RDV chez la psychiatre : elle veut m'hospitaliser

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

RDV chez la psychiatre : elle veut m'hospitaliser

Message par zabeille »

Hier après-midi, j'avais mon RDV mensuel avec la psychiatre donc voilà un petit bilan.
Je lui ai parlé de toutes les bêtises que je faisais (prises anarchiques de traitement) et ce que j'avais en tête (idées suicidaires) et là elle a commencé à s'énerver en me disant qu'elle ne prescrivait pas un traitement pour que je fasse n'importe quoi... et ça m'a fait tout bizarre parce que c'est la première fois qu'elle s'énerve avec moi.
Après on a longuement parlé et elle pense préférable que je sois hospitalisée pour régulariser mes "bêtises" et me remonter le moral; moi je suis d'accord mais en revenant chez moi ma mère me demande comment s'est passé le RDV, je lui réponds que la psychiatre veut m'hospitaliser et que j'ai donné mon accord. Alors là ma mère me dit "quoi?" :mad1: et je lui répète froidement puis on va au théâtre ensemble et en rentrant elle me dit que je vais finir en HDJ,qu'en plus ce sera une hospitalisation longue (ce que je ne veux pas car je souhaite être en famille à Noël mais c'est vrai que dans l'hp où je vais c'est plus des hospis longues) et ...
Bref elle n'y voit que du négatif alors que moi je pense qu'une hospitalisation courte peut me rebooster.Bref,demain j'appelle ma thérapeute familiale pour qu'elle me conseille et j'aurai peut-être le temps de voir ma psychologue vendredi pour voir ce qu'elle en pense elle aussi car pour l'instant,pas de place à l'hp donc j'attends chez moi.
Qu'est-ce que vous pensez de ce fatras d'informations? :blink:
Bises

Zab
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

J'ai toujours pensé que les médecins qui se mettent en colère avouent leur incompétence quelque part !

Si on "joue" à prendre n'importe quoi n'importe quand, faut pas croire que ça nous amuse et même si on a l'honnêteté de le dire (parce qu'on pourrait aussi bien le faire sans rien dire).

Enfin bon.

L'hospitalisation avait ça de bien, pour moi : on me surveillait !
Donc pas de bêtises possibles...

Après je ne sais pas si c'est souhaitable ou pas, ton cas est mieux connu de toi-même et de ta psy... :pense:

Pis faut choisir, faire la fête ou aller se soigner !?
(la maladie ne connait ni les dimanche ni les jours fériés)...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Zabeille,

Et si on coupait la poire en deux?

Tu vas à l'hôpital et à Noël il te donne une permission?
Ça doit être possible, c'est pas une prison? Quand Run avait été hospitalisée, elle avait eu des permissions de sortie
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Pour KKouette, j'aurais plutôt tendance à me soigner qu'à faire la fête mais là j'ai ma famille qui monte de Grenoble et puis c'est le premier Noël de mon premier neveu donc j'ai un peu du mal à accepter.

Pour te répondre Archaos, je ne suis pas sûre qu'ils acceptent de me donner une permission si proche de la date d'entrée à l'hp...

En tout cas merci pour vos précieux conseils, il faut déjà que je convaincs ma mère et c'est pas la partie la plus aisée.

Bises

Zab
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Et puis comme le dis Archaos si tu négocies ? Une sorte de j'accèpte l'hospitalisation mais comprennez que pour moi c'est vitale de voir ma famille de Grenoble etc... Promettez moi que...


Pour ta maman, demande lui peut-être (je ne la connais pas hein mais bon) "tu préfères me voir mal ici ou bien là-bas, entouré, soignée ?"...

Bon, c'est une piste, je ne sais pas si ce genre de conversation entre vous deux vient naturellement, moi si je devais parler à ma mère ça s'arrêterait au bout de 3 secondes par un "tu m'énerves tais-toi" qu'elle me dirait...
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Je voulais juste vous dire que je suis hospitalisée aujourd'hui à 9h30 donc je serai absente pour une durée indéterminée.
Prenez soin de vous
Bises

Zab
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Reviens nous en forme, "bon séjour" et nous t'attendons avec impatience :bye:
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

On t'attend, on pense à toi...
Avatar du membre
zabeille
Messages : 89
Enregistré le : jeudi 05 octobre 2006 0:52
Localisation : Hauts-de-Seine

Message par zabeille »

Coucou,

me revoilà,je suis sortie de l'hp ce midi et là je viens de lire les messages des "nouveaux" dans l'Entrée et maintenant faut que je lise tout ce qu'ils ont posté sans oublier aussi les anciens que je connais...sacré programme que je ne finirai pas ce soir car à l'hp j'ai repris des habitudes de sommeil plus "normales" donc dodo dans 40 minutes environ.
Un grand BONJOUR et BIENVENUE à tous ceux que je ne connais pas et qui liront mon post.
Bises à tous

Zab
lili

Message par lili »

ravie de te revoir zabeille

tu vas voir il s'en est passé des choses en ton absence
kkouette nous a fait un superbe journal
archaos dirige toujours le forum d'une main de velours
moi je fais toujours des gaffes et des caprices
cassiopée nous inonde toujours avec ses magnifique fleurs

valanice se fait discrète (enfin je trouve)
bennou se fait de plus en plus présent
et y'a plein de ptits nouveaux
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonsoir zabeille,
content de te lire à nouveau.

Euh .. lili c'est bien "bennou se fait de plus en plus présent " que tu as écrit et non "bennou se fait de plus en plus pressant" ?
Je plaisante :
lili

Message par lili »

:langue:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Oh, qu'il est beau ce "nah" :smile:
Bon je vais aller me coucher là. Bonne nuit à vous tou(te)s.
@ demain (euh... tout à l'heure)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17845
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour Zabeille,

Je suis ravi de te revoir à nouveau parmi nous
Tu sors juste à temps pour passer les fêtes en famille

A bientôt
Avatar du membre
Valanice
Membre d'honneur
Messages : 194
Enregistré le : jeudi 19 octobre 2006 19:24

Message par Valanice »

lili a écrit :
valanice se fait discrète (enfin je trouve)
Bonjour Zabeille comment vas-tu?

Oui Lili en fait je lis tous les messages le matin après ma promenade du chien et si je veux répondre à un, plus tard dans la journée il faut le retrouver!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

bonjour zabeille,
je suis nouvelle sur le forum mais je voulais me joindre aux "anciens" pour te souhaiter un bon retour parmi nous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message