Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Ah, je faisais référence à la piste que tu viens juste de poster. Blue est jouée après un certain Bang. ;)

Je compte regarder l'anime après avoir revisionné Samurai Champloo, c'est donc prévu pour bientôt. :)
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

En effet, c'est possible. Ma mémoire retiens assez mal les scènes en rapport avec les musiques, mis à part certaines comme celle utilisée à la fin de Code Geass... <3

Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Une troisième saison a été annoncée. Te l'ai-je déjà dit ?
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Nous ne l'avions pas encore évoqué.

Mais est-ce quelque chose qu'on puisse apprendre plusieurs semaines plus tard à un fan inconditionnel de la série ? :)
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »



Celle-ci aussi. <3
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Oui, un véritable classique, ça fait naître en moi un puissant sentiment de nostalgie... cette fin quand même.

Cela dit, tu n'as pas peur que la saison 3 (ou OAV, nous ne savons pas encore le format) vienne complètement détruire la fin de l'oeuvre ?
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

C'est justement ce qui m'inquiète. :/

Et puis, je trouvais ça magnifique de tragique, cette fin...
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

De toute façon, cette suite, aussi bonne sera-t-elle (j'ose espérer), est déjà en quelque sorte une déconstruction de cette fin si raffinée... :/

Dans tous les cas, je suis très curieux de voir comment ils vont expliquer certaines choses et surtout dans quel contexte l'histoire va prendre place quand on sait ce qu'il se passe à la fin.

Tu as vu les OAV (de médiocre qualité) qui se passent entre la S1 et 2 avec Akito ?
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

J'ai seulement visionné le premier épisode des OAV, mais j'ai trouvé ça si médiocre et banal que je n'ai pas cherché à continuer. Il semblerait que j'aie pris la bonne décision. :)
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

En effet, tu as pris la bonne. :)

Cependant, sur l'affiche de promo de la saison 3/OAV de la suite de l'animé original, les protagonistes des OAV apparaissent dessus. Donc peut-être qu'il y aura des passages où la connaissance des OAV sera obligatoire.

Ce que j'ai pas aimé, c'est que d'une, ça souffrait d'une banalitude vraiment affligeante, et de deux, c'était totalement pas dans l'esprit de la série.
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Ben, non seulement l'histoire ne semblait pas plus intéressante, mais j'avais réellement du mal à supporter le manque abismal de charisme des protagonistes. C'est un peu dur de passer de personnages mémorables comme Lelouch et C.C. à ces caricatures vides de toute substance. Suzaku me paraissait mille fois plus supportable que ces olibrius en comparaison, c'est dire. xD
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

En effet, les personnages étaient totalement creux. Le seul véritable point fort selon moi : l'animation. Elle était plutôt spectaculaire par moment mais c'est tout, ce n'était qu'un vulgaire cache-misère.

Suzaku fait son apparition deux à trois fois dans de courtes scènes avec Zero emprisonné et dans un piteux état.

En parlant de "Zero", tu as vu l'animé qui a déchaîné les foules l'année dernière : Re:Zero ?

Autant j'ai trouvé que c'était fort sympathique, autant son succès quasi planétaire m'échappe.
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

je ne me suis pas vraiment intéressée à Re:Zero. Mais je connais évidemment.

L'anime de 2016, c'est évidemment Mob Psycho : 100. o/
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Pour moi ça aura été la partie 4 de JoJo et Ajin. :)

Sinon, j'avance tranquillement dans Yu Yu Hakusho, j'en suis au 38eme épisode en plein dans le tournoi organisé par les mafieux.
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Hahahaha. J'ai hâte que tu découvres Hunter x Hunter, qui a été décliné en plusieurs adaptations. :)
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Je vais regarder celle de 2011 sans aucun doute. :)

Dis, tu as une MyAnimeList pour voir ce que tu as vu ? ^^
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Je connais le site, mais j'ai la flemme d'en faire un. -_-

Et toi ?
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Ca peut se comprendre, surtout si tu en as vu un paquet. :p

Mais je ne peux que t'encourager à en faire une, c'est vraiment agréable de pouvoir classifier ce qu'on a vu, ce qu'on projette de voir etc. :)

Oui, tu veux la voir ?
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Pourquoi pas ?

Après, je privilégie clairement la qualité à la quantité. J'ai un peu l'impression que ce site encourage l'inverse. ^^'
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Tu as tout à fait raison, analyse très pertinente. Les gens sont plus là pour jouer les gros bras et faire ceux qui ont la plus grosse.
Répondre