Épuisement, angoisses, dénigrement...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Insaane
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 06 janvier 2016 2:00

Épuisement, angoisses, dénigrement...

Message par Insaane »

Bonsoir à tous,

Voici mon problème : je suis actuellement en première année de master, dans une filière sélective, et j'en ai bien bavé cette année (notamment de grosses déceptions qui m'ont conduite à faire une TS). J'ai réussi mon premier semestre mais je suis terrorisée et fais tout pour fuir la fac en ce moment, car j'ai beaucoup travaillé au 2e semestre, à tel point que mon médecin m'a diagnostiqué un début de burn out. En effet, j'ai une peur terrible de l'échec et j'ai eu de mauvais résultats dans une matière que j'aime pourtant beaucoup... sauf que rien ne s'arrange, il faut atteindre un certain seuil dans chaque bloc pour valider le semestre, mais je fais n'importe quoi dans le bloc qui m'a posé problème. Il me reste une semaine de cours avec deux examens et je n'arrive pas à me concentrer, j'ai envie de tout laisser tomber. Cela fait des mois que je suis épuisée et totalement déprimée, je pense régulièrement au suicide parce que les études sont ma priorité dans la vie et que j'ai l'impression de les rater (et ma vie avec)... je me sens idiote si je ne réussis pas tout. Je suis allée voir un sophrologue à cause de mes gros soucis d'angoisse. Il a réussi à me calmer un peu au niveau du stress, mais ma dépression, elle, est toujours là. Je me sens idiote, nulle, bonne à rien. Toute ma vie, je me suis dit "si tu ne réussis pas partout, c'est que tu es conne". J'ai déjà gâché un an à la fac en me réorientant. J'ai peur de ne pas supporter le redoublement (il y a très peu de rattrapages dans ma filière... vive l'égalité des chances) et de faire une grosse connerie. C'e