Dessins Animés/ Mangas

Répondre
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Justement Padora heart doit être le dernier manga que j'ai lu, si j'me souviens bien. Je voulais connaître la fin du manga car celle de l'anime m'avait laissé sur ma faim, j'ose dire.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je ne sais même plus comment l'anime se termine, c'est dire... ^^'
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Sünde a écrit :
Je ne sais même plus comment l'anime se termine, c'est dire... ^^'
:rire2:
Moi non plus, ni celle du manga d'ailleurs.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je me rappelle plus ou moins celle du manga, mais c'est vague, on va dire. :p
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Alors, le voyage de Chihiro ... Que dire ? C'est juste un anime magnifique ! Plein de couleurs, de fantaisie, d'émotions et d'aventures. L'univers du shintoïsme à l'air d'être incroyablement riche et cet anime nous en offre une belle mise en image, puis les paroles de la chanson de fin du film m'ont touché en plein cœur. J'en suis pas totalement revenu.
Bref, je vais aller regarder d'un plus prés les productions du studio ghibli et aussi aller rechercher quelques images des animes que j'ai vu et aimer pour m'en faire une petite collection.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Tu as déjà vu le Château dans le ciel et Nausicaä de la vallée du vent ?
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Sünde a écrit :
Tu as déjà vu le Château dans le ciel et Nausicaä de la vallée du vent ?
Je n'sais plus, je crois que celui que j'ai vu c'est le château ambulant mais je ne suis pas sûr, quand à Nausicaä je n'crois pas.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Si tu ne les as pas vus, je pense que tu les aimerais énormément !
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Merci du conseil, je les regarderais un de ces jours, peut être ce soir.

Là j'ai débuté ff9 mais jouer sur un clavier est laborieux et rebutant. Au début mon personnage et un coéquipier doivent simuler un combat à l'épée pour le bon plaisir du public et de la reine, j'ai du m'y reprendre une grosse dizaine de fois pour arriver à satisfaire cette dernière. J'ai bien failli laissé tomber mais finalement j'ai réussi et elle m'a gratifié de 10 000 Gils ! :vue0:

Comment c'est passé ta journée/soirée ? As tu réussi à trouver une occupation un minimum satisfaisante ?
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

J'ai broyé du noir, hélas... ^^'
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Arf :sad:
Décidément hier soir ça a pas été une soirée facile pour tout le monde, j'étais bien moi avec chihiro.

Je viens de voir une jolie araignée verte fluo si elle pouvait vous apportez un peu d'espoir j'en serais ravi.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Franchement, j'ai atteint un tel stade d'anhédonie que je suis incapable de terminer un film tellement je suis incapable de me concentrer... :rire2:
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Peut être que de te lancer dans un anime pourrait te changer les idées. Kaiji à un coté comique bien pousser et natsume yujiinchu est apaisant et féerique, ça pourrait peut être te faire du bien !

Je viens de voir ton message, alors j'te conseil vivement d'essayer kaiji même si tu en suis que des bribes, c'est (presque) obliger que tu tombes sur des scènes qui te fasse rire, tellement c'est un incroyable idiot, en + il est prenant comme anime.
Ça m'étonnerait que tu tiennes comptes de ma suggestion, mais sait on jamais. :bloque:
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Ça fait quelque temps que je compte regarder Kaiji, ouais. Là, j'attends seulement de terminer Monster. Tu connais ?
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Sünde a écrit :
Ça fait quelque temps que je compte regarder Kaiji, ouais. Là, j'attends seulement de terminer Monster. Tu connais ?
Oui, j'avais commencer de le regarder mais je l'avais lâcher en court de route, il ne m'avait pas emballer. D'ailleurs j'en ai quasiment aucun souvenir.

Par contre ça m'a rappelé un anime avec une petite fille blonde qui hante + ou - une bibliothèque, ça ne te dit rien ? L'histoire se passe en Europe il me semble.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Dit comme cela, cela me rappelle vaguement Le Portrait de la Petite Cosette sauf que l'histoire se déroule au Japon.
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Non, c'est pas ça. J'ai trouvé (en cherchant sur le net) c'est gosick. Je l'avais plutôt bien aimer mais impossible de me souvenir du titre, ni de ce qui se passe dans l'anime.
Ma mémoire est vraiment ... bancale.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

C'est la dépression, ça... ^^'

Moi-même, j'oublie certaines choses alors que ma mémoire - sans vouloir me vanter - est plutôt bonne.
poussière

Dessins Animés/ Mangas

Message par poussière »

Je sais pas, il me semble que j'ai presque toujours eu une mauvaise mémoire, enfin ça dépend sur quoi. Je pense que j'dis ça car mon "type de mémoire" n'est peut être pas le plus courant. Il faudrait que j'étudie ça.
Pour ce qui est de l'effet de la dépression sur la mémoire, je sais pas, j'ai souvent était déprimé dans ma vie et elle ne m'est pas tombé dessus d'une manière soudaine et abrupte donc j'aurais du mal à définir un avant et un après.
Sünde

Dessins Animés/ Mangas

Message par Sünde »

Je comprends. :/

Dans mon cas personnel, il est vrai que j'ai énormément de mal à me concentrer sur des choses que j'aimais pourtant ardemment par le passé...
Répondre