ans comme ça et sans me rendre compte tous les soucis que je rencontrais au quotidien je les noyais dans l'alcool, si bien que plus grand chose me touchait au fond, tant que j'avais quelque chose à boire. Puis à un moment, j'ai senti que ça allait pas, j'en suis arrivé à un stade où j'arrivais plus à prendre une décision, complètement apathique sauf sous forte dose d'alcool, crises d'angoisses à répétition, donc hospi, mise sous antidépresseurs, Temesta, zyprexa, pendant 3 semaines. Et la je replanais comme si de rien n'était. A la sortie de l'hosto, j'ai mis du temps avant de retoucher à l'alcool mais le vice m'a rattrapé, avec les mêmes personnes et les médicaments en plus. J'ai arrêté tout ce qu'on m'a prescrit (valium, Deroxat, Abilify) pour essayer de m'en sortir sans une première fois, et prendre de la ritaline que je me suis faite prescrire cet été. En mélangeant avec de l'alcool pour atteindre cet état d'euphorie.

Après ça je suis parti en live, alcool, tramadol et ritaline mélangées, puis avec des événements perso je suis parti en grosse paranoïa avant de déménager, donc j'en reviens au Xeroquel... Qui m'a aidé j'avoue mais je pense pas en avoir besoin sur le long terme...

La ça fait à peu près 2 mois que j'en prends plus. J'ai que ma conso de clopes qui est un peu dure à gèrer, un paquet par jour mais Je suis toujours à la recherche de cet état d'extase permanent comme avec l'alcool.

Je pense que j'ai compris que c'est pas les médicaments ou la boisson qui va me sortir de la dépression qui était déjà la.avant, jme suis bien réfugié la dedans, mais il faut que j'aille faire un travail avec un psychologue pour reprendre ma vie en main et sortir de ce cercle vicieux... J'me sens totalement endormi et je sais que c'est pas bon pour moi, ça m'empêche d'évoluer mais pour l'instant je garde patience, j'écris beaucoup, fait ma musique, je lis pas mal aussi, la plupart du temps je reste seul parce que je trouve que j'ai plus grand chose d'intéressant à dire et ça m'enthousiasme pas plus que ça de voir des gens malgré que je les aime, je me sens terriblement mal à l'aise en société.

Merci d'avoir pris le temps de me lire, que du bonheur à vous même si c'est pas facile, on va s'en sortir :autop:
Avatar du membre
lilith
Messages : 3046
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:30

Où j'en suis avec l'alcool et les médicaments

Message par lilith »

salut

déjà je te félicite d'avoir la lucidité de faire face à ton soucis de dépendance ! et d'avoir réussi à arreter un max de trucs !!!
c déjà pas simple comme défi !!

pour ce qui d'arreter des médocs tout seul direct, quand on a une tendance à la dépendance, à chercher la défonce et qu'on se rend compte qu'on prend le médoc juste pour cet effet je crois perso qu'il faut mieux réagir comme tu l'as fait.

je sais que c très dur d'etre fier de soit quand on a arreté de boire parce qu'on a surtout tendanc eà avoir honte d'etre tombé la dedans... en tout cas c mon cas... mais je te félicite très sincèrement !

et c énorme d'avoir compris aussi que les trucs qui fnt planer n'aident pas à s'en sortir bien au contraire.

je te souhaite bon courage la suite de ton parcours.
Répondre