Dessins Animés/ Mangas

Répondre
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Ces derniers temps, j'ai vu 2 saisons de Daria, j'me demande si c'est l'avatar d'Asuna qui m'en a soufflé subtilement l'idée.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

ahah désolé :sue: :sue: mais cette série me fait ressentir que de bon souvenir!
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

Asuna a écrit : jeudi 26 juillet 2018 17:26
ahah désolé :sue: :sue: mais cette série me fait ressentir que de bon souvenir!
M'étonne qu'il n'y ai jamais eu de projet pour en faire un film tiens.
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

J'ai l'espoir qu'un jour, il y aura un film mais j'ai peur égaalement qu'ils en fassent une mauvaise adaptation... Après, CollegeHumour a fait un trailer du film (si il y en avait eu un) et une des co-créatrice de la série a dessiné les personnages de daria 20 ans plus tard. Tu peux le voir sur Le Monde et Youtube!
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

J'ai terminé la saison un d' un anime s'intitulant mande in abyss. C'est une histoire d'aventure somptueusement réaliser et accompagné d'une magnifique bande son. J'attend la suite !!!
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

Oui, c'est un bon manga que j'ai dévoré! J'aime beaucoup l'univers, les personnages et l'histoire! C'est un des rare mangas récent que j'ai vu en anime!
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

Tiens maintenant que j'y pense, Evengelion 3.0+1.0 (le 4.0 quoi) a été annoncé pour 2019 au Japon. Il était temps !
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Je voulais entamer psycho pass mais le sommeil m'attrape, dans ma liste il y a aussi asura et a silent voice.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

The Silent Voice est un très bon manga auquel je me reconnais beaucoup, je te le conseille vivement!
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Asuna a écrit : samedi 04 août 2018 22:53
The Silent Voice est un très bon manga auquel je me reconnais beaucoup, je te le conseille vivement!
Merci. :smile:

A l'occaz, peut être, j'essayerais de faire une liste de tout les animes que j'ai vu pour que tu (ou quelqu'un d'autre) puisse me conseiller des animes que je n'ai pas vu. Bonne journée ! :bye:
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

poussière a écrit : dimanche 05 août 2018 12:29
A l'occaz, peut être, j'essayerais de faire une liste de tout les animes que j'ai vu pour que tu (ou quelqu'un d'autre) puisse me conseiller des animes que je n'ai pas vu. Bonne journée ! :bye:
Pas de souci, j'en ferais de même ^^
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Je viens de regarder Asura ... Comment le décrire ? Monstrueux, tragique, horrible, magnifique. C'est l'épopée d'un enfant livré à lui même qui pour survivre en pleine famine n'a d'autre choix que de tuer et de manger ses congénères, sa bestialité sanguinaire s’apaisera au fil du temps et des rencontres.

Si la violence et le sang vous rebute, peut être vaut il mieux passer votre chemin. Il n'empêche que c'est un bel anime. Un de + !

Décidément, je préfère de loooongue les animes aux films. Y a pas photo, comme on dit.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

poussière a écrit : dimanche 05 août 2018 20:01
Je viens de regarder Asura ... Comment le décrire ? Monstrueux, tragique, horrible, magnifique. C'est l'épopée d'un enfant livré à lui même qui pour survivre en pleine famine n'a d'autre choix que de tuer et de manger ses congénères, sa bestialité sanguinaire s’apaisera au fil du temps et des rencontres.

Si la violence et le sang vous rebute, peut être vaut il mieux passer votre chemin. Il n'empêche que c'est un bel anime. Un de + !

Décidément, je préfère de loooongue les animes aux films. Y a pas photo, comme on dit.
Ah Asura, ça faisait longtemps! Je vais peut être le revoir dit! Pour ma part, je préfère les mangas aux anime. En général, c'est dur à dire: cela dépend de l'histoire et si le support convient pour ma part.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Asuna a écrit : dimanche 05 août 2018 20:18
Ah Asura, ça faisait longtemps! Je vais peut être le revoir dit! Pour ma part, je préfère les mangas aux anime. En général, c'est dur à dire: cela dépend de l'histoire et si le support convient pour ma part.
J'avais déjà lu que tu préféré les mangas aux animes, pas moi. Depuis dbz et les chevaliers du zodiaque, le seul manga que j'ai lu (sur ordi) c'est 2, 3 scan de Naruto avant que je laisse tomber et la fin alternative de pandora hearts.

Les 3 derniers animes que j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas si tu les connais c'est shinsekai yori, parasite et mob psycho 100. (et j'compte pas made in abyss car on en a parlé)
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Asuna
Messages : 170
Enregistré le : jeudi 21 juin 2018 20:56
Localisation : Banlieue parisienne

Dessins Animés/ Mangas

Message par Asuna »

poussière a écrit : dimanche 05 août 2018 20:25
Les 3 derniers animes que j'ai beaucoup aimé, je ne sais pas si tu les connais c'est shinsekai yori, parasite et mob psycho 100. (et j'compte pas made in abyss car on en a parlé)
Oui, je les ai déjà vu! J'ai beaucoup aimé Shinsekai Yori surtout avec le choix artistique qu'ils ont décidé de mettre en place! Pour Parasite, j'ai vu l'anime mais j'ai trouvé ça bien et pour mob psycho 100, j'ai lu le manga et non l'anime mais j'aime bien aussi.
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Dessins Animés/ Mangas

Message par Nours »

J'ai découvert The Promised Neverland, vraiment très bon je trouve.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Nours a écrit : lundi 20 août 2018 20:10
J'ai découvert The Promised Neverland, vraiment très bon je trouve.
Dommage qu'il ne soit pas encore sorti en anime.

Je vais probablement me mater "la déchéance d'un homme" ce soir, il est dispo sur youtube et une super critique en est faite.
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Tu aurais un lien, s'il te plaît ? Ça m'intéresse. ^^
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Sünde a écrit : vendredi 24 août 2018 13:51
Tu aurais un lien, s'il te plaît ? Ça m'intéresse. ^^
Oui, avec plaisir. Par contre c'est pas joyeux-joyeux comme anime mais il y a quelques trucs qui ont attisé mon intérêt, malgré que j'ai pas été focus dessus. Bon, assez parler. Tiens :



ou en vostfr (je crois qu'il est en meilleur qualité en +. C'est le premier de la playlist et y a d'autres animes dedans)

« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je sais. J'ai lu le roman d'Osamu Dazai et l'adaptation en manga d'Usamaru Furuya. :p

Merci à toi !
Répondre