Grossesse douleur costale incessante

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Petite plume
Messages : 38
Enregistré le : samedi 20 février 2016 14:13

Grossesse douleur costale incessante

Message par Petite plume »

Bonsoir à tous,

Enceinte de 19 semaines je ressens depuis mi décembre une douleur au niveau des cotes sous le sein droit.
Ce type de douleur est apparemment fréquent durant la grossesse.
Je me suis quelque peu habituée mais en ce moment la douleur semble d'accentuer. Elle est omniprésente des que je suis éveillée et me réveille souvent la nuit.
Je ne suis bien qu'allongée immobile.

Le travail est compliqué moralement et physiquement (je travaille dans une crèche donc souvent au sol avec les enfants, le portage devient difficile. Et l'équipe dans laquelle je travaille connaît de grosses difficultés avec certaines collègues et la hiérarchie. Je suis donc souvent amenée à faire des tâches physiquement pénibles avec la grossesse et la douleur.

Mais lorsque mon médecin me met en arrêt de travail la dépression revient en force, je reste enfermée chez moi, je cogite trop...

Étant enceinte je ne peux prendre que du Paracetamol inefficace sur cette douleur.
Je ne veux pas retomber dans la dépression donc arrêter déjà le travail n'est pas très conseillé pour mon moral (avis partagé par mon psy et mon médecin)

Alors si cela parlent à certains ou certaines auriez vous des conseils, des petits trucs pour éviter que ma douleur ne se réveille trop ou pour la soulager.

Je commence à saturer moralement et physiquement.

Merci beaucoup :-)
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Grossesse douleur costale incessante

Message par ti-caribou »

peut etre que cela est du a une mauvaise position du foetus dans l'utérus.(meme si 19 semaines tu ne dois pas encore trop le sentir et il n'est pas encore trés gros). Si c'est cela, faire de l'haptonomie avec une sage femme pourrait aider a le "déplacer", t'apprendre a le "bouger".
Sinon, l'osteopathie peut aussi aider
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Grossesse douleur costale incessante

Message par Brocheuse26 »

Coucou Petite Plume

Tu en as parlé à ton gynécologue ou ta sage femme ? Qu'en disent-ils ?

Personnellement, je n'ai pas eu de telles douleurs (du moins pas encore :timide: ), c'est plutôt au bas du ventre que j'ai parfois des douleurs (ligamentaires, me dit-on).. :intero:
Avatar du membre
Petite plume
Messages : 38
Enregistré le : samedi 20 février 2016 14:13

Grossesse douleur costale incessante

Message par Petite plume »

Bonsoir brocheuse

Mon médecin et deux sages-femmes qui me suivent m'ont dit que cela arrive...
C'est normal, mais douloureux. Il faut être détendue pour que ça se calme
Or ma situation professionnelle actuelle est très stressante
J'ai extrêmement mal

Je fait de l'haptonomie mais depuis quelques jours les soucis sont tres présents alors je ne parvient à me détendre que sur de très courts moments... C'est toujours ça :-)
Répondre