Copain dépressif , je l'ai quitté et il ne m'a pas retenu

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
dopty
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 19 février 2016 16:59

Copain dépressif , je l'ai quitté et il ne m'a pas retenu

Message par dopty »

Bonjour à tous

J'écris ici pour vous faire part de mon histoire et pour essayer de comprendre des choses sur cette maladie.

J'étais en couple avec quelqu'un qui a notre rencontre était d'apparence heureuse. Le feeling est vite passé nous sommes très vite tombé sous le charme l'un de l'autre, c'était fort. Il m'avait fait part d'un malaise qu'il avait en lui, qu'il n'allait pas bien mais ne savait pas pourquoi mais ça ne nuisait pas pour autant a notre relation. Je l'ai soutenue lors de difficultées anodines, je sentais que ma presence lui faisait du bien mais au fur et a mesure du temps il s'éloignait. J'essayais d'etre comprehensive mais la situation etait dur a supporter surtout quand on se sent délaissé. Il ne savait plus où il en etait dans ses sentiments, il m'aimait moins qu'avant. Il me disait que il ne pouvait pas etre bien seul alors il ne pouvait pas l'être à deux, qu'il avait un problème de communication et que ça n'avait rien à voir avec moi..
Nous avons faillit nous séparer mais il est revenu quelques heures après me disant qu'il ne voulait pas arrêter. Alors nous nous sommes vus, nuit parfaite, il était redevenu celui que j'avais connu.. mais seulement quelques jours après il a rompu contact et ne me répondais plus du jour au lendemain. J'ai donc rompu et ce qu'il m'a dit c'est qu'il n'avait pas assez de temps pour moi , qu'il ne savait pas gérer ses priorités, que je ne devais pas perdre confiance en moi.. il ne m'a pas retenu. Je me demande beaucoup de chose, je pense qu'il attendait que ce soit moi qui mette un terme a cette relation. Peut être y a t'il une autre fille la dessous.. ?
Avatar du membre
cécile28
Messages : 15
Enregistré le : lundi 22 février 2016 23:55

Copain dépressif , je l'ai quitté et il ne m'a pas retenu

Message par cécile28 »

coucou ,
dans tout ce que tu dit là , il est vrai que l'on peut penser que ton copain a tout fait pour que c'est toi meme , qui mette un terme à votre relation ...mais peut etre pas . Les relations humaines sont si vertigineuse , essaye de prendre du recul sur votre relation , je pense que ça te fera un peu de bien . mon message n'est pas d'une grande aide , je suis désolée . Après peut etre qu'il est vraiment dans une mauvaise phase et qu'il a besoin de se retrouver avec lui meme avant de revenir pleinement vers toi .
Je te souhaite beaucoup de courage et d'amour de tes proches
Avatar du membre
Caramelito23
Messages : 15
Enregistré le : samedi 20 août 2016 18:39
Localisation : Suisse

Copain dépressif , je l'ai quitté et il ne m'a pas retenu

Message par Caramelito23 »

Ou est en tu a ce jour ?
Moi j'ai des soucis avec mon copain qui est depressif... La situation ne peut plus continuer s'il refuse de se soigner et continue a me faire reproches sur reproches je vais devoir me resoudre a le quitter, chose qu'il me sera difficile de faire etant donne que je l'aime de tout mon coeur !
Lalubric
Messages : 3
Enregistré le : samedi 17 septembre 2016 18:01

Copain dépressif , je l'ai quitté et il ne m'a pas retenu

Message par Lalubric »

Moi c est le contraire. C est moi qui suis en dépression. Tous les ans en septembre ma dépression redouble de force sans que je sache pourquoi. J ai déjà une bonne dose d anti depresseurs mais ca ne marche pas..Dans ma.tête mon mari me trompe, il ne m.aime plus et je pense meme a divorcer alors que je l aime énormément. C est très difficile a gérer. J ai toujours la boule a la gorge , et me.met plein de mauvaises idées en tête pendant ces périodes.. Je ne sais pas ce qu e'.pense mon mari car dans ces moments la on ne se parle pas. On évite de se parler parce que moi que suis méchante en paroles dans ces cas la et je ne veux pas le blesser..et lui demander s il a réellement quelqu'un et j ai peur qu il.finisse par me.dire que oui donc je préfère ne rien demander pour ne pas être blessée.. Je suppose qu il.finira par en avoir marre de cette maladie et ira voir ailleurs malgré qu on est mariés depuis très longtemps..pendant cette période de dépression je me.mets pleins de choses négatives en tête.y compris en finir.. Que faire?? Les médocs et les psys ne me.font rien.. Y a t il quelqu'un qui puisse m aider a comprendre et a virer ces idées noires ..merci et vous faites attention a vous.. Soignez vous . peut être trouverez vous un traitement adapté..
GuiMor
Messages : 7
Enregistré le : samedi 17 septembre 2016 11:21

Copain dépressif , je l'ai quitté et il ne m'a pas retenu

Message par GuiMor »

Bonjour,

Alors pour mon histoire, j'étais depuis quelques temps en couple avec la fille de mes rêves. Tout allait bien on vivait dans le bonheur, les mois passaient.
Je savais qu'elle était dépressive avant d'être avec elle en raison d'abus sexuels subit dans son enfance. Je suis le seul avec son psy à connaître toute l'histoire. Elle avait décidé de se confier à moi car elle était bien avec moi et en avait besoin.

Mais voilà qu'elle doit de nouveau affronter l'origine de cette dépression, de ce traumatisme. La dépression est revenue et ses sentiments ont disparu du jour au lendemain. 3 jours plus tard c'était fini entre nous, les ponts étaient coupés me laissant quasiment plus aucun moyen de la joindre. Décision prise afin de m'éviter de la souffrance inutile.

Si j'écris ici c'est que je ne sois plus quoi faire. Cela fait un mois que c'est fini mais je n'arrive pas à passer à autre chose, à tourner la page, et je souffre de son absence un peu plus chaque jour. Ce sentiment d'impuissance et de remords qui sont en moi sont très dur à vivre. J'aime horriblement cette fille et j'ai l'impression de l'avoir abandonnée et je me déteste pour ca. J'ai envie de l'aider, de la soutenir dans ce moment difficile.

J'ai alors essayé de reprendre contact avec elle (utilisant son anniversaire comme prétexte pour lui reparler). J'ai ainsi pu lui dire tout ce que j'avais sur le coeur, que je ne voulais pas en rester la, que je voulais la récupérer, l'aider...

Malheureusement, elle ne pense plus avoir de sentiments du tout, et souhaite tourner la page. J'ai peur de la faire souffrir à vouloir insister et lui montrer la souffrance que je subit depuis.

Je ne peux pas lui en vouloir alors j'essaye désormais de garder mes distances et de lui laisser du temps pour elle. Car je sais que la dépression nerveuse est une épreuve difficile et que c'est difficile de vivre avec. Que c'est encore plus dure pour elle, qu'elle doit se détester de cette décision, d'avoir cette maladie...

Alors je viens en quête de conseils, de personnes ayant vécues la même chose ou qui était la personne dépressive.
Répondre