Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Dit comme cela, cela me rappelle vaguement Le Portrait de la Petite Cosette sauf que l'histoire se déroule au Japon.
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Non, c'est pas ça. J'ai trouvé (en cherchant sur le net) c'est gosick. Je l'avais plutôt bien aimer mais impossible de me souvenir du titre, ni de ce qui se passe dans l'anime.
Ma mémoire est vraiment ... bancale.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

C'est la dépression, ça... ^^'

Moi-même, j'oublie certaines choses alors que ma mémoire - sans vouloir me vanter - est plutôt bonne.
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Je sais pas, il me semble que j'ai presque toujours eu une mauvaise mémoire, enfin ça dépend sur quoi. Je pense que j'dis ça car mon "type de mémoire" n'est peut être pas le plus courant. Il faudrait que j'étudie ça.
Pour ce qui est de l'effet de la dépression sur la mémoire, je sais pas, j'ai souvent était déprimé dans ma vie et elle ne m'est pas tombé dessus d'une manière soudaine et abrupte donc j'aurais du mal à définir un avant et un après.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je comprends. :/

Dans mon cas personnel, il est vrai que j'ai énormément de mal à me concentrer sur des choses que j'aimais pourtant ardemment par le passé...
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Si un jour t'as envie de parler de ce qui te déprime ... ou autre, hésite pas.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

C'est gentil. Toi de même.
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Merci, je vais y réfléchir.
Line1990

Conseil livre Mangas

Message par Line1990 »

Bonjour à tous,

J'aime beaucoup lire, et je voudrais découvrir l'univers des Mangas, mais j'y connais rien
Je sais pas si c'est classé par thème, par genre
S'il y a des livres plutôt pour les débutants, qui n'en ont jamais lu mais qui soient pas pour gamin ou ados

Si quelqu'un s'y connaît, pouvez vous m'éclairer et me donner éventuellement des titres de mangas pour découvrir ce genre littéraire

Avec mes remerciements :mercipoli:
Line
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Nana d'Ai Yazawa pourrait te plaire, je pense. C'est suffisamment accessible et mature pour quelqu'un qui s'initierait aux mangas tout en souhaitant une histoire assez mature.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Et si tu es une adepte des bd franco-belges et des thrillers à la trame agencée à la perfection, tu passeras de très bons moments sur Monster, de Naoki Urasawa.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Je suis aller voir "Mary et la fleur de la sorcière" au ciné, c'était bien, plein de fantaisie, de belles couleurs et de jolies décors.
Puis en + c'était que 4 euro.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

J'attaque assassination classroom ! :rambo1: :encours:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

poussière a écrit : mercredi 21 mars 2018 14:52
J'attaque assassination classroom ! :rambo1: :encours:
L'histoire et les personnages ne m'ont pas accroché, du coup je l'avais stoppé dés le 3 ème épisode.

Là j'hésite entre made in abyss, psycho pass et asura.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

poussière a écrit : lundi 09 juillet 2018 20:01
poussière a écrit : mercredi 21 mars 2018 14:52
J'attaque assassination classroom ! :rambo1: :encours:
L'histoire et les personnages ne m'ont pas accroché, du coup je l'avais stoppé dés le 3 ème épisode.
J'ai pas regardé l'anime, j'ai directement lu le manga. J'ai trouvé ça sympa, sans plus.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Nours a écrit : mardi 10 juillet 2018 7:39
J'ai pas regardé l'anime, j'ai directement lu le manga. J'ai trouvé ça sympa, sans plus.
Hier, soir j'ai regardé un des deux derniers oav de Natsume Yujiinchu, j'aime beaucoup cet anime de part la qualité des animations et l'ambiance apaisante et chaleureuse qui s'en dégage. Je le conseil, en particulier à ceux qui aiment bien ce qui touche la spiritualité.

Je lis très rarement des mangas numérisés ou au format papier, la dernière fois c' était arriver afin de poursuivre l'animé qui fut abruptement stoppé vis à vis de l’œuvre original.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

Bonjour tout le monde,
J'ai vu le nom Mangas et j'ai sauté sur l'occasion pour venir et partager ma passion ^^
Voilà j'ai pas tant de chose à dire à part que je lis beaucoup de mangas en anglais de différents genres.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter des mangas en espagnol afin d'apprendre la langue en autodidacte ? :rire1:

(J'y pense réellement, qui plus est)
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

Sünde a écrit : jeudi 12 juillet 2018 8:28
Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter des mangas en espagnol afin d'apprendre la langue en autodidacte ? :rire1:

(J'y pense réellement, qui plus est)
Non, essaie plutôt de trouver des cours, peut-être en ligne. On apprend pas une langue en lisant ou regardant des œuvres dans une langue étrangère, en revanche c'est un très bon complément.

Depuis que j'en ai la possibilité je regarde mes films et animés en VOSTFR, ce n'est pas pour autant que je suis doué en anglais ou en japonais. En revanche quand j'étais informaticien, évoluer dans un milieu et des logiciels en anglais m'a obligé à apprendre une sorte "d'anglais technique".

Tout dépend aussi d'où tu pars : si tu as déjà des bases de la langue, ça peut contribuer à l'améliorer, mais en partant de zéro, je doute que ce soit possible.
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

Sünde a écrit : jeudi 12 juillet 2018 8:28
Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter des mangas en espagnol afin d'apprendre la langue en autodidacte ? :rire1:

(J'y pense réellement, qui plus est)
Comme l'a dit Nours, ça dépend vraiment de ton niveau: si tu n'as pas de base, acheter des livres d'espagnol peut réellement t'aider. Mais si tu connais les bases et que tu veux améliorer ton vocabulaire de manière moins bourrine, et bien la lecture, le cinéma, la musique peuvent vraiment t'aider. Grâce aux mangas que je lisais en anglais, je suis devenu bilingue et maintenant je préfère lire en anglais qu'en français. Après cela dépend de toi et de comment tu apprends.

Un petit conseil : Si tu décide d'acheter des mangas, ne le fait pas tout de suite. Attends que tu sois vraiment à l'aise avec la langue car sinon tu seras dégoûtée de l'avoir acheté alors que tu n'y comprends rien. Essaye d'aller sur des sites espagnols pour lire les scans, ça t'aidera plus (je pense) et essaye de lire un peu tous les jours. Mais le plus important est d'habituer ton oreille à la langue donc écoute de l'espagnol 5 min tous les jours. Ce que je faisait avec l'anglais c'est que je mettais une chanson et j'essayais de transcrire les paroles puis je regardais si j'avais bon. C'est un bon exercice pour l'oreille. Au début, tu répètes autant que tu veux puis avec le temps, tu répètes une ou deux fois.
Répondre