Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Nours a écrit : mardi 10 juillet 2018 7:39
J'ai pas regardé l'anime, j'ai directement lu le manga. J'ai trouvé ça sympa, sans plus.
Hier, soir j'ai regardé un des deux derniers oav de Natsume Yujiinchu, j'aime beaucoup cet anime de part la qualité des animations et l'ambiance apaisante et chaleureuse qui s'en dégage. Je le conseil, en particulier à ceux qui aiment bien ce qui touche la spiritualité.

Je lis très rarement des mangas numérisés ou au format papier, la dernière fois c' était arriver afin de poursuivre l'animé qui fut abruptement stoppé vis à vis de l’œuvre original.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

Bonjour tout le monde,
J'ai vu le nom Mangas et j'ai sauté sur l'occasion pour venir et partager ma passion ^^
Voilà j'ai pas tant de chose à dire à part que je lis beaucoup de mangas en anglais de différents genres.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter des mangas en espagnol afin d'apprendre la langue en autodidacte ? :rire1:

(J'y pense réellement, qui plus est)
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

Sünde a écrit : jeudi 12 juillet 2018 8:28
Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter des mangas en espagnol afin d'apprendre la langue en autodidacte ? :rire1:

(J'y pense réellement, qui plus est)
Non, essaie plutôt de trouver des cours, peut-être en ligne. On apprend pas une langue en lisant ou regardant des œuvres dans une langue étrangère, en revanche c'est un très bon complément.

Depuis que j'en ai la possibilité je regarde mes films et animés en VOSTFR, ce n'est pas pour autant que je suis doué en anglais ou en japonais. En revanche quand j'étais informaticien, évoluer dans un milieu et des logiciels en anglais m'a obligé à apprendre une sorte "d'anglais technique".

Tout dépend aussi d'où tu pars : si tu as déjà des bases de la langue, ça peut contribuer à l'améliorer, mais en partant de zéro, je doute que ce soit possible.
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

Sünde a écrit : jeudi 12 juillet 2018 8:28
Est-ce que c'est une bonne idée d'acheter des mangas en espagnol afin d'apprendre la langue en autodidacte ? :rire1:

(J'y pense réellement, qui plus est)
Comme l'a dit Nours, ça dépend vraiment de ton niveau: si tu n'as pas de base, acheter des livres d'espagnol peut réellement t'aider. Mais si tu connais les bases et que tu veux améliorer ton vocabulaire de manière moins bourrine, et bien la lecture, le cinéma, la musique peuvent vraiment t'aider. Grâce aux mangas que je lisais en anglais, je suis devenu bilingue et maintenant je préfère lire en anglais qu'en français. Après cela dépend de toi et de comment tu apprends.

Un petit conseil : Si tu décide d'acheter des mangas, ne le fait pas tout de suite. Attends que tu sois vraiment à l'aise avec la langue car sinon tu seras dégoûtée de l'avoir acheté alors que tu n'y comprends rien. Essaye d'aller sur des sites espagnols pour lire les scans, ça t'aidera plus (je pense) et essaye de lire un peu tous les jours. Mais le plus important est d'habituer ton oreille à la langue donc écoute de l'espagnol 5 min tous les jours. Ce que je faisait avec l'anglais c'est que je mettais une chanson et j'essayais de transcrire les paroles puis je regardais si j'avais bon. C'est un bon exercice pour l'oreille. Au début, tu répètes autant que tu veux puis avec le temps, tu répètes une ou deux fois.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je pensais à lire des mangas que j'avais déjà lus en français dans leur édition espagnole afin de pouvoir m'habiter à la langue tout en étant plus ou moins dans des terrains connus. Je suis moi-même devenue bilingue en anglais en lisant et regardant des œuvres traduites dans cette langue. Mais il est vrai que j'avais déjà des bases solides en anglais. D'un autre côté, l'espagnol étant une langue romane comme l'italien, je me suis dit que ça pourrait me faciliter la tâche... ^^'
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

Je viens de découvrir Drifters avait été adapté en Anime et ça tue bien. :) Moi qui adore Hellsing (le manga) et Hellsing Ultimate (les OAVs), à part l'aspect humoristique (toujours été un soucis avec les oeuvres japonaises pour moi).



Alors oui je sais c'est assez spécial (complètement barge ouais), mais j'adore. :rotfl:

(limite vais me renseigner sur le groupe tiens)

Au fait Hirano, j'attends toujours le Tome 6 !
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

haha oui drifters a été adapté!! Je ne sais pas si la saison 2 a été annoncé ou si elle est déjà là ( il faudrait que je me renseigne). Et oui, l'opening est génial! J'adore cette musique!
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

Asuna a écrit : lundi 16 juillet 2018 16:15
haha oui drifters a été adapté!! Je ne sais pas si la saison 2 a été annoncé ou si elle est déjà là ( il faudrait que je me renseigne). Et oui, l'opening est génial! J'adore cette musique!
Au dernière nouvelle la saison 2 était prévue pour fin 2017. Donc à priori si le planning a été tenue, elle devrait être dispo (c'est le moment de faire un tour sur le net).

Bon à priori toujours pas dispo.

Y aussi le dernier Evangelion qui était censé sortir maintenant que j'y pense...
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

Ah dommage.... Je trouvais que l'anime rendait hommage au manga...
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

Asuna a écrit : lundi 16 juillet 2018 17:09
Ah dommage.... Je trouvais que l'anime rendait hommage au manga...
Je pense qu'avec le décalage, faudra attendre l'année prochaine pour espérer la voir en France d'une façon ou d'une autre. Ce n'est pas la série animé, ou manga, la plus célèbre qui soit. On est très loin d'un One Piece and co qui passe en général en priorité.

Même chose pour Evanglion 3.0+1.0, prévue pour cette année au japon, donc probablement pas avant l'année prochaine en France.

Je me rappel qu'à l'époque de Stand Alone Complex, il a fallu attendre 4 bonnes années avant de pouvoir la voir en France. Et encore, ce n'était pas une série "censurée".

En France, Hellsing Ultimate est toujours incomplet ! Blood + a mis des années à sortir en France, car trop violent et sanglant. Bref, même si la France est un pays qui aime les mangas, les animés et le Japon (et c'est réciproque il me semble), leur sortie restent encore très problématique dans notre pays.

Heureusement il y a Internet, mais toutes les séries et mangas ne sont pas traduits pour autant par des amateurs. Par exemple, il n'y a aucun scantrad de Drifters en France. Et me sortez pas les excuses de "droits d'auteurs", One Piece (encore lui) est licencié par Glenat et ça n'empêche personne de le traduire.
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

Oui c'est vrai que le décalage va être long...
Je lis le mangas en anglais mais je me dis parfois que je pourrais les traduire en français (avec un trad proche du texte d'origine) pour les faire connaître mais je ne saurais vraiment pas comment m'y prendre...
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

Asuna a écrit : lundi 16 juillet 2018 17:35
Oui c'est vrai que le décalage va être long...
Je lis le mangas en anglais mais je me dis parfois que je pourrais les traduire en français (avec un trad proche du texte d'origine) pour les faire connaître mais je ne saurais vraiment pas comment m'y prendre...
Photoshop, les scans US sont généralement déjà retravaillé, il ne reste alors plus qu'à vider les bulles et les remplir je pense. Par contre comment les mettre en ligne, par quel "team" passé, je ne sais pas...

Perso j'avais traduit Hellsing Ultimate, à l'époque où la série ne l'était pas encore, juste pour ma pomme. :newblush:
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

Et bien il y a beaucoup de One Shot ou de mangas peu connu en France qui sortent en anglais et non en français et je me dis toujours que j'ai envie de les traduire le plus fidèlement possible afin de faire profiter un max de personne. Comme je suis en vacances et que je n'ai rien à faire, ça peut m'occuper mais je me dis qu'il faut peut être que je me rattache à une team ou autre. Je trouve les traductions française pas ouf et je veux bien essayer mais bon, je ne suis pas une bonne littéraire. Je pense qu'à deux ce serait bien mais je ne connais personne qui pourrait m'aider.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

Asuna a écrit : lundi 16 juillet 2018 20:56
Et bien il y a beaucoup de One Shot ou de mangas peu connu en France qui sortent en anglais et non en français et je me dis toujours que j'ai envie de les traduire le plus fidèlement possible afin de faire profiter un max de personne. Comme je suis en vacances et que je n'ai rien à faire, ça peut m'occuper mais je me dis qu'il faut peut être que je me rattache à une team ou autre. Je trouve les traductions française pas ouf et je veux bien essayer mais bon, je ne suis pas une bonne littéraire. Je pense qu'à deux ce serait bien mais je ne connais personne qui pourrait m'aider.
Essai de te renseigner en faisant le tour des teams et forum, là dessus malheureusement je ne peux pas t'aider. :newblush:
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Ces derniers temps, j'ai vu 2 saisons de Daria, j'me demande si c'est l'avatar d'Asuna qui m'en a soufflé subtilement l'idée.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

ahah désolé :sue: :sue: mais cette série me fait ressentir que de bon souvenir!
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

Asuna a écrit : jeudi 26 juillet 2018 17:26
ahah désolé :sue: :sue: mais cette série me fait ressentir que de bon souvenir!
M'étonne qu'il n'y ai jamais eu de projet pour en faire un film tiens.
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

J'ai l'espoir qu'un jour, il y aura un film mais j'ai peur égaalement qu'ils en fassent une mauvaise adaptation... Après, CollegeHumour a fait un trailer du film (si il y en avait eu un) et une des co-créatrice de la série a dessiné les personnages de daria 20 ans plus tard. Tu peux le voir sur Le Monde et Youtube!
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

J'ai terminé la saison un d' un anime s'intitulant mande in abyss. C'est une histoire d'aventure somptueusement réaliser et accompagné d'une magnifique bande son. J'attend la suite !!!
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Répondre