La dépression de mon ami m'a anéantie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
coquelicotdeschamps
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 03 mars 2016 12:19
Localisation : Belgique

La dépression de mon ami m'a anéantie

Message par coquelicotdeschamps »

Bonjour Pacpac 971

Merci de m'avoir fait comprendre beaucoup de choses et surtout mon erreur d'avoir choisi cet ami et j'ai aussi souvent mal choisi un partenaire valable. Malheureusement, je ne sais pas vite juger les gens et c'est cela le gros problème. Trop confiante, trop gentille et maintenant, trop mal....

Aller vers les autres, rencontrer des personnes saines...c'est ce que j'essaie de faire, mais malheureusement, je n'ai pas une foule d'amis...mais quelques-uns qui sont très occupés et que je vois de temps en temps.. Comment en rencontrer d'autres...

Donc, souvent seule à méditer et me demander comment m'en sortir si ce n'est qu'avec des calmants (pas beaucoup, mais parfois dès que l'angoisse arrive...),+ un petit somnifère pour dormir(nécessaire, sinon réveil la nuit et pensées tristes)....des activités, oui, ménage, lecture, t.v. le soir....

Me suis inscrite dans deux clubs de loisirs pour retraités, mais je ne m'y plais pas trop, clans habituels et couples, peu de conversation... Et les petits voyages en autocar à faire une fois de temps en temps,les soupers, c'est bien mais cela coûte cher et suis seule dans mon coin aussi car pas habituée encore......les marches,du sport, pas possible vu mes problèmes au dos et genoux...

Enfin, parfois, pas envie de bouger, trop fatiguée...il m'a enlevé mon énergie, cet homme. Et parfois, je sors pour aller voir l'une ou l'autre amie quand elles ne sont pas occupées avec leurs petits-enfants ou leur petit travail, quelques heures pour arrondir les fins de mois difficiles pour certaines.

Et ce copain qui m'a ôté mon énergie, est maintenant bien entouré par ceux qui en profitent financièrement car ils ont aussi tout fait pour l'influencer contre moi et surtout boire une bonne bouteille d' alcool ensemble.

Pour m'enfoncer encore plus, je reçois un sms odieux de sa part au moment où j'étais invitée à l'anniversaire d'une amie ce mercredi. Il me culpabilisait à nouveau..Je n'ai pu m'empêcher de lui répondre que s'il avait choisi de vivre cette vie de célibataire, qu'il soit heureux ainsi..
Mais cela m'a perturbée. Je n'en peux plus..Et en plus, des tracas avec mes enfants...Je ne sais plus à quel saint me vouer, mais j'avoue que je prie parfois...

Voilà, j'espère que cette tristesse et ce vide ne dureront plus longtemps...Le temps passe et pansera mes blessures?.

Encore merci

Amitiés

Clo
Avatar du membre
pacpac971
Messages : 3790
Enregistré le : vendredi 29 août 2014 16:43

La dépression de mon ami m'a anéantie

Message par pacpac971 »

coucou.

dans bien des sagesses "non psy", temps egal esprit.

oui, le temps apaise la douleur, parce qu'en fait, il y a des modifications dans l'esprit.

cela ramene la douleur a ton esprit.

je t'ai dit que tu devais cesser de souffrir parce que tu ne trouves pas écho a tes besoins et a qui tu es.

concretement, tu sais que le souci est la. "comment rencontrer des gens". "comment avoir cet écho à moi meme".

le souci est la.

comment ?

deja, admettre la chose. admettre qui tu es. ce que tu es. ne pas voir l'affaire immédiatement en fonction des autres. ne pas "se laisser" penser que si on est seul, c'est qu'on le mérite, ou qu'on a tort, qu'on a des soucis, etc.

non. on a comprendre cela.

le depressif par nature est isolé par ses qualités. c'est une forme de lapalissade. le premier descenclavement est dans ta tete.
la, tu es au stade ou tu "sais" ceci. mais tu restes bloqué et hésitante sur l'admettre.

tu dois l'admettre. l'esprit (donc le temps) ira plus vite a guerir, bien plus vite, si tu admets les choses. pas comme des punitions. pas comme "ok, mais comme je sais pas rencontrer des gens, je vais crever seule comme une bouse de vache" :).
non.
comme ok.
je souhaite réellement et sincerement m'accepter. et des échos a moi meme.
je ne me sous vends plus. ne me sous estime plus, ne me méprise plus.

et je vais voir ce que ca donne. et aller vers les autres animée par cela.

par les victoires recentes que tu as comprises. et pas un gout de cendre en te disant que ca ne peut changer.

avant de comprendre cela ?
oui. la cendre. tu étais programmée pour te sous estimer. te sous vendre. tu as bouffé beaucoup de cendre a cause de ca. pas tellement pour d'autres raisons.
tes nouvelles compréhensions changeront les criteres ou tu te rapprocheras des gens. sainement. et sans te sous vendre.

voila ce que ta tirade m'a inspiré.
pensées affectueuses pour toi, coquelicot.
avec un calin virtuel.
Mon salon
Ma galerie

Ce qui est tordu ne peut etre redressé, et ce qui manque ne peut etre compté
E 1 15
Répondre