Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

De ce que j'ai compris, Steel Ball run marque le début d'une nouvelle "boucle" dans l'oeuvre ? Stone Ocean demeurant être la partie qui clos la première - de ce que j'ai entendu.

Josuke est plus intéressant que Jotaro. Je trouvais seulement que ce dernier était un peu trop omniprésent dans la partie 4, faisant une certaine ombre au premier cité. Enfin, ce n'est pas ce que j'ai ressenti dans Stardust Crusader avec la présence de Joseph, Jotaro demeurait la "star" de la partie. Mon personnage favori de cette partie restera ce bon vieux Polnareff.

On se comprend pour ta dernière phrase. Un peu dingue comment nos goûts se rejoignent sur absolument tous les sujets. :rire1:
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Tu comprendras après avoir terminé Stone Ocean.

L'ennui avec Jotaro, c'est qu'il est absolument fade et inintéressant au niveau de la personnalité. Là où Joseph et Josuke se démarquent par leur espièglerie teintée d'alacrité, Jotaro ne ressemble à rien d'autre qu'une pâle épigone de Ken, qui m'indifférait déjà terriblement à l'époque. Reste qu'il est le Jojo préféré des fans, ce qui m'est incompréhensible au plus haut point.

Polnareff m'est déjà bien plus sympathique que l'autre olibrius !

Eh oui, j'ai toujours adoré Dio Brando. :rire1:
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Yare Yare daze... c'est tout ce dont je retiens de sa personnalité.

Je partage ton incompréhension, trouvant les autres Jojo bien plus travaillés en tout point. Même si j'ai eu un peu de mal avec Jonathan (et la partie une dans l'ensemble) pour son côté un peu trop "cliché" et "classique".

En même temps, une telle classe, une telle représentation des ténèbres, en gros : une telle prestance ténébreuse ne pouvait que nous toucher, nous, âmes empreint d'une noirceur misanthrope. :rire1:

Cependant, j'ai adoré Kira. Le personnage est totalement ennuyeux, mais de façon géniale.
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Kira, c'est le gros coup de génie de la partie 4 avec Rohan. C'est tellement énorme de voir un personnage avec des aspirations aussi médiocres endosser le rôle de grand méchant d'une partie. Ironie du sort : c'est justement sa banalité qui le fait sortir du lot.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Rohan est indéniablement mon gros coup de coeur de la partie. Le personnage a une telle prestance enivrante... et son stand, qu'est-ce que je l'adore !

C'est tout à fait ça concernant Kira, c'est monsieur "tout le monde", celui qui veut vivre sa vie sans ennui malgré qu'il cache au plus profond de lui, des fantasmes ténébreux qui l'obligent à vivre une "double-vie" vraiment intéressante à suivre. C'est ce subtil mélange qui le rend si intéressant d'ailleurs et qui est criant de vérité pour énormément de personnes : le gentil petit voisin souriant que personne ne soupçonnerait de pensées ou d'actes aussi putrides.
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Je ne mentirai pas : Rohan est la figure de proue de cette partie. Ses élans incompréhensibles, sa hardiesse vengeresse, son côté à la fois terriblement orgueilleux et capiteux, ainsi que son ego bouffi, tous ces éléments font de lui un personnage inoubliable, et son stand est effectivement une perle d'originalité.

Tu as résumé Kira dans toute sa complexité. Le personnage aspire avant tout à vivre une vie paisible, voire engoncée dans une banalité monotone, mais il peine à lutter contre ses instincts les plus primaires et c'est justement ce qui rend le personnage si marquant : ce paradoxe qu'il y a entre sa banalité médiocre et les actes odieux qu'il commet. Je serais tentée de voir en lui le salaryman de base en proie à ses névroses les plus prégnantes, totalement dissocié entre l'image lisse qu'il cherche cahin-caha à montrer afin de bien se faire voir en société et ce qu'il est réellement au plus profond de ses ténèbres pestilentielles.
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Magnifique résumé du personnage de Rohan. C'est vraiment à ce dernier que j'ai pu le plus m'identifier en regardant cette partie. J'aime beaucoup sa relation avec Koichi ainsi que celle, certes tumultueuse, avec Josuke. Notamment le lien qui se forge après l'incident dans le tunnel, où Rohan fait preuve d'une étonnante prévenance qu'il nous avait bien cachée jusque ici. Son côté tsundere me plaît énormément.

Oui, Kira est vraiment l'antagoniste qui surprend. Ce n'est pas un monstre tout pas beau aux sombres desseins que d'asservir l'Humanité, ce n'est pas non plus un personnage célèbre et véreux qui fait des expériences bizarres dont les héros voudraient y mettre un terme, mais un type totalement banal, terriblement banal qui n'a que pour but : mener une vie tranquille et sans embûche, tout en se livrant quand il le peut : à ses plus bas-instincts primaires.

Cela dit, j'ai beaucoup aimé son évolution à partir d'un certain moment. Je ne vais pas détailler au risque de spoiler, mais on a pu voir l'espace d'un instant, qu'il développait un certain attachement à certains personnages le rendant un peu plus humain. Un personnage banal mais pourtant si profond.
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Oui, je vois effectivement de quoi tu parles. De toute façon, je ne pense pas que Kira fût foncièrement un être malfaisant à la base. Le personnage est plus complexe que ça, à mon humble avis.

Rohan a un côté terriblement tsundere que je ne puis m'empêcher d'attribuer à un certain prince trop orgueilleux pour admettre ses sentiments envers ceux qu'il aime. xD
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Je le pense aussi. C'est pour moi, un homme banal accablé et névrosé et qui, par la faute de la société, va développer les pires attraits morbides qu'un homme puisse avoir, avant de passer à l'acte pour exprimer cette frustration engrangée au fil du temps, pour exploser cette castration malsaine imposée dès le berceau.

Je pense en effet que si il existe des gens aussi psychopathes que Kira, c'est bien la faute à la société. Comme on dit : elle n'a que les criminels qu'elle mérite.

Oui, le "tsundereaïsme" (j'aime les néologismes) découle souvent d'une fierté mal placée et d'un orgueil énorme. :rire2:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24056
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dessins Animés/ Mangas

Message par bandit »

Nihiliste a écrit :
Ensuite, j'ai juste adoré Millennium Actress qui est pour moi, le meilleur Satoshi Kon. Le fait de fondre le passé de l'actrice avec les scènes de films qu'elle a tournés, c'était juste une idée magistrale et vraiment bien négociée. On prend plaisir à visiter les souvenirs de cette dame à travers plusieurs époques qui se lient entre-elles.
Ca donne envie :)
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

bandit a écrit :
Nihiliste a écrit :
Ensuite, j'ai juste adoré Millennium Actress qui est pour moi, le meilleur Satoshi Kon. Le fait de fondre le passé de l'actrice avec les scènes de films qu'elle a tournés, c'était juste une idée magistrale et vraiment bien négociée. On prend plaisir à visiter les souvenirs de cette dame à travers plusieurs époques qui se lient entre-elles.
Ca donne envie :)
Il y a aussi Tokyo Godfather de Satoshi Kon de vraiment intéressant. D'ailleurs, c'est un peu - selon moi - l'O.V.N.I de sa filmographie. Il se trouve assez loin de l'esprit de ses autres films mais n'en reste pas moins excellent et plutôt assez comique.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24056
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dessins Animés/ Mangas

Message par bandit »

Aaaahhhh mais commence pas à me tenter de rajouter des éléments à ma liste des animés à voir xD.

Je suis entre Dexter avec mon frère, "Haiyore! Nyaruko-san" en animé et "Dengeki Daisy" en manga, ça suffit hein xD
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Je suis en train de remater Samurai Champloo au lieu de terminer Texhnolyze. :rire1:
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24056
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dessins Animés/ Mangas

Message par bandit »

The sons of the battlecry, yeah bro' !

Bon ça s'adressait à Nihiliste à la base mais tiens, mange ça aussi :

Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Oups, j'avais loupé des messages ici. :)

Vous préférez quel animé entre Cowboy Bebop et Samurai Champloo ? ^^
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Cowboy Bebop, en dépit de la grande majesté de Samurai Champloo.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24056
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dessins Animés/ Mangas

Message par bandit »

Je me laisse la journée pour répondre ^^
Fallait oser la poser !
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Cowboy Bebop, c'est indétrônable.



"Angels banished from heaven have no choice but to become devils."
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24056
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dessins Animés/ Mangas

Message par bandit »

Et à la pesée..., je mets Samourai Champloo devant. :siffle:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

J'ai vraiment adoré les deux, il est vrai que dégager un favori de ces deux bijoux n'est pas chose aisée.

Cependant, la nostalgie tranche chez moi : ayant vu Cowboy Bebop en premier, je le préfère donc, ayant toujours considéré Samurai Champloo comme la suite spirituelle de CB.

L'épisode 5 de Bebop restera sûrement un des plus aboutis.

L'ending est vraiment bon (par contre, l'opening ne m'a jamais plu) :



Bang ! ;)
Répondre