Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

poussière a écrit :
:smile:
Va falloir que j'en trouves un nouveau.
Quel genre t'intéresse ?
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Sünde a écrit :
Quel genre t'intéresse ?
j'aurais une préférence pour l'aventure, fantastique, comédie.
Néanmoins tout les styles peuvent m'intéresser mais j'ai un peu de mal avec tout ce qui est mécha et pur romance ou pur baston.

bandit a écrit :
= Bonne chance pour ta quête :smile:
:zenzen:
j'ai déjà vu et aimé:
Parasite
shinsekaï yori
black buttler
xxxholic
shaman king
les ailes grises
Pandora heart
Natsume yujiinchu
Full metal alchimist (le 1)
un anime qui parle de voyage astral
Et probablement d'autres. dont j'me rappel plus le titre comme le dernier sous citer.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Si tu as aimé Haibane Renmei - Ailes Grises -, je te conseille Texhnolyze et Serial Experiments Lain. C'est par la même équipe !
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

J'vais essayer expérimental lain malgré sa noirceur apparente.
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23955
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Dessins Animés/ Mangas

Message par bandit »

J'ai décroché mais j'ai aimé :smile:
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

poussière a écrit :
J'vais essayer expérimental lain malgré sa noirceur apparente.
Et si tu aimes l'originalité, je te recommande ardemment Mononoke de Kenji Nakamura. La direction artistique de l'anime est somptueuse à souhait.
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Sünde a écrit :
La direction artistique de l'anime est somptueuse à souhait.
C'est vrai, j'aime les dessins ils me font penser à ceux de xxxholic.
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

j'viens de finir experimental lain, et malgré une histoire intelligente qui soulève quelques questions métaphysiques intéressante, je n'ai pas accroché.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Ah. Dommage. :/
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

:)
C'est pas grave.

Puis je l'ai pas trouvé totalement hors d'intérêt, au contraire je trouve qu'il touche des sujets profonds, puis l'épisode 9 où l'anime fait la liaison avec des faits du monde réel, pour moi ça a été l'apothéose, surtout que cela faisait échos à certaines choses en moi. D'ailleurs j'étais parti pour me renseigner un peu plus sur la résonance de Schumann, entre autres.
Ce qui m'a empêché de rentrer dedans, c'est que je l'ai trouvé lent et je ne sais pas si c'est dû à la discontinuité et à la complexité du scénario mais je ne me suis pas senti impliquer émotionnellement, en + je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi, mais tant pis.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

C'est vrai que certains lui reprochent une froideur émotionnelle un peu trop exacerbée. Personnellement, cette froideur fait justement de partie des raisons pour lesquelles l'anime me fascine à un point si démesuré.

Peut-être que tu apprécierais mieux Texhnolyze, qui sait ? ^^'
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Sünde a écrit :
Peut-être que tu apprécierais mieux Texhnolyze, qui sait ? ^^'
Une suggestion tout en finesse :smile:

Je vais d'abord essayer la série mononoke.
Quand à moi je te conseil grandement shinsekai yori et parasite si tu ne les as pas vu.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je les ai déjà vus, hahaha. Enfin, Kiseijuu, j'ai seulement lu le manga.
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

L'anime est sympa, ils l'ont même adapter en film (que je n'ai pas vu). Je lis très rarement des mangas papier car je n'aime pas lire sur internet et puis en livre c'est trop cher pour moi. J'ai quand même chercher pour mob psycho 100 mais la traduction s'arrête au tome 2.

Sinon j'peux te conseiller black butler, natusme yujiinchu, xxxholic, pandora heart et kaiji.
Y en bien au moins un que tu devrais ne pas avoir vu ^^
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Alors je n'ai pas trop aimé Black Butler. Pandora Hearts, déjà vu et le manga va beaucoup plus loin. Pour ce qui est de Natsume et Kaiji, ça fait des années que je procrastine le visionnage de ces deux anime qui semblent transcendants.

Quant à xxxHolic, ça fait également très longtemps que je désire lire le manga. ^^'
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Justement Padora heart doit être le dernier manga que j'ai lu, si j'me souviens bien. Je voulais connaître la fin du manga car celle de l'anime m'avait laissé sur ma faim, j'ose dire.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je ne sais même plus comment l'anime se termine, c'est dire... ^^'
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Sünde a écrit :
Je ne sais même plus comment l'anime se termine, c'est dire... ^^'
:rire2:
Moi non plus, ni celle du manga d'ailleurs.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je me rappelle plus ou moins celle du manga, mais c'est vague, on va dire. :p
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Alors, le voyage de Chihiro ... Que dire ? C'est juste un anime magnifique ! Plein de couleurs, de fantaisie, d'émotions et d'aventures. L'univers du shintoïsme à l'air d'être incroyablement riche et cet anime nous en offre une belle mise en image, puis les paroles de la chanson de fin du film m'ont touché en plein cœur. J'en suis pas totalement revenu.
Bref, je vais aller regarder d'un plus prés les productions du studio ghibli et aussi aller rechercher quelques images des animes que j'ai vu et aimer pour m'en faire une petite collection.
Répondre