Retrouver un travail après une dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Retrouver un travail après une dépression

Message par jmlana2209 »

Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire ici pour vous poser une série de question autour de "la reprise du travail après une dépression" :

Je suis professionnelle dans le milieu de la petite enfance, et actuellement, je suis en arrêt maladie pour "dépression".

La médecine du travail m'a dit que selon elle je ne suis pas apte à travailler auprès des enfants parce que je suis trop fragile...

1. Si je décide de ma faire hospitaliser un court séjour, est-ce que cela se verra dans mon dossier médical et me suivra au travail ?

2. Si cela me suivra, comment faire pour retrouver un travail auprès des enfants ? Faut-il que dès maintenant j'envisage une reconversion professionnelle ou puis-je continuer à espérer retravailler auprès des enfants ?

3. Je n'ai plus confiance en la médecine du travail ni la drh quelle qu'elle soit vue qu'on m'a poussée à bout il y a quelques années et qu'on a joué et abusé de ma grande fragilité et mon manque de confiance en moi ....

Je suis désemparée devant toutes les questions...
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Retrouver un travail après une dépression

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Jmlana

Je ne connais pas toutes les lois françaises, mais je ne pense pas que cela te suivra davantage que ton arrêt de travail. Être hospitalisé implique de se faire soigner, donc bon...