Crise de "violence". Je dois m'enfermer pour me calmer.

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Crise de "violence". Je dois m'enfermer pour me calmer.

Message par bennou »

Cela vous est-il déjà arrivé ?
Je m'explique, je prend 2 Effexor 75LP/jour et en ce moment entre 5 et 6 Lexomil par jour pour "me calmer". Mais il m'arrive de plus en plus fréquement lorsque quelque chose (quelqu'un) m'énerve de commencer à "balancer" tout ce que je trouve sous la main. Hier s'était dans la chambre de mon fils et ce soir dans celle de ma fille.
Cà me prend à partir des pectoraux (comme du courant) et ensuite cela s'étend à tout le corps jusqu'à ce que je réussisse à reprendre le "contrôle". Mais après cela je dois me cloîtrer pour arriver à me calmer.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Bennou,

Je pense que tu as de plus en plus de mal à te maîtriser :dub: Je ne comprends pas trop car ton traitement devrait vraiment te calmer :pense:
Avatar du membre
londinium
Messages : 60
Enregistré le : mardi 06 mars 2007 22:15
Localisation : au milieu des Fofolles

Message par londinium »

Bonsoir Bennou,

Il ya une certaine époque, j'avais des crises d'angoisse tout seul chez moi, je fondais en larmes, et effectivement desfois je lançais ce qui me passait par la main. Avec le recul (c'était il y a presque 3 ans) j'en souris un peu. A mon tableau de chasse : un grille-pain défoncé, la panière à linge. Le mieux a été une porte chez moi, un panneau de contreplaqué totalement arraché... Bref rien de bien méchant non plus.

:langue1: Et pour quel résultat à la fin ? Pour la porte, perdre une journée à aller acheter une feuille de contreplaqué, demander à un ami de réparer la porte (avec son regard un peu moqueur), puis se taper le ponçage, la remise en peinture. Et comme la teinte n'est pas exactement la même que le reste, il faut aussi repeindre le reste.... (Désolé d'avoir raconté ma vie)
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

claudine a écrit :
Bonsoir Bennou,

Je pense que tu as de plus en plus de mal à te maîtriser :dub: Je ne comprends pas trop car ton traitement devrait vraiment te calmer :pense:
Il va vraiment falloir que je vois cela avec mon médecin (mon spy étant en congés). 6 Lexomil c'est le maximum administrable en 24 heures et cela me calme légèrement mais pas assez. Il va falloir que j'y songe rapidement. J'ai peur de faire des dégats .
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonsoir bennou

j'ai ces crises violentes comme toi par contre sans "courant" , pour moi c'est tout dans la tête

mes crises viennent comme ça pour un truc anodin , une broutille , mais ça fait quelques temps que j'en ai plus , il me semble que c'est depuis l'augmentation de mon AD
je comprends ton desaroi face a ça , et je te conseillerai de voir ton généraliste en attendant le retour de ton psy

je t'embrasse tres fort
Avatar du membre
stardust
Membre d'honneur
Messages : 140
Enregistré le : samedi 07 avril 2007 0:47
Localisation : nord

Message par stardust »

Bonjour Bennou,

Je ne sais pas si ma situation est comparable à la tienne mais actuellement j'ai 3 AD et j'incurgite 6 xanas + lyxansia + somnifères sans que ça fasse trop d'effet :oops: il m'arrive de péter le câble lorsuqe je suis à bout mais ça s'arrête aux claquements de porte ou aux chaussures lancées dans la baignoire :sad:
Si ma fille me pousse dans mes derniers retranchements je gueule comme une damnée ce qui n'est absolument pas ma personnalité en plus comme mon ami déteste ce genre d'attitude j'essaie de m'autocontrôler ce qui est loin d'être évident alors c'est le corps et l'esprit qui trinquent...
Comme Londinim excuse moi d'avoir raconté ma vie mais peut être que nos témoignages t'aideront à te sentir moins seul, tu as vraiment de quoi vouloir tout renverser sur ton passage en subissant toutes ses injustices.
Ce qui est bête dans l'histoire c'est que ce ne soit pas les personnes réellement concernées qui en subissent les conséquences car elles sont inattaquables et ça c'est révoltant elles mériteraient je te l'accorde une bonne vengeance
Courage Bennou tu comptes beaucoup pour nous :fleur:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Merci pour vos réponses, et au contraire je suis également content que vou puissiez expliquer vos "crises de violences", cela permet tout de même de savoir un peu ce que vous faites dans ce cas et éventuellement trouver parmis vos témoignages une sorte "d'échappatoire" à ces réactions violentes.
Pour ma part, je sais que j'ai un sac de frappe et des gents de boxe qui traînent quelquepart dans la maison, mais de là à installer un sac de frappe dans le salon (pour éviter de descendre à la cave ou de monter au grenier :pense: ).
Ce n'est non seulement la peur de blesser physiquement quelqu'un, mais c'est surtout le fait d'avoir vu, d'une part mon fils se réfugier (blanc comme un drap blanc), d'autre part ma fille ne plus bouger avec des yeux grands ouverts de me voi agir ainsi. Et il y a aussi Nikita qui ne supporte pas le moindre bruit dû a ses maux de têtes constants.
Vivement que je trouve une solution.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

cher bennou!

je comprends tout à fait ce que tu exprimes car moi aussi j'ai des espèces de crises...de perte de contrôle totale...et ça me fait très mal aussi pour mes gosses...
moi je retourne cette colère contre moi et oh!!!catastrophe je me tailladais de partout!!!...(j'en ai parlé ds les post automutilations etc...)
j' n'ai jamais eu l'impression que c'était qq chose de souhaité ,de réfléchi mais une vraie "décharge"...comme tu parles de courant...

écoute si je peux essayer de t'aider...essaie le truc des glaçons...moi vraiment ça m'aide beaucoup...je m'enferme ds la salle de bain qd je sens que ça va "péter"et je broie des glaçons ds ma main jusqu'à ce que je sois calmée...ce qui dure un certain tps...et c'est ça qui est bien parce que j'attends qu'ils soient complètement fondus en me concentrant au maximum sur ce que je ressens...:d'abord ça fait mal,ça colle donc ça brûle et petit à petit qd l'eau apparaît c'est comme si ma colère dégoulinait avec elle entre mes doigts...ça m'apaise...même si les 1ères fois je les ai balancés ds la baignoire tellement ça fait mal!!!

je te souhaite bon courage
tu sais le sac de frappe je suis pour aussi...parce que tu dois "visualiser" la personne à qui t'as envie de casser la G...ou l'administration???!
et si tu le laisses au grenier ou à la cave ça évite que tes gosses paniquent même si tu dois courir pour y arriver à tps...(fais gaffe tt de même aux escaliers!!!)
:fleur: :bye:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Le truc des glaçons c'est pas mal (mais moi les glaçons je les utilisent d'une autre façon - non non pas pour la boisson :wink2: ).
Le seul hic, c'est que je ne sens pas monter cette "décharge", elle se produit en une fraction de seconde. Donc pas le temps de m'éclipser.
En revanche cela doit se voir sur moi, car Nikita avait réagit à temps au Mac'Do (ou alors elle s'est dit, "il vaut mieux y aller avant que cela lui prenne d'exploser).
Je vais tenter de voir mon médecin dès que je pourrai.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

moi aussi ça me prenais tout d'un coup , une autre personne , moi si calme d'habitude :pense:

courage bennou :wink2:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Bennou,

C'est déjà une bonne chose que tu sois conscient qu'il y a vraiment un problème et je ne suis pas médecin, mais j'aurais tendance à penser que ton traitement ne te convient plus :pense:

Essaie de voir au plus tôt ton généraliste pour refaire le point avec lui. Je crois qu'il n'y a pas autre chose à faire.
Avatar du membre
nanou
Messages : 922
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

dis donc bennou...les glaçons...j'préfère pas savoir à quoi ils te servent!...

en ce qui concerne ton problème...moi aussi je ne sentais pas arriver la crise au début...mais maintenant j'ai des voyants qui clignotent...je sens venir...je sais pas comment t'expliquer...c'est aussi je crois parce que j'ai eu une énorme culpabilité,et une trouille encore plus énorme qu'on voit les dégats...je me suis vraiment dit:il FAUT que je me contrôle...mais c'est seulement mon expérience...
t'as raison essaie d'en parler à ton doc au + vite!
Avatar du membre
Jebroiedunoir
Messages : 132
Enregistré le : jeudi 12 juillet 2007 13:11
Localisation : je sais pas du tout

Message par Jebroiedunoir »

Je crois que je l'ai vu.
Il les mes dans ses mains, et il attend que ca fonde.
Il parait que ca calme bien
Ca fait mal, mais ca ne laisse aucun trace
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message