Fais-je de l'anorexie ou de la boulimie ???

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Audette

Fais-je de l'anorexie ou de la boulimie ???

Message par Audette »

Bonjour !

Depuis plusieurs semaines je me fais très régulièrement vomir mais IMPOSSIBLE d'en donner une raison exacte...je ne sais pas pourquoi je fais cela...je peux me faire vomir trois fois par jour puis ne pas le faire le lendemain ! Je me trouve pas spécialement grosse mais ai envie de maigrir un peu. De plus, je suis très anxieuse ces temps-ci et je mange beaucoup par moment. A votre avis ais-je un début de TCA ? :enrond:

Audette
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Fais-je de l'anorexie ou de la boulimie ???

Message par incarmal »

On a pas une qualité de médecin pour pouvoir dire clairement si tu es sujette à des TCA, mais il semble évident que tu es une personne qui risquerait d'en développer si on ne t'aide pas à comprendre d'où proviennent ces envies/besoin soudains de te faire vomir.

Tu dis être très anxieuse ces temps-ci, sais-tu exactement pourquoi ou est-ce une anxiété généralisée? Il y a effectivement de grandes chances qu'il y ait un lien entre cette anxiété exacerbée et tes troubles alimentaires.

Ce que je pourrais te conseiller de mieux serait d'en parler avec ton médecin généraliste. :oui:

N'hésite pas à venir nous parler de tes questionnements et avancées dans cet espace. :fleur:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Audette

Fais-je de l'anorexie ou de la boulimie ???

Message par Audette »

Bonjour incarmal et merci pour ta réponse ! :)

C'est vrai que j'angoisse beaucoup en ce moment mais en y réfléchissant bien, je ne vois pas de rapport avec les vomissements...J'y ai pensé et j'ai peut-être trouvé une réponse: je fais ça pour me punir mais de quoi ? Je ne sais pas...

J'en ai parlé avec mon généraliste qui m'a prescrit des anxiolytiques mais est-ce la bonne solution ? Je ne les prends pas...ce qui n'est pas malin c'est vrai. Il faudrait que j'en parle à ma psychiatre mais je n'ose pas vraiment j'ai déjà tellement de problèmes...Que faire telle est la question !

Audette
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Fais-je de l'anorexie ou de la boulimie ???

Message par incarmal »

Coucou Audette.
Audette a écrit :
J'y ai pensé et j'ai peut-être trouvé une réponse: je fais ça pour me punir mais de quoi ? Je ne sais pas...
Il y a un vrai travail d'introspection à réaliser alors.
Quelle réaction crains-tu de ta psychiatre? Elle est censée pouvoir tout entendre, et ce sont des éléments qui pourraient l'aider à mieux cerner ce qu'il se passe (et toi aussi par la même occasion).

Pour les anxios, ce n'est pas forcément une solution mais c'est parfois une béquille nécessaire à un certain moment de notre vie.
L'avantage avec les anxios c'est que le résultat est assez rapide et qu'en quelque jours tu pourrais te rendre compte de leurs effets sur toi.

Je te souhaite de comprendre ce qu'il se passe dans ta tête, dans ta vie, qui te pousse à ce rapport particulier avec l'alimentation.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Fais-je de l'anorexie ou de la boulimie ???

Message par Bluesky »

Audette,

Mi je fais des crises de boulimie et je sais d'où ça peux provenir, mais on ne m'a jamais prescrit
quoi que ce soit pour ça, j'en ai parlé à la psy mais comme elle est un peu forte j'ai vue que ça
l'a gênais quand je lui es dit que je reprenais ces crises mais jamais on m'a proposé un médoc
pour ça
Je continue de temps en temps à en faire et j'en ai marre de culpabilisé après, il y a 15 ans et
même maintenant je pense que je m'en sortirais jamais de ça
Comment ça se passe pour toi, continues-tu à en faire ou pas?
Répondre