Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

:enrond:
Bonjour,
je me permets de poster un sujet à part car j'ai besoin de vos conseils. Et même en relisant les différents sujets , je n'y vois pas clair du tout.
Pour ceux et celles qui me connaissent je suis sur le forum depuis 2008. J'ai été plusieurs fois en arrêt pour dépression
Depuis deux ans j'ai fait appel à la medecine du travail. Quelques aménagements de poste mais rien de transcendant.
Je refuses l'arret mais mon corps dit stop, accidents à répétition, maladies....
Je me demande si je ne ferais pas directement moi même ma demande de reclassement pour inaptitude à mes fonctions.
Pour l'instant . Je refuses l'arret maladie car je n'ai aucune certitude de l'engagement de mon medecin pour aller au bout de la procedure.
Qu'en pensez vous, je ne vois plus de solutions, n'ai plus de projets pro ni perso car suis dans l'impasse totale , j'aimerais que tout s'arrete. J'envisageais également d'aller voir le syndicat mais j'en peux plus de raconter mon histoire.
Merci de votre aide. Je suis fonctionnaire , cat B, de 50 ans au bout du rouleau dans une ccollectivité territoriale
yuki
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par bennou »

Bonjour Beurnouté,

A un moment donné il faut "poser ses valises".

Si tu vois que tu n'y arrives pas il faut voir si un arrêt maladie n'est pas mieux pour prendre le temps de réfléchir pour la suite et se préserver.

En étant au travail tu as la "tête dans le guidon" et tu n'as pas assez de recul pour prendre les bonnes décisions. Personnellement c'est ce que je ferais. Et cela montreras également, que tel que le poste est aménagé, ne te convient pas pour travailler.
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

:smile2: Salut à tous .
En arrêt depuis 15 jours. le boulot me manque pas du tout. Même pas de culpabilité sauf d'avoir le statut de malade. pour l'instant , je prends le temps , je me reposes!!!J'essayes de deconnecter de tout, des gens notamment.Tu as raison Bennou, faut poser les valises!!!On verra dans quelques temps ce que je deviens. Bien à vous tous
yuki
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

Bon demain rdv chez le Psy. J'espere qu'arret sera renouvellé. Même pas pensé que je devrais reprendre. L'angoisse revient!!!
yuki
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

Salut à tous,
En arret depuis mai 2016. Pas tres bien ce jour . Des hauts et des bas. Recherche emploi mais me trouve nulle et incompetente.
C'est bizarre d'etre en arret!!
yuki
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

Salut
ça va bientôt faire 6 mois d'arret et pas de nouvelles de mon employeur. faut il que je devance la commission de reforme ou j'attends?
merci de vos reponses
yuki
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par bennou »

Bonjour Beurnouté,

Il faut, malheureusement, attendre.
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

Bonjour tout le monde,
Suis perdu. pourtant j'avais lu et relu toutes les informations avant.
Je viens de recevoir courrier d'info qui me demande choix entre clm/cld et mi temps therapeutique. Je suis bien sur et malheureusement pas en état de reprendre. Il faut que je réfléchisse à ça mais suis trop fatigué . Ils ne m'indiquent pas de délais pour mon choix. Je peux les appeler si besoin d'information.
Qu'en pensez vous? merci de vos conseils
J'en parlerais au psy lors de mon prochain rdv.
yuki
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par bennou »

Bonsoir Beurnouté,

Si tu penses ne pas pouvoir reprendre pour le moment il faut choisir entre le C.L.M. et le C.L.D.. Dans ton cas, la question à se poser est : est-ce que je pense pouvoir reprendre dans l'année qui vient ou non. Si c'est oui alors il vaut mieux choisir le C.L.M., si c'est non le mieux est le C.L.D..
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

Bonsoir et merci de ta reponse rapide .
J'ai reverifié le courrier reçu avec ma moitié ,qui n'est pas tres clair. On a reverifié sur le forum également . A priori le CLD intervient apres un clm.
Peux tu m'expliquer sans te prendre la tête pourquoi c plus interessant pour moi.
Si trop compliqué je reverifierais le post sur le CMO CLD CLM demain quand j'y verrais plus clair
Merci bcp bennou
yuki
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par bennou »

Bonjour Beurnouté,

En gros :

- C.M.O., 1 an et passage en 1/2 traitement au bout de 3 mois.
- C.L.M., 3 ans et passage en 1/2 traitement au bout d'un an.
- C.L.D, 5 ans et passage en 1/2 traitement au bout de 3 ans.

Si tu peux te permettre des 1/2 traitements en attendant le passage de l'un à l'autre, alors passe de l'un à l'autre au bout du temps maximal (par exemple si tu as une assurance de complément de salaire). Sinon, il vaut mieux demander le C.L.M. ou le C.L.D. un peu avant les fins de périodes à plein traitement.
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

Ok
merci bennou.
Non je ne peux me permettre le demi traitement . Quoique que la complémentaire tarde à arriver!!!!
Je vais rappeler le service du personnel cette semaine. Je vais solliciter un CLM( on m'a indiqué qu'un simple courrier avec un simple certif médical suffisait pour cette demande) .Je n'ai pas de date d'échéance sur le courrier que j'ai reçu ( ça fait 6 mois que je suis en cmo: diable que le temps passe vite!!). Mais je revois le psy en fin de mois . je crois que je vais attendre cette date.
Et voilà c'est parti. Ensuite je suppose l'expert . et on verra bien . de toutes façons je n'y retournerais pas quoiqu'il arrive!!!
Oh là là ça arrive juste quand je diminue l'AD !!! . Je plane sur une autre planète genre Pluton et j'y comprends rien!!!mais chaque chose en son temps là passer le cap de la diminution de l'AD et la demande écrite.
Merci beaucoup :enrond:
yuki
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

12 11 2016 Toujours en cmo .CLM demandé en instance . Que le boulot est loin!!!!!
yuki
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

Apres de mauvaises nouvelles de fin d'année ( dc dans la famille).
je donnes des nouvelles de ma situation administrative.
Dde de clm faite fin oct. relance le boulot en janvier car tjours rien. on me transmet que le certif medical est parti chez mon psy qui l'a gardé sous le coude 3 mois alors qu'on s'était revues entre temps!!!
rdv expert pris mais reporté par celui ci à dans 15 jrs.
on attend!!!!
a suivre!!toujours 1 ad 1 jr sur 2 et 1 demi zopliclone( plus alprazolam) . je tiens le coup mais j'ai fait l'ermite pendant de grandes périodes!!!!obligé!!
yuki
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

:enrond: :enrond:
Bonjour,
Je n'ai rien reçu encore d'officiel mais si g bien compris apres ma demande de longue maladie. Decision d'un clm de 1 an donc qui arrive à terme bientôt +cld de 6 mois , a moi de me positionner.Et ben va falloir le faire.
Avez vous pu récuperer vos expertises ?
yuki
Avatar du membre
Beurnouté
Messages : 221
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 15:31

Impasse!!!!!! fonctionnaire territoriale

Message par Beurnouté »

Salut à tous
g opté pour le CLM 6 mois et non le cld. J 'ai récupéré l'expertise.( ça fout un coup!!!dans la g...)
Une autre question : Garde t on ses droits à congés classiques quand on est en clm ?
je vais chercher un peu sur les forums mais si quelqu'un a la réponse je suis preneur!!!
yuki
Répondre