Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Je vais regarder celle de 2011 sans aucun doute. :)

Dis, tu as une MyAnimeList pour voir ce que tu as vu ? ^^
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Je connais le site, mais j'ai la flemme d'en faire un. -_-

Et toi ?
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Ca peut se comprendre, surtout si tu en as vu un paquet. :p

Mais je ne peux que t'encourager à en faire une, c'est vraiment agréable de pouvoir classifier ce qu'on a vu, ce qu'on projette de voir etc. :)

Oui, tu veux la voir ?
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Pourquoi pas ?

Après, je privilégie clairement la qualité à la quantité. J'ai un peu l'impression que ce site encourage l'inverse. ^^'
Avatar du membre
Nihiliste
Messages : 229
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 0:06

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nihiliste »

Tu as tout à fait raison, analyse très pertinente. Les gens sont plus là pour jouer les gros bras et faire ceux qui ont la plus grosse.
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

empty a écrit :
Evangelion... un autre manga/anime que j'ai toujours voulu voir. ^^
Je me sens nulle quand je réalise tous ces chefs-d'oeuvre à côté desquels je passe.
Et oui... Tomoe était une femme, majestueuse... Kaoru tenait plus de la gamine...



J'ai vraiment envie de m'acheter tous les tomes de Berserk maintenant. ^^ (Il y a 10 ans, je les avais lus à la médiathèque). Mais je crois que j'ai pas les moyens, ahah.
Le 38 est sorti il y a combien de temps ?
Il ne faut pas te sentir nulle à cause de cela. De toute façon, je pars du principe qu'il n'est jamais trop tard pour découvrir un chef-d'œuvre.

Tomoe était effectivement d'une majesté nimbée de mélancolie. Watsuki a dit qu'elle ressemblait légèrement à Rei de justement Evangelion

Le trente-huitième tome de Berserk est sorti en Janvier dernier, soit pratiquement trois ans après le trente-sept.
empty

Dessins Animés/ Mangas

Message par empty »

(Je vois que tu as déjà sillonné cette partie du forum. Rien de surprenant, cela dit. ^^)



Tant que mes yeux et mes oreilles sont encore à peu près fonctionnels, je suppose qu'il n'est pas trop tard non. ^^ Mais c'est une constante chez moi, de me sentir hum... submergée par cette infinité de choses à découvrir. Que ce soit en matière de musique, de lecture, de cinéma, d'activités en tout genre... ou même de thérapies. Et généralement ça me fait basculer dans l'inertie la plus complète, avec cette mentalité assez risible et paralysante du "Puisque je ne pourrai jamais tout faire, tout voir, autant ne rien faire et ne rien voir du tout".



Bon, Evangelion ! Must-seen ajouté à ma liste. J'ai vu que vous parliez d'un site du nom de MyAnimeList plus haut. Est-ce qu'il faut payer un abonnement pour s'en servir ? Ma question est peut-être stupide. ^^



Trois ans, mon dieu... Déjà que patienter une poignée de mois entre chaque sortie de mes titres préférés me semblait une éternité... je n'aurais jamais pu tenir le coup. :D
Est-ce que tu connais d'autres mangas de dark fantasy qui méritent qu'on leur accorde de l'attention ?
J'avais entendu parler d'Übel Blatt, je ne sais pas si tu le connais ?
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Ça n'a rien de risible et je suis moi-même confrontée à ce genre de réflexions qui sont, effectivement, anxiogènes au point d'en être paralysantes. Ce qui est assez frustrant, c'est que je jouis d'une véritable soif de savoir totalement altérée par l'anhédonie de la dépression.

Le site ne requiert aucun abonnement, si ce n'est pour quelques bonus distillés çà et là.

Comme mangas de Dark Fantasy, je connais Übel Blatt et Basatard, mais là où le premier n'est rien d'autre qu'une pâle épigone de Berserk, le second s'enlise de plus en plus dans la vulgarité pour n'être qu'un vulgaire hentai... Et je ne plaisante même pas.
empty

Dessins Animés/ Mangas

Message par empty »

Oui, c'est terrible que la dépression altère ainsi les fondements de notre personnalité.
Tu as quelque chose de prévu demain ? ^^




Donc on peut visionner les animes qu'on souhaite, à foison, sans rien débourser ? Ca me semble trop beau pour être vrai. ^^



J'avais lu les premiers tomes de Bastard... pas accroché. ^^ Je me souviens que c'était déjà assez vulgaire, alors ce que tu m'en dis ne m'étonne pas.
Et donc Berserk est le souverain incontesté du genre si je comprends bien. ^^

Est-ce que Samurai Deeper Kyo pourrait être considéré comme du "dark fantasy" ?
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Euh, MAL est un site qui répertorie des anime. Si tu veux en regarder ad infinitum, il y a un plein de sites qui foisonnent sur la toile. :p

Samurai Deeper Kyo, c'est plus un nekketsu avec des samouraïs cheatés, mais je ne m'en souviens plus très bien. Je lisais parfois quelques tomes qui foisonnaient dans le CDI de mon collège. Cela ne me rajeunit guère.
empty

Dessins Animés/ Mangas

Message par empty »

Je t'ai prévenue, je n'y connais rien. :p Et j'ai toujours acheté des coffrets jusque-là, je suis une citoyenne modèle !
Si jamais tu peux me conseiller le site le plus fiable selon toi, je suis preneuse !




Je ne m'en souviens plus trop non plus pour être honnête.
Un autre manga qui m'a considérablement marquée et que j'ai relu récemment est Parasite !
D'ailleurs je voulais mettre une vignette du manga en avatar, mais je me suis rendue compte qu'on ne pouvait choisir que parmi des images prédéfinies. Snif.
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Ah. Tu peux. Il faut juste qu'elle soit à la bonne taille. J'ai adoré Kiseijuu. Surtout Ryoko Tamura, ma déesse immarcescible.

Pour ce qui est des sites, ça ne te dérange pas s'ils sont en anglais ?
empty

Dessins Animés/ Mangas

Message par empty »

Justement, la vignette en question montrait Tamura. :D Et ah, je n'ai vu aucun moyen d'importer une image personnelle.


Ca ne me dérange pas du tout, je comprends presque parfaitement l'anglais. ^^
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Alors il y a Coalgirls qui ne requiert aucun compte ou de ratio, et d'autres comme Bakabt et animebytes qui nécessitent en revanche la création d'un compte. ^^
empty

Dessins Animés/ Mangas

Message par empty »

(Bon, j'ai trouvé comment importer un avatar, mais la taille de l'image n'est pas adaptée. Tant pis. Je vais en essayer une autre.)




Merci beaucoup, je vais jeter un oeil à tout ça. ^^
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Perso, les miens sont facilement reconnaissables. -.-
empty

Dessins Animés/ Mangas

Message par empty »

Oui. Et je ne voudrais pas te faire de la concurrence. :D
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Ce pourrait être fort désopilant. :rire1:
empty

Dessins Animés/ Mangas

Message par empty »

Je n'trouve aucune image qui soit assez petite, fffffffff. Tu es tranquille pour l'instant. ^^
Mais je n'ai pas dit mon dernier moooot !
Ereshkigal

Dessins Animés/ Mangas

Message par Ereshkigal »

Hmpf. Tu ne m'impressionnes pas. *prend une pose de méchante froide et orgueilleuse.*

:rire1:
Répondre