Est ce que je l'aime encore ? Suis je trop exigeant ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
seb1988
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 27 avril 2016 17:28

Est ce que je l'aime encore ? Suis je trop exigeant ?

Message par seb1988 »

Bonsoir, j'aimerais avoir des avis concernant mes ressentis ...

Je suis en couple avec ma copine depuis 3 ans et demi environ, mais j'ai l'impression de perdre de plus en plus mes sentiments envers elle ... J'ai de plus en plus envie de changement.

Elle est ma première copine, et la seule fille avec qui je suis sorti, je me suis mit avec elle à 24 ans. J'étais déjà dépressif, je pensais que ça allait m'aider, mais ça ne ma pas spécialement aidé sur le long terme ... Les premières semaines étaient belles, je me sentais amoureux ... mais avec le temps ça s'estompe ...

Je me demande si je ne suis pas sorti avec la première venue qui ma montré de l'intérêt, je voulais absolument une copine, je voulais évoluer ... Peut être que je me suis mit trop rapidement en couple sérieusement avec elle, mais je n'avais aucunes expérience en la matière, alors j'ai foncé ... Avant d'avoir une copine je me disais que le jour ou j'en aurais une même si elle n'est pas parfaite, qu'elle a quelques défauts ... je m'y ferais, que je serais amoureux, que l'amour efface les défauts ... mais en fait non ...

Elle a un très fort caractère et veut décider de beaucoup de choses, ... il faut faire comme elle le veut ... Et tout ça à la longue me fait douter de mes sentiments, car j'ai peur du futur ... Nous ne vivons pas ensemble, on vis encore chez nos parents, mais le jour ou ça arrivera je ne me sent pas capable de vivre avec, nous avons un fonctionnement trop différent l'un de l'autre, une façon de voir la vie qui diffère beaucoup, ... elle est très renfermée sur elle même et antisocial, je ne suis pas quelqu'un de spécialement à l'aise avec les gens, je n'ai pas bcp d'amis, je ne sors presque pas, mais elle est encore plus renfermée que moi, mais volontairement, elle ne veut pas d'amis, elle se ferme aux gens et à toute relation amicale ... ou bien les quelques amis qu'elle à, ce sont des anciennes personnes qu'elle connaissait déjà avant. Et depuis qu'elle travail c'est pire, elle mène une vie de métro/boulot/dodo et n'as pas de passions n'y de hobby ... Quand elle ne travail pas on se voit, mais on ne fait rien, on reste dans le divan, elle réclame toujours des câlins, rester dans le divan à faire des câlins, ... on sort de temps en temps au cinéma ... mais j'ai l'impression de mener une vie de vieux couple monotone ...

De plus j'aimerais qu'elle fasse des efforts au niveau vêtements, elle s'habille plutôt dans le style grosse bottine pas sexy et jeans ... J'aimerais qu'elle mette des chaussures à talons de temps en temps, s'habille sexy, juste quand on est ensemble, se maquille, prenne un peu plus soin de ses cheveux, de sa peau, mais non elle ne veut pas, c'est un peu un garçon manqué ...
J'aimerais lui acheter des vêtements parfois à mon gouts, ... mais les quelques fois ou j'ai essayé que je lui ai payé une nuisette ... elle était fachée, elle n'aimait pas ...


A la longue j'ai l'impression de me désintéresser d'elle, je n'ai plus vraiment de désir ... En plus de ça, depuis qu'elle travail elle à tendance à prendre du poids, au niveau du ventre et des cuisses, beaucoup de cellulites, ... avant elle faisait encore attention, mais depuis un moment mnt j'ai l'impression qu'elle grossi et je voudrais qu'elle fasse un peu plus attention, je lui en ai déjà parlé, mais elle s'en fout ...

Je me sens frustré et quand je vois des filles sexy, toutes les fitness girls en photo ... je rêve de sortir avec ce genre de fille, je voudrais que ma copine fasse un minimum d'effort pour son corps, fasse du sport ... Ca m'obsède tellement pour le moment ...

J'ai l'impression de vouloir vivre ce que je n'ai pas vécu à mon adolescence et draguer pleins de filles, trouver des canons, ... Alors que je ne suis pas ce genre de gars à la base, j'ai toujours été timide avec les filles et n'ai jamais eu de copine à l'adolescence ... mais ça m'obsède de plus en plus. Je sais que je ne peux pas demander à ma copine de devenir un top modèle ... mais je voudrais qu'elle fasse un minimum d'effort, je lui ai déjà demandé pour faire du sport avec elle, allez en salle ... mais elle ne veut pas, alors que dans le passé elle en parlait. Il n'y a plus que son travail qui compte ... son temps de repos elle ne veut le consacré qu'à moi et se reposer le plus possible ... Je comprends qu'elle veuille du repos, mais un minimum d'effort serait possible ...

Je sais que je peux paraître exigeant, mais je suis quelqu'un d'exigeant avec moi même, je veux tout contrôler dans ce que je fais et suis perfectionniste, donc je le suis sur ma copine, je sais que je ne peux pas la changer, mais un minimum d'effort serais le bienvenu ...

Depuis 15 jours je prend un nouvel anti dépresseur qui j'ai l'impression accentue encore plus cette obsession que j'ai par rapport au physique de ma copine ...

Et je me pose beaucoup de question, j'ai envie d'autres filles, de plus en plus, je ne veux pas la tromper, mais je suis confus par rapport à mes sentiments, je ne sais pas si je l'aime encore réellement ou si c'est uniquement de l'attachement ...

Il y a son caractère à être difficile, assez réticente à bcp de chose et le fait que je sois assez exigeant qui font que je me pose toutes ces questions pour le moment ...

J'aimerais avoir des avis si possible, des conseils, comment gérer ça ... SI des personnes ressentent ce genre de sentiment ou l'on déjà vécu ... J'ai l'impression d'avoir comme un côté maniaque ... mais je ne sais pas faire autrement, c'est des envies profondes ...
Avatar du membre
Je suis moi
Messages : 203
Enregistré le : vendredi 29 avril 2016 15:02

Est ce que je l'aime encore ? Suis je trop exigeant ?

Message par Je suis moi »

Bonjour,

J'ai moi-même un très fort caractère. Mais... peut-être n'est-ce pas plus mal ? Être avec une personne dépressive étant difficile. Je ne sais pas...

Tout faire comme elle veut ? Je me plie souvent à ce que mon conjoint veut (dans de simples décisions, sorties par exemple) parce que pour moi c'est un moment où il peut se sentir bien. Mais lorsqu'il s'agit de plus important comme l'éducation de nos enfants, je prends les décisions. Parce qu'il ne les comprend pas, parce qu'un rien l'énerve. Et il me le reproche. Je le comprends mais... il faut faire la part des choses et prendre la meilleure des décisions. Pas la mienne. Mais celle qui n'est pas faite sous un sentiment de colère, d'impuissante, de dégoût.
De quel genre de décisions parles-tu ?

Je pense que voir la vie différemment de son conjoint n'est pas forcément mauvais. Il faut voir en quoi c'est différent, peser le pour et le contre. Voir si des concessions peuvent être faites. Il faut aussi savoir si on en aura la force.

Pour ce qui est de son style vestimentaire, sa prise de poids, c'est son corps, son choix. Je ne pense pas que tu aies grand chose à dire à ce sujet. Ton envie sur son corps et ce qu'elle en fait ou met dessus... c'est son corps.
Rêver que ta copine soit comme une autre. Rêver que son corps soit beau à tes yeux. Ce n'est à mes yeux pas très respectueux envers elle ni envers toutes les femmes qui ne sont pas "sexy".

Ne penses-tu pas que ta copine est dans une certaine souffrance ?

Je pense que tu as besoin de prendre des distances avec elle. De prendre le temps de pouvoir penser à cette situation. Je ne pense finalement pas que le problème, ce soit elle. :wink2:
Tu as clairement envie d'autre chose. Qu'il y ait ou non encore des sentiments, il faut que tu t'écoutes.

J'espère t'avoir bien répondu et ne pas te rendre plus mal encore.
seb1988
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 27 avril 2016 17:28

Est ce que je l'aime encore ? Suis je trop exigeant ?

Message par seb1988 »

Oui je ne dis pas que c'est mal d'avoir un fort caractère, mais dans son cas c'est également un sale caractère, assez égoïste ...

Quand je parle de décisions c'est par exemple quand elle me parle que si un jour on habite ensemble, ... elle veut tout décider en ce qui concerne la déco, ... que ça sera à son goût ... C'est de ce genre d'exemple que je parle, ça me semble très égoïste ... et ne me donne pas vraiment envie de vivre avec elle si c'est pour devoir accepter tout et qu'elle n'accepte pas mes désir ... Dans un couple je suis bien d'accord qu'il faut faire des concessions ... mais j'ai plutôt l'impression que c'est à sens unique, je suis mal dans ma peau, dépressif, .. je fais du mieux que je peux pour lui faire plaisir, essayer de faire au maximum ce qu'elle veut, mais je n'ai pas l'impression d'avoir la même chose en retour ...

Voir la vie de différente manière n'est pas toujours un soucis quand il y a moyen d'allié les deux et que chacun accepte la vision de l'autre ... mais encore une fois j'ai plus l'impression que moi je dois me faire à sa vision des choses, à son mode de vie, alors que elle ne voudra pas forcément allez dans mon sens ...

Concernant sa façon de s'habiller, de vouloir qu'elle fasse un peu attention à son poids, ... je trouve que quand on est en couple il faut prendre un minimum soin de sois et faire de son mieux pour plaire à son partenaire. D'autant plus qu'elle le dit elle même qu'elle grossis ... qu'elle aimerait bien faire tel ou tel chose, mais ne le fait jamais et j'ai peur qu'à la longue je me lasse. Je ne veux pas paraitre superficiel, mais pour moi le physique est quand même important.

Elle a eu d'autres relation avant d'être avec moi, a eu une adolescence plutôt normale, des petits copains, des flirts, ... et quand je vois des photos ou qu'elle m'explique qu'elle s'habillais de tel ou tel façon à l'époque, j'aimerais que ça soit encore le cas maintenant, qu'elle face un peu plus attention à tout ça, ... Elle me donne l'impression que maintenant qu'elle est avec moi elle n'a plus besoin de faire d'effort, ...

Moi j'ai jamais vécu mon adolescence normalement, j'aurais aimer draguer des filles, un peu plus en profiter à cette époque ... j'ai l'impression de vouloir rattraper ça maintenant à 28 ans, de pouvoir vivre ça mais que ma copine elle l'a déjà vécu et n'en a plus besoin et donc elle ne fait pas spécialement d'effort pour me plaire, être plus sexy ... Surtout qu'avec un minimum d'effort elle peut être jolie, sexy ... mais c'est elle qui ne s'en donne pas la peine ...

Je ne penses pas qu'elle soit en souffrance, ou bien elle cache bien son jeux et ne le montre pas, mais quand ça l'arrange de plus se pomponner et se faire "belle" ... une fois par ans elle n'est pas en souffrance dans ces moments la, c'est uniquement quand ça l'arrange ... Si je lui demande de le faire pour moi, ça la fait râler ... Je trouve ça assez égoïste, moi si elle me demandait de porter tel ou tel vêtement pour lui faire plaisir de temps en temps, quand on est ensemble ... je le ferais pour lui plaire ...

C'est clair que j'ai envie d'autre chose, je regarde beaucoup les autres filles quand j'en vois et je me sens frustré de ne pas avoir ça avec ma copine, des filles un peu plus coquette, plus féminine, qui font attention à elle ...

Je ne parle pas d'être une grosse p**e avec la jupe ultra courte en rue ... lol, mais juste un peu plus féminine ...

Mon premier message était peut être moin explicite et c'est vrai que j'ai plutôt l'air d'être égoïste et de ne penser qu'à moi ... Mais c'est plutôt un grande frustration que je ressent, une envie de changements, j'ai toujours des sentiments pour elle, mais j'ai peur que ça ne continue pas très longtemps si il n'y a pas un peu de changements ...
Avatar du membre
Marcel
Messages : 49
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 12:05
Localisation : Sud

Est ce que je l'aime encore ? Suis je trop exigeant ?

Message par Marcel »

Salut.
Très sincèrement.
Tu n'est pas marier tu n'as pas d'enfant avec elle et vous vivez chez vos parents c'est bien ca?
Bonheur ou es tu?
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

Est ce que je l'aime encore ? Suis je trop exigeant ?

Message par Choco18 »

Peut etre que vous etes juste trop différents et donc incompatibles. En 3 ans tu as évolué et elle aussi ,tu es depressif et tu as envie que les choses bougent et evoluent tu as envie de sortir de faire des choses,c est tres positif tout ca et donc il ne faut pas revenir en arrière tu dois continuer dans ta dynamique. Elle va peut etre mal intérieurement, vous devriez en parler. Mais vu tout ce qui te gène a son propos ca ressemble a la fin de votre histoire, et si tu ne l aime plus comme avant tu ne dois pas culpabiliser,les sentiments vont et viennent en plus tu es jeune et il me semble que c est ta premiere vraie histoire. Un peu de distance pourrait t aider a y voir plus clair
Répondre