Chaque soir, je "pète les plombs" littéralement

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Petite plume
Messages : 38
Enregistré le : samedi 20 février 2016 14:13

Chaque soir, je "pète les plombs" littéralement

Message par Petite plume »

Bonsoir à tous
Je suis nouvelle sur ce site.
Traitée pour dépression depuis 15 mois (psychothérapies, ATD (effexor) et anxiolytiques (seresta)

Je suis enceinte de 4 mois, grossesse désirée, attendue mais qui génère beaucoup de stress et de douleurs.
J'ai donc commencé à diminuer la posologie d'effexor (sous avis medical) dans le but de cesser totalement avant l'accouchement.
Je suis actuellement à un dosage de 37,5 mg par jours depuis quelques semaines.
Je diminue par longs paliers car les effets du sevrage sont importants physiquement. De plus ma dépression n'est pas guérie.

Mais depuis trois jours chaque soir environ à la même heure je "pète les plombs" littéralement. Je ne supporte plus les vertiges, la sensation douloureuse dans les dents... Que j'attribue au sevrage
De plus j'ai depuis le début de la grossesse un douleur costale qui s'accentue au fur et à mesure que la grossesse se développe. Et ces derniers soirs cette douleur devient insupportable.
Donc je craque : je pleure, je crie, je frappe dans les coussins, je suffoque... besoin de sortir ce malaise intérieur de mon corps!
Ces crises se calment sous une douche très chaude.

Est ce le sevrage qui engendre cela? Car au niveau psychologique il n'y a pas eu d'événements nouveaux qui pourraient expliquer ces "craquages" ces derniers jours.
Que puis je faire pour que ces crises cessent? Ça me "déborde" je ne contrôle vraiment rien, il faut que ça sorte!!
Car cet état de nerfs est bien néfaste pour bébé... Je sens nettement une "contraction" musculaire douloureuse au niveau de bébé lors des crises et durant les heures qui suivent.

Alors si quelqu'un a un conseil, je vous remercie.
Je suis de plus en plus effondrée.
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Crise d'angoisse de plus en plus violente

Message par Onagre »

Bonsoir, je ne sais pas si un sevrage peut-être si violent s'il est fait lentement avec avis médical :timide:
C'est inquiétant ces douleurs, si tu trouves que ton médecin ne les prend pas assez au sérieux je ne peux que te conseiller de consulter dans un centre anti-douleur près de chez toi, il ne faut pas rester dans cette souffrance ma belle.
Courage.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Petite plume
Messages : 38
Enregistré le : samedi 20 février 2016 14:13

Crise d'angoisse de plus en plus violente

Message par Petite plume »

Bonsoir,
Ce type de douleur au niveau des cotes est "commune" chez les femmes enceintes et ne se soulagent malheureusement qu'à l'accouchement d'après ce que j'en ai lu, mon médecin (que je ne remet pas en cause) et ma sage femme.
Je n'ai droit qu'au Paracetamol, qui n'a aucun effet dessus.
La douleur est toujours plus forte le soir, j'arrivais à contrôler mes nerfs jusqu'à il y a peu et éviter le craquage.
Mais avec les autres "symptômes" : vertiges, nausées et la sensation douloureuse dans les dents ça fait beaicpup.

Ces symptômes apparaisse a chaque "palier de diminution" mais disparaissent quand mon corps s'habitue à la nouvelle dose.
Mais j'ai passer ce palier imbu à plusieurs semaines, et les symptômes augmentent. Je ne comprend pas.
Est ce que le moral va trop mal pour supporter une diminution de traitement?

Cela m'affecte beaucoup
Répondre