Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Cardinal

Re: Manga / Dessins Animés vos coups de coeur ?

Message par Cardinal »

j'avais beaucoup aimé le début mais je trouve que ca rammolit, le tome 4 me fera décider si je continue où pas. :pense:
Avatar du membre
korgannette
Messages : 1286
Enregistré le : dimanche 21 juin 2009 2:21
Localisation : Région Parisienne

Manga / Dessins Animés vos coups de coeur ?

Message par korgannette »

Sakura chasseuse de carte:

Princesse Sarah:

Jeanne et Serge:
Cardinal

Re: Manga / Dessins Animés vos coups de coeur ?

Message par Cardinal »

Ah Princess Sarah,

lundi elle se casse la jambe, mardi elle n'a rien à manger, mercredi elle attrape la malaria, jeudi...

tu t'étonne d'être dépressif après cette série :rotfl:
Avatar du membre
Zaghara
Messages : 94
Enregistré le : dimanche 20 juin 2010 3:46

Re: Manga / Dessins Animés vos coups de coeur ?

Message par Zaghara »

Finis Lost canvas en attendant les derniers chapitres qui seront bientôt en ligne en septembre.
Truc Incroyable je trouve dans un magasin le Tome 7 et le 15 de angel Sanctuary O____O les deux qui me manque pour avoir la collection complète. Du coup je me suis replonger dedans et c'est toujours aussi bon *____* (haaaa rochel, alexiel)

Sinon je vais surement commencer Vinland Saga, le manga sur les viking qui rappelle un peu berserk pour les dessins. Que de bonne chose pour finir les vacances :/
Cardinal

Re: Manga / Dessins Animés vos coups de coeur ?

Message par Cardinal »

Zaghara a écrit :
Finis Lost canvas en attendant les derniers chapitres qui seront bientôt en ligne en septembre.
Truc Incroyable je trouve dans un magasin le Tome 7 et le 15 de angel Sanctuary O____O les deux qui me manque pour avoir la collection complète. Du coup je me suis replonger dedans et c'est toujours aussi bon *____* (haaaa rochel, alexiel)

Sinon je vais surement commencer Vinland Saga, le manga sur les viking qui rappelle un peu berserk pour les dessins. Que de bonne chose pour finir les vacances :/
Ah non "lost canevas" reprend dés aujourd'hui :fleur: ( et next dimension aussi d'ailleurs mais bon...)
flofli
Messages : 2
Enregistré le : mardi 20 avril 2010 19:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par flofli »

Si je peux me permettre, j'aimerais vous présenter le manga One piece ( pour ceux qui ne connaissent pas deja :) ). Si un jour vous ne savez que faire, prenez le temps de le découvrir. Ce manga me procure un bien être énorme, me rassure et me fait rêver, Allez je n'en dis pas plus !.... à vous de tenter l'aventure... ou non .... bonne soirée à tous.

d'un poète alone. Flofli
Ne flirte jamais avec la haine que tu peux ressentir car c'est elle qui te fais souffrir ! Ne te dévalorise jamais car tu ne mérite pas cette souffrance !
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 165
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 5:55
Localisation : Somewhere along the Highway

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sorrow »

J'aime bien Lost Canevas, mais je trouve que c'est vraiment un copié collé de la saga Hadès originale juste transposée au 18 ème et avec une narration et un design un peu plus moderne comme tu le décris bien Cardinale (peut-être un peu plus poétique aussi).

One Piece c'est le pirate élastique là? J'ai pas réussi à accrocher pourtant beaucoup disent que ça devient énorme au fur à mesure des épisodes..

Personnellement, j'ai complètement adoré la Hajime no Ippo. Une histoire de boxe toute simpliste. Mais c'est bourré d'humour, de bravoure, de leçon de vie. Un peu gamin par moment et certains combats stéréotypés. Mais bon, quelle claque!!
Mon histoire ~ Mon Salon

"Le moi solitaire, qui se nourrit de lui-même meurt étranglé par un sanglot ou un rire."
Cardinal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Cardinal »

Sorrow a écrit :
J'aime bien Lost Canevas, mais je trouve que c'est vraiment un copié collé de la saga Hadès originale juste transposée au 18 ème et avec une narration et un design un peu plus moderne comme tu le décris bien Cardinale (peut-être un peu plus poétique aussi).

One Piece c'est le pirate élastique là? J'ai pas réussi à accrocher pourtant beaucoup disent que ça devient énorme au fur à mesure des épisodes..

Personnellement, j'ai complètement adoré la Hajime no Ippo. Une histoire de boxe toute simpliste. Mais c'est bourré d'humour, de bravoure, de leçon de vie. Un peu gamin par moment et certains combats stéréotypés. Mais bon, quelle claque!!

tu le suis en parution française ou en scan ? (lost canevas)
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 165
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 5:55
Localisation : Somewhere along the Highway

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sorrow »

En animé. (vostfr)
J'ai plus suivi ça par nostalgie, ça me rappelle tellement mon enfance les chevaliers :)
Je me rappelle que j'étais dégouté que mon chevalier d'or (Poisson) soit une fille, tu sais quand on est môme..
En fait c'est bien un homme mais la culture nippone aime beaucoup ces personnages androgynes. Mais bon le nom Aphrodite, le fait qu'il se batte avec des roses et sa grande beauté ont fait que les doubleurs français lui ont donné une voix de femme..
Il me semble d'ailleurs qu'ils avaient aussi donné une voix de femme (féminine du moins) à Shaka ?
Mon histoire ~ Mon Salon

"Le moi solitaire, qui se nourrit de lui-même meurt étranglé par un sanglot ou un rire."
Cardinal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Cardinal »

Sorrow a écrit :
En animé. (vostfr)
J'ai plus suivi ça par nostalgie, ça me rappelle tellement mon enfance les chevaliers :)
Je me rappelle que j'étais dégouté que mon chevalier d'or (Poisson) soit une fille, tu sais quand on est môme..
En fait c'est bien un homme mais la culture nippone aime beaucoup ces personnages androgynes. Mais bon le nom Aphrodite, le fait qu'il se batte avec des roses et sa grande beauté ont fait que les doubleurs français lui ont donné une voix de femme..
Il me semble d'ailleurs qu'ils avaient aussi donné une voix de femme (féminine du moins) à Shaka ?

Voix de femme ou d'homme, Shaka est le meilleur quoi qu'il arrive :smile2: (je suis vierge acendant vierge)

Pour te consoler, Albafica le chevalier d'or des poissons de Lost canvas est le personnage le plus classe de la série.

Mais je te parlais des scans car la série est énorme en ce moment.
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Re: Manga / Dessins Animés vos coups de coeur ?

Message par Yuuki-Yume »

Cardinale a écrit :
Ah Princess Sarah,

lundi elle se casse la jambe, mardi elle n'a rien à manger, mercredi elle attrape la malaria, jeudi...

tu t'étonne d'être dépressif après cette série :rotfl:
:rire2: Tu m'as bien fait rire!
Vous me donnez envie de revoir les chevaliers du zodiaque, rahlala!! Faut que je trouve le moyen de les visionner ^^
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
Totem
Messages : 8
Enregistré le : lundi 30 mai 2011 8:44

Dessins Animés/ Mangas

Message par Totem »

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parler mais voilà, habituellement je lis plus des mangas dramatiques, mais il y a un anime que j'ai adoré, très comique et qui remonte le moral ;
Ouran hight School Host Club.

Bon c'est sur que c'est plus pour les adolescentes qui aiment bien le Yaoi et les histoire à l'eau de rose, mais c'est quand même très drôle, je vous le conseil. :wink2:
Avatar du membre
Chafouin
Messages : 518
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 22:52
Localisation : Brest

Dessins Animés/ Mangas

Message par Chafouin »

Un monstre à Paris

Dessin-animé français qui sortira le 12 Octobre prochain

Paris, 1910. Une terrifiante créature sème la panique sur la capitale. Emile, un timide projectionniste de cinéma, et Raoul, un inventeur exubérant, se retrouvent propulsés dans la chasse au Monstre. Une épopée virevoltante qui mène sur leur route une chanteuse de cabaret au grand cœur, un savant excentrique secondé par un singe, un inspecteur aux dents longues. Et une étrange créature peut être pas si effrayante que ça. Et si au fond, derrière ces apparences trompeuses, le véritable Monstre n'était pas celui qu'on croit ?
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 29 ans, fait des gribouillis. Enchanté.
//Ma tanière \\
//Brèves de vie \\
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nicooo »

Hum, il y aurait tellement de choses à dire dans ce topic...

Chafoin, petite correction si tu me le permets : "Un monstre à Paris" est un film d'animation 3d, pas un dessin animé car il n'y a plus vraiment de dessins mais des objets modélisés en 3d.
Je sais, ça paraît peut-être un peu tatillon, mais je tiens à marquer cette différence car elle est très importante selon moi dans le graphisme, le regard qu'on peut porter à l’œuvre etc...
Dessin animé et animation 3d sont tous deux dans la catégorie "films d'animation".

En ce qui concerne les "mangas" : cela signifie tout simplement "bande dessinée"

Les séries ou films d'animation ne sont pas des mangas, ils sont tirés / issus de mangas. On a tendance à les appeler "anime".
De même qu'en France, le dessin animé Spirou (au hasard) n'est pas une bande dessinée, mais un dessin animé issu de la bande dessinée Spirou.

Voila pour les petites précisions :wink2: , rien de condescendant là dedans hein !

Je vais essayer de faire une liste de ce je connais dans le domaine, encore une fois pas pour étaler ma (non-)culture, plutôt pour donner des idées et partager :oui: .

Des mangas que j'ai apprécié :

De O.Tezuka (un pilier de la BD jap) : Bouddah, L'histoire des trois Adolphes, La femme insecte.

De Takashi Hamori : Nori Taka, Katsuo --> ses deux seuls mangas, basé sur des histoires de baston avec comme personnage principal un faible qui finit malgré lui par devenir fort.

D'Akira Toriyama : Dragon Ball Z bien évidemment :smile2: .

D'Hiroaki Samura : L'habitant de l'infini

D'Nobuhiro Watsuki : Kenshin le vagabond

Du reste, je continue de chiner dans la médiathèque de ma ville. Je n'achète en effet rien du tout pour des raisons financières.

Côté animation, il faut bien avouer qu'il est devenu facile de trouver des séries de nos jours (encore faut-il tomber sur de la qualité, notamment niveau sous-titrage si on passe par des mode de distribution informels :newblush: ).

Films (par réalisateurs):

Mamoru Oshii : Ghost in the Shell 1 & 2 --> est-il besoin de décrire ces chefs d'oeuvres ?

Hayao Miyazaki : Je ne fais pas la liste :sue:...

Hiroyuki Kitakubo : Roujin Z --> un délire sur la super-médicalisation des personnes âgées qui porte néanmoins à réflexion éthique.

Hiroyuki Okiura : Jin Roh, la brigade des loups --> Très beau film, l'un des derniers film d'animation réalisé 100% à la main.

Katsuhiro Otomo : Akira (une référence que je n'ai pas tant apprécié), Steamboy

Kenji Kamiyama : Higashi no Eden 1 & 2, histoire originale et passionnante. Il existe une série du même nom à voir avant les films.

Mamoru Hosoda : La traversée du temps, Summer Wars. Le premier est vraiment excellent, le deuxième ravira les "geeks" :rire2: .

Masaaki Yuasa : Mind Game : thriller psychologique basé sur le fait de pouvoir lire, contrôler les rêves, la conscience avec une machine dédiée à cet effet.

Satoshi Kon : réalisateur devenu une pointure de l'animation japonaise. Tokyo Godfather, Perfect Blue, Milennium Actress, Paprika.

Shinji Aramaki : Appleseed

Tekkon Kinkreet : Amer Béton --> je recommande.


Séries d'animation (je ne citerais pas l'équipe technique, je ne les connais pas toutes et ça serait long):

Dragon Ball Z : je ne peux pas faire l'impasse sur cette série qui a bercée ma jeunesse.
Dommage qu'elle fut censurée. A la base, c'est une série pour ados (shonnen), elle n'était donc pas destinée aux enfants, d'où une incompréhension de la part des associations comme Familles de France (avis personnel : ils nous auront bien fait suer ceux-là, que ça soit pour l'animation ou les jeux vidéos ou autre...)

School Rumble : Histoire d'un délinquant qui est amoureux d'une lycéenne mais qui est trop maladroit pour lui avouer. Rythme soutenu et gags en pagaille !

Noir : Histoire de deux assassines à la recherche de leurs origines et de leur propre existence.

Higashi no Eden : Un jeune adulte se retrouve confié la mission de sauver le Japon, il dispose pour cela d'une grosse somme d'argent et d'un service capable d'effectuer n'importe quelle demande.

Kurau Phantom Memory : Histoire de science fiction / action basée sur un genre d'amour fraternel entre deux entités mystérieuses.

Kurenai : Un jeune garçon se voit confié la garde et la protection d'une fillette aux origines mystérieuses.

Lovely Complex : Classique triangle amoureux, deux protagonistes complexés par leurs tailles cherchent l'amour. Le garçon est trop petit, la fille trop grande par rapport aux "normes".

NHK ni Youkoso : Histoire d'un jeune adulte atteint de phobie sociale et du phénomène "hikikomori" (grossièrement des gens qui restent enfermés chez eux et refusent le contact avec l'extérieur).

Phantom - Requiem for the Phantom : Histoire de deux assassins créés par un genre de savant, à la recherche de leur humanité. Le style est nettement différent de Noir.

J'en ai d'autres en réserve, mais là je commence à avoir mal aux doigts :rire2: .

J'espère que ça pourra servir :wink2: .
Avatar du membre
CoeurFendu
Souveraine d'Avelorn
Messages : 6414
Enregistré le : mardi 11 août 2009 18:10
Localisation : Les clairières ensoleillées

Dessins Animés/ Mangas

Message par CoeurFendu »

Nicooo a écrit :
D'Akira Toriyama : Dragon Ball Z bien évidemment :smile2: .
Sans oublier Dr Slump :yeh:

N'cha !
Il y a un monde ailleurs, c'est la vie.

Mon salon / Dans l'intimité des idées / Envolons-nous loin de nos soucis
Avatar du membre
Chafouin
Messages : 518
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 22:52
Localisation : Brest

Dessins Animés/ Mangas

Message par Chafouin »

Oh, mille excuses :newblush:
Je me sens honteuse maintenant... :pasca:
Merci de ta correction.
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 29 ans, fait des gribouillis. Enchanté.
//Ma tanière \\
//Brèves de vie \\
Avatar du membre
Nicooo
Messages : 737
Enregistré le : mardi 20 octobre 2009 14:46
Localisation : Inside the outside.

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nicooo »

Chafouin a écrit :
Oh, mille excuses :newblush:
Je me sens honteuse maintenant... :pasca:
Merci de ta correction.
Meuh nan meuh nan meuh nan il n'y a pas de quoi :non0: .

:bisouss:
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dessins Animés/ Mangas

Message par Angrod »

J'ai commencé à lire plusieurs mangas : naruto, bleach, one piece, fairy tail, hunter x hunter, dough, judge, hellsing, air gear, battle royale et plein d'autre que je veux découvrir!
Angrod
Messages : 775
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 16:34
Localisation : Québec

Dessins Animés/ Mangas

Message par Angrod »

j'ai commencé 20th century boys! c'Est vraiment bon. il y a judge et douht, il y a la nouvelle série drifter (meme auteur qu'hellsing) et il ya civilization blaster que je commence!
Avatar du membre
Sorrow
Messages : 165
Enregistré le : mardi 04 décembre 2007 5:55
Localisation : Somewhere along the Highway

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sorrow »

Vous connaissez un bon animé de samourais ?

Sinon moi j'ai adoré DBZ, saint seiya étant jeune.
Deathnote pas mal et Hajime no Ippo mythique :)
Mon histoire ~ Mon Salon

"Le moi solitaire, qui se nourrit de lui-même meurt étranglé par un sanglot ou un rire."
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message