Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
pommefraise
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 01 novembre 2015 20:45

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par pommefraise »

Bonsoir à toutes et à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aurais besoin d'avis extérieurs sur mon histoire que je vais vous raconter.

J'étais en couple pendant 1 an et demi avec une fille, tout se passait bien c'était le grand amour entre nous. On avait qq problèmes liés notamment à sa famille à elle. Ses parents ont divorcé quand elle était jeune, elle vit chez sa mère depuis. Elle ne s'entend pas bien avec son père et sa mère n'accepte pas son homosexualité donc dur à vivre pour elle.
Au bout d'un an de couple (en décembre), la grand mère de ma copine décède. C'est très dur pour elle, et c'est à partir de ce moment là que j'ai commencé à noter des changements de comportement chez elle. Elle pleurait très souvent, était très stressée du coup devenait agressive avec moi. Je lui ai toujours pardonné parce que je savais que c'était une sale période pour elle et que sa mère lui met une pression assez forte. Elle n'a jamais parlé à sa mère de mon existence (c'est pour vous dire qu'on vivait vraiment cachées, même le week end je pouvais pas la voir parce qu'elle devait rentrer voir sa maman...)

En février ma copine part pour 5 mois en stage à l'étranger. C'est dur à cause du décalage horaire mais on s'y fait et les mois passent assez rapidement.
Arrivé 1 mois avant le retour, je la sens à nouveau beaucoup plus distante (elle espace ses messages) même si elle continue à lui dire que je lui manque mais je ne m'inquiète pas parce que je me dis qu'il ne reste qu'un mois.

A son retour en France en juillet, elle ne répond quasi plus à mes messages....Du coup je l'engueule et lui demande si elle en a quelque chose à foutre de nous. La elle me dit qu'elle ne sait plus si elle m'aime, qu'elle se sent perdue. Que ça fait un mois qu'elle appréhende le retour dans sa famille, qu'elle n'a toujours pas fait le deuil de sa grand mère, que sa mère a de nouveaux problèmes et qu'elle déteste son père. Qu'elle se sent comme une coquille vide, qu'elle a besoin de temps pour redevenir normale, qu'elle voulait juste être seule et qu'elle était incapable d'être quelqu'un. Ce sont ces propres mots
Sur le coup j'ai eu un choc énorme car je ne m'attendais pas du tout à ça. On s'est revu au final 3h en tout pour qu'elle me largue de façon officielle. J'avais l'impression d'avoir une inconnue en face de moi, elle n'osait même pas me regarder dans les yeux. Elle a pleuré quand elle a vu le mal que ça me faisait. Et elle partie.
Dans le mois qui a suivi la rupture elle m'a envoyé 3-4 sms pour me demander comment ça allait mais pas plus. Elle m'a dit qu'elle ne parlait presque plus à personne, que ce n'était pas moi le problème.
Puis plus aucune nouvelle pendant 2 mois. J'ai arrêté de lui écrire également car je souffrais trop. Quand je lui ai dit que j'allais couper les ponts elle m'a dit qu'elle tenait à moi, que j'étais la personne la plus proche d'elle mais qu'elle ne savait pas comment me parler.
J'ai très mal vécu cette rupture, je l'ai bloqué sur tous mes réseaux sociaux (bien que c'est elle qui a en réalité coupé les ponts puisqu'elle a cessé de m'écrire au fil des semaines), ça a été horrible pour moi de ne plus avoir de ses nouvelles du jour au lendemain.

En septembre, je la croise à une soirée, elle est alcoolisée est en larmes. Elle stoppe direct de pleurer quand elle me voit, vient me dire bonjour et part avec ses potes. J'ai eu l'impression qu'elle voulait me montrer son masque de fille heureuse alors que c'est pas le cas.
Suite à cette soirée je lui ai demandé si elle voulait qu'on se reparle suite à quoi elle m'a répondu : qu'elle ne savait toujours pas quoi me dire parce que c'était sûrement trop tôt (trop tôt pour quoi ? elle n'a pas précisé). Qu'elle avait envie qu'on se reparle un jour mais pas dans l'immédiat.

J'ai l'impression que depuis qu'elle est rentrée de son stage elle est en dépression. Mais aucun moyen de le vérifier, j'ai coupé tout contacts avec elle et de toute façon elle aurait refusé de parler. Elle l'était déjà un peu avant de partir. Je ne peux pas le diagnostiquer moi même c'est pour ça que je voulais avoir des avis de forumeurs ? Est ce que ça vous fait penser à un état dépressif ?
Elle m'a dit qu'elle n'avait personne d'autre en vue quand elle m'a quittée et je la crois, ce n'est pas une menteuse.

Et puis il y'avait cette dualité dans ses messages à chaque fois : je tiens à toi mais je ne sais pas quoi te dire, j'aime bien te voir tu es la personne la plus proche de moi mais elle ne veut pas me voir.

Je ne peux plus l'aider à l'heure actuelle, je lui ai dit suite à son dernier message que si elle voulait qu'on se reparle un jour elle n'avait qu'à me le dire. Je ne pense pas qu'elle le fera honnêtement.

J'aimerais comprendre pourquoi on en est arrivées là, ça m'aiderait à faire le deuil de cette relation. Je l'aime encore malgré tout c'est quelqu'un de bien et je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter pour elle.

Merci de m'avoir lue
Avatar du membre
Gabriel
Messages : 96
Enregistré le : mardi 29 septembre 2015 0:15

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par Gabriel »

Bonjour pommefraise :)

J'ai bien lu ton résumé de votre histoire et je vais te donner mon avis.


J'ai essuyé des ruptures difficiles à vivre, surtout la dernière. Quand ta copine a voulu rompre, c'était son choix, fut-il définitif. Elle a ses raisons, et vu les circonstances, je pense que ce doit être une jeune femme complétement perdue.
Pour avoir côtoyé des couples homosexuels, être sorti exclusivement avec des femmes bisexuelles (je suis un homme) et tu es bien placée pour le savoir, l'homosexualité reste une particularité que l'on a encore du mal à assumer, quoi qu'on en dise (surtout la famille). Ce doit être terrible pour elle d'être jugée "coupable" par son père, d'être rejetée.

Elle semble aussi très affectée par le décès de sa grand mère, un deuil familial laisse un vide qui met du temps à se reconstituer. Sa mère en souffre autant voir d'avantage.

Si l'on additionne tout ça, on comprend bien l'état dans laquelle ton ex copine se trouve, elle souffre et subit sans avoir de moyens concrets pour y remédier, mis à part le temps.

Le temps elle en a eu durant ce stage dont tu nous fais part, et j'imagine qu'elle a dût réfléchir à sa situation, réaliser qu'elle n'était plus amoureuse de toi, mais qu'elle tient à toi quand même.


Tu n'as pas mentionné de comportement autodestructeur chez elle ? à savoir les comportements à risques, excès (alcool sexe drogues & co.), tentatives de suicides (réels ou appel au secours) ? Si ce n'est pas le cas, elle n'est pas en danger.

Dans ce cas là, à mon humble avis, elle n'a rien contre toi et au contraire elle t'apprécie, mais n'est plus amoureuse de toi. le "trop tôt" implique sûrement que l'eau doit couler sur les ponts, qu'elle se retrouve, qu'elle redevienne entière, et toi aussi, chacune dans votre coin. Passer à autre chose comme on dit, ce genre de phrases horribles qui nous déchirent le coeur quand on est dans la phase de rupture et des mois qui suivent.


Tu parles beaucoup d'elle, mais ce n'est pas le plus important, tu sais ce qui est le plus important ?

C'est toi, ta santé, ton petit cœur, où tu en es, car c'est très douloureux les ruptures. Tu dois te retrouver toi aussi, laisser le temps faire les choses. Facile à dire je sais, mais la vie est ben fichue : on survit à ce genre de chose et la vie continue, tu trouveras quelqu'un d'autre, elle aussi, vous vous recroiserez peut être, ou non. L'important c'est simplement que tu sois heureuse.

On dit qu'il faut le double du temps de la relation pour "oublier" les sentiments qu'on avait pour l'autre. Je pense que c'est vrai. Et n'aies pas honte, ne rejette pas les pensées qui t'obsèdent, c'est normal..

Une histoire d'amour c'est comme un grand arbre. Quand c'est finit, les feuilles jaunissent, puis finissent par tomber. Quand elles le seront toutes, ça voudra dire que c'est l'hiver et qu'ensuite ce sera enfin le printemps avec de nouveau bourgeons, ceux d'une nouvelle vie : la tienne, sans elle, et ce sera magnifique, pleins de couleurs. Parole d'un dépendant affectif :)

N'hésites pas à venir écrire ce que tu as sur le cœur ici, ça fait souvent du bien !

Bienvenue et fait comme chez toi ! (sauf si tu cloue des écureuils vivants sur les murs, ce ne sera pas du goût de tout le monde :p)
Mon histoire : Cool Story Bro
Mon petit salon : Les règles du jeu de la vie
Espace dans la Galerie : (à refaire)

Il n'y a pas de gens méchants.. il n'y a que des gens malheureux.
Avatar du membre
pommefraise
Messages : 2
Enregistré le : dimanche 01 novembre 2015 20:45

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par pommefraise »

Bonsoir Gabriel,

Merci d'avoir répondu,
En ce qui concerne les comportements à risque de son côté, je n'ai plus aucune nouvelles d'elle depuis juillet donc je ne peux rien dire. Après je vois que son mal être ressort en soirée où elle boit pas mal et du coup elle se met à pleurer mais c'est tout, pas d'appel à l'aide à ma connaissance. Après c'est quelqu'un qui a vraiment du mal à s'exprimer niveau sentiments, elle a tendance à tout garder pour elle donc c'est compliqué à cerner, je ne pense pas que ses amis s'en rendraient compte.
Je ne sais pas si elle tient à moi, honnêtement j'en doute de plus en plus vu les faits (qui comptent plus pour moi que ses paroles). Je sais que je suis assez dépendante affective sur les bords moi aussi. Cette rupture a été horrible pour moi à vivre (j'ai eu plusieurs relations avant mais rien de sérieux alors que là ça l'était). Pendant les 3 mois qui ont suivis j'étais une loque lol y'a pas d'autres mots. J'ai perdu du poids, je ne sortais plus, je n'avais plus goût à rien, mon entourage s'inquiétait...
Dernièrement j'ai commencé à me reprendre en main, j'ai trouvé du travail ce qui me fait un bien fou car au moins la journée je n'ai plus le temps de penser à elle. Même si tous les jours c'est encore le cas.
Rien que d'y penser là tout de suite, les larmes me montent aux yeux.

Je pense effectivement qu'il me faudra beaucoup de temps pour passer à autre chose...A l'heure actuelle je suis toujours incapable de sortir avec quelqu'un d'autre, je n'en ai même pas envie, c'est comme si elle avait pris toute la confiance en moi (et en les autres) qui me restait pour la mettre à la poubelle.
Avatar du membre
Gabriel
Messages : 96
Enregistré le : mardi 29 septembre 2015 0:15

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par Gabriel »

pommefraise a écrit :
Pendant les 3 mois qui ont suivis j'étais une loque lol y'a pas d'autres mots. J'ai perdu du poids, je ne sortais plus, je n'avais plus goût à rien, mon entourage s'inquiétait...
j'ai connu ça, d'aout jusqu'à septembre 2014. Crois moi avec le recule on voit ça comme une expérience, ça aide à comprendre qu'on a un vide à combler en nous, et que ce n'est pas à une autre personne de combler ce trou. Chacun doit être entier, je te conseille de trouver pourquoi tu as ce vide, et comment le remplir. Comme j'ai pu le faire. Bon c'est très imagé tout ça, mais en gros ça consiste à se retrouver et à se détacher de cette dépendance affective (plus facile à dire qu'à faire) Mais récemment quand mon ex m'a recontacté pour s'excuser après 1 ans de silence, je n'étais plus attaché à elle, j'étais passé à autre chose. Et c'est ce que je te souhaite. Les sentiments s'estompent, les souvenirs restent.

La femme de ta vie ? soit, mais il n'y en a pas qu'une sur Terre ;) si ça n'a pas marché une fois, il y a 99.8% de chance que ça foire encore (chiffres de l'INCEE 1924)

Pour l'instant je pense que n'es pas encore dans cette phase, puisque je l'ai vécu aussi. Donc si tu espère encore la récupérer, te rapprocher d'elle, il faut que Toi tu sois bien dans tes pompes, qui tu sois heureuse même sans elle. Et à force de pratiquer cette vison des choses, tu t'en détacheras, et au moment opportun de choisir si oui ou non tu veux recommencer avec cette personne plutôt qu'une autre (sachant que ta copine il en existe des tonnes d'exemplaires tout aussi bien voir mieux) Évite donc de te focaliser sur elle, tu raterais de belles opportunités.


C'était les conseils d'un vieux de 28 ans !
Mon histoire : Cool Story Bro
Mon petit salon : Les règles du jeu de la vie
Espace dans la Galerie : (à refaire)

Il n'y a pas de gens méchants.. il n'y a que des gens malheureux.
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par deprimeeee »

Bonjour
J'avais besoin ce soir d'exprimer ma peine suite a ma rupture a cause de ma dépression...
Mon ex compagne m'a quitté a cause de ma maladie... Il y a presque 2 ans ce qui n'a pas hélas aidé a ce que j'aille mieux...
Je voulais tant m'en sortir et reprendre une vie normale avec elle. J essayais de la rassurer en lui disant que c'était pas moi véritablement avec cette maladie et que j'allais tous faire pour aller mieux.
7ans de vie commune brisé par cette M.... de maladie.
Quand je lis a certains endroits que la dépression peut être une chance ça m'énerve terriblement car c'est plutôt l'enfer pour sois et les autres.
Aujourd'hui elle a refait sa vie et ça me rend encore plus mal...
Moi je suis toujours aussi mal avec les traitements qui m'aide pas, la psy qui m'aide pas, aucune issue...
Parfois j'imagine ma vie que j'aurai pu vivre sans cette saloprie alors je pleurs et ça me fais un peu de bien...
Chaque jours est une terrible épreuve a passer faite de mal être, d'angoisse, de peurs, de fatigue, avec des vertiges, des nausées...
Parfois j ai envie de baisser les bras, plus me battre car je suis fatigué au bout de 3 ans d'être toujours au plus mal sans amélioration et de servir de cobaye aux médecins qui m'apporte meme pas un léger soulagement.
Le pire est d'être conscient de tous ça et de ne pas pouvoir y faire quelque chose.
Au jour d'aujourd'hui je me suis persuadé que je resterai comme ça pour toujours et c'est assez horrible de vivre comme ça.
Merci a ceux qui m'auront lu....
Bonne chance a tous et je vous souhaite de vous en sortir un jour de cet enfer.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par Brocheuse26 »

Bonjour toi

Tu sais, mon ex m'a aussi quitté à cause de la maladie. Il n'était plus capable, alors que moi-même j'étais au fond du baril.
Il a refusé de l'aide pour mieux surmonter au quotidien. C'est triste. Ça m'a pris du recul, mais je suis bien mieux sans lui et aujourd'hui j'ai refait ma vie. Sans ça, je n'aurais pas pu...

Dans le moment, tu ne veux pas entendre ce genre de chose.

De même que la «dépression est en soit une chance» et ben, faut le prendre avec du recul. Je suis encore dans la maladie, mais j'admets que ça m'a appris beaucoup de choses, ça m'a permis de travailler sur moi, de connaître mes limites et de les appliquer, et j'apprends tous les jours. Mais quand je suis au fond du baril, purée que j'aurais préféré ne jamais vivre ça.

Il ne faut pas que tu perdes espoir. Je comprends que tu en as marre d'être comme un cobaye, j'en suis moi-même à 8 traitements différents en presque 4 ans, y'en a marre de gober des pilules des fois et de pas ressentir de mieux être. Mais la chimie de la tête est compliquée et ils n'ont pas encore inventé de pilule miracle, donc en attendant, même si parfois ça ne fait rien, continue de noter si ton médoc t'améliore ou pas et si au bout de 6 semaines tu N'as eu aucun effet positif, dis à ton docteur que tu veux en changer. On dit qu'en moyenne ça prend 10 médicaments différents avant de trouver le bon...Alors courage.

Sinon, suis-tu une thérapie avec un psy ? C'est ultra important pour la guérison, conjointement à un traitement adapté.

Gros bisous et bon courage
Et même si ça t'apporte peu de soutien, rappelle-toi que rien n'arrive pour rien...
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par deprimeeee »

Salut
Oui je suis une therapie avec un psy depuis debut juin mais avant cela j ai ete suivi par differents psy dont de la tcc mais sans resultat... C est pour cela que je désespère un peu vu que ni les médicaments ni la therapie ne m'aide a retrouver une vie acceptable :-/
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par Ostinato »

Brocheuse26 a écrit :
j'étais au fond du baril.
C'est une expression québécoise ? ça me fait penser au cadeau Bonux (les quinquas me comprendront
Avatar du membre
deprimeeee
Messages : 110
Enregistré le : mercredi 04 novembre 2015 13:19

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par deprimeeee »

La tcc??
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par Brocheuse26 »

Coucou Déprimeee

On a vu sur un autre topic que tu n'avais pas essayé d'antidépresseur d'une autre famille... il en existe 3. Je pense que ça serait le bon temps d'en essayer d'une autre sorte vu que tu as beaucoup d'essais de traitements tous non concluants.

Les thérapies, ça prend environ 2 ans à raison d'une fois par semaine à une fois par 2 semaines, pour avoir des résulats, et il faut être à l'aise avec le thérapeute et se sentir en confiance. C'était ton cas ?

Courage

PS Ostinato : sais pas, je pensais que ça se disait en France aussi lol
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par jimi13 »

Bonjour


Je suis nouveau ici, je suis en dépression depuis quelques années avec des hauts et des bas, dernièrement j'ai eu plus de bas que de haut.

Ma conjointe ou plutôt ex-conjointe ma annoncé récemment que notre histoire est terminé.

La nouvelle a fait comme l'effet d'une bombe car je n'ai vraiment rien vus venir le couple allait bien, elle avait des projets pour cette été, moi de mon coté j'avais commencé des vrais démarches pour enfin m'en sortir.

Donc Après 14 ans de vie commune et 2 enfants toutes ma vie mes repaires changent.

c'est pas évident de vous dire ce que je ressens exactement.

je fais des démarche actuellement pour trouver un autre logement, nous avons décidé de ne pas se fâcher afin de préserver les enfants, mon ex-conjointe a perdu l'amour qu'elle avait pour moi, car moi petit a petit je me renfermé du monde extérieur donc elle a pas tenu (ce que je peux comprendre)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par Brocheuse26 »

Bienvenue sur le forum Jimi

Je suis désolée pour ce que tu traverses, ce n'est pas une chose facile.

J'espère que tu pourras t'en sortir et apprendre à vivre nouvellement sans être avec elle.

Courage
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par jimi13 »

Merci, Brocheuse26


c'est vraiment pas évident je m'accroche du mieux que je peux . Certain jours sa va, mais d'autre c'est la tristesse totale.

j'ai l'impression d’être une pharmacie ambulante.

Ce qui est le plus dur dans les jours les plus sombres c'est que je me sens condamné a vivre car j'ai deux enfants
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par Onagre »

jimi13 a écrit :
Ce qui est le plus dur dans les jours les plus sombres c'est que je me sens condamné a vivre car j'ai deux enfants
Je comprends ce que tu veux dire, et c'est terrible à ressentir.
Ne même pas pouvoir s'autoriser à dire stop, et à tout arrêter.

Dans les jours les plus dark tu vois ça comme une injustice, puis finalement quand tu sors d'un creux de dépression et que le moral revient, même temporairement, tu te rends compte que c'est bien d'avoir eu cette barrière infranchissable

Tu as toute une vie à reconstruire et c'est effrayant au premier abord, mais essaye de voir ça comme une renaissance, un nouveau départ.
Il faut tenter de prendre tout le positif qu'on peut trouver.

Courage
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Alzhyr
Messages : 103
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 14:42
Localisation : Belgique

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par Alzhyr »

jimi13 a écrit :
je me sens condamné a vivre car j'ai deux enfants
C'est exactement ce qu'il m'arrive de ressentir (vis-à-vis de ma famille).

C'est effrayant de repartir de zéro (ou presque). Mais tu as devant toi l'occasion de redémarrer ta vie, ça n'ira peut-être pas mieux tout de suite, mais chaque chose en son temps. (plus facile à dire qu'à faire, je sais)

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage.
Quelques détails sur moi:
viewtopic.php?t=31602

Mon salon:
viewtopic.php?t=31654
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par jimi13 »

Merci beaucoup

Je sais pas pour vous mais la dépression fais émergé une nouvelle personne en sois

J'ai deux coté en moi ce coté sympa,protecteur et puis l'autre qui n'a aucune pitié c'est difficile a expliquer.

Bien souvent j'ai l'impression d’être comme un animal sauvage, protecteur avec ces enfants mais prêt a tuer les autres.

Bref je sais pas si ou cela va me mener, mais une choses est certaine j'y vais (de toute façon pas le choix)

L'avenir nous dira si en finalité cette rupture n'est pas une bonne choses

Une dépression c'est très vicieux je me demande même aujourd'hui si cette relation avec mon ex n'a pas également entretenu ma dépression

l'avenir nous le dira d'ici peu
Avatar du membre
Amira
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 0:12

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par Amira »

Bonjour
Je te soutien beaucoup dans ton épreuve mais le soucis est que vous croyez que tout vas bien hors que ce n'est pas le cas moi je vis avec un mari depressif qui veux pas se soigner car il n'accepte pas sa maladie vous au moins vous le reconnaissez et c'est un grand pas.
Moi et mon mari on se dispute tout le temps à cause de sa paranoïa et pour lui les autres n'ont aucun problème et c'est lui qui a tous les problèmes du monde.
Je sais que s'il continu je vais partir n'on pas parve que je l'abandonne mais parce que je me protège et j'ai l'impression de rien lui apporter dans sa situation.
Mais toi au moin tu fais des efforts et tu reconnais ta maladie c'est un grand pas tu comprends ce qui t'arrive donc le chemin de la guérison est proche.
Je t'encourage énormément
Cordialement
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par jimi13 »

Bonjour Amira

Tu sais avec le recul j'ai compris beaucoup de choses la dépression c'est quelques choses de très vicieux

Après en ce qui concerne ton couple je peux rien dire car chaque couple est différents, nous il y a jamais eu de dispute ont a eu parfois des désaccords mais rien de bien méchant

Après le chemin de la guérison il le trouvera le jours ou il va comprendre ce qui le rend dépressif

moi j'ai trouvé donc maintenant je suis sur le chemin
Avatar du membre
Amira
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 12 mai 2016 0:12

Elle m'a quitté a cause de ma dépression je m'en remet pas...

Message par Amira »

Prions pour qu'il le trouve bonne continuation et beaucoup de courage
Répondre