L'arret brutal d'un traitement perturbe le sommeil ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Hugo_
Messages : 17
Enregistré le : mardi 21 juillet 2015 8:17

L'arret brutal d'un traitement perturbe le sommeil ?

Message par Hugo_ »

Bonsoir,

Bon j'étais déja venu parler de mon traitement (Xeroquel 300mg + Zoloft 150mg) que j'ai eu d'octobre a décembre. J'étais censé continuer progressivement en augmentant le traitement périodiquement, mais le rendez-vous que j'ai fixé a la rentrée en janvier était trop espacé et je me suis retrouvé sans médicament pendant les vacances, avec impossibilité d'en avoir d'urgence.

J'étais déja dans un état assez lamentable, je ne voyais pas d'impact positif avec le traitement, et le fait que je ne puisse pas continuer et que je doive faire une fracture m'a fait completement arreter le médicament, du jour au lendemain, sur un coup de tete, un ras-le-bol.

Alors évidemment c'est pas le meilleur choix, mais je l'ai bien ressenti, car durant la premiere semaine impossibilité totale de m'endormir, et si j'arrivais a dormir je me levais comme si je n'avais pas dormi du tout.

Le souci c'est que c'était en janvier, et que 3 mois apres l'effet persiste. Ca fait longtemps que mon sommeil n'est plus réparateur mais je ne pensais pas que ca puisse etre pire.

Aujourd'hui étant donné que le traitement a été brisé je n'ai meme plus envie de le reprendre, et j'envisage tout simplement de me faire internet en clinique psychiatrique tellement je pete un cable.

Lors d'un sevrage aussi brutal, vous pensez que c'est normal que les effets néfastes persistent sur des mois ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

L'arret brutal d'un traitement perturbe le sommeil ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Hugo,

En fait, au vu de ton traitement, je ne pense pas que ce soit l'arrêt brutal qui le perturbe, surtout trois mois après, et surtout vu que tu me dis que tu dormais quand même d'un sommeil pas réparateur tout en étant sous Xeroquel. Car oui l'arrêt brutal aurait pu perturber le sommeil, mais je pense quelques semaines tout au plus, pas sur du si long terme...

Je pense que c'est peut-être plutôt les effets de la dépression qui font en sorte que tu dors très mal encore maintenant et que ça serait important de trouver un traitement qui te soigne et qui aide à ton sommeil du même coup
Répondre