Suis-je en manque de xanax ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Satynee

Contente que ton sevrage se passe bien alors
C'est un AD qui ne me convient pas au dessus de 150 mg. Je vais faire un signalement de ce médicament à l'Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANMS).
Ce sont des choses qui arrivent. Tous les dosages ne sont pas forcément bons pour tout le monde
Mais tu veux signaler quoi exactement ?

Bon courage et amuses-toi bien aux fiançailles de ton amie
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Coucou
Bébé est il arrivé ?

Depuis 3 jours je déprime. J'ai dû mal à bouger, marcher. Le matin et en journée, je ne me sens pas bien
Le soir il y a une amélioration. J'ai des tremblements sporadiques dûs à mon anxiété. Je crois que suite à mon sevrage, la dépression a fait sa réapparition.
Malheureusement, mon psy est en vacances jusque mi-août.
Je prends actuellement 150 mg d'effexor au lieu de 225mg.
Depuis une semaine j'ai diminué de 1/2 seresta (ordre de la psy). Et je prends 6 atarax par jour.
Le matin et dans l'après midi, en plus de la déprime, j'ai des moments d'angoisses, d'anxiété.
Les fiançailles ont été annulées. Mais je me suis quand même rendue sur les lieux de mon adolescence.

A bientôt
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Satynee

Oui, bébé est arrivée le 16 juillet à 17h32 heure locale du Canada . C'est une petite fille.

Ça fait loin la mi août quand on a besoin... Je te comprends, mon psychiatre prend 4 semaines de vacances chaque été et là, il tombe en vacances le 29 juillet. Ça remet prochain rdv à septembre ensuite. Bon je le vois le 28 donc ça va :pasgrave: mais ensuite c'est long si ça va pas

J'espère que ton moral va remonter Satynee
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Félicitations pour la naissance de ta petite fille. C'est génial :offre:

Le problème c'est que j'ai des crises d'angoisses tous les jours. La psy m'à dit de prendre du xanax sous la langue. Mais à cette allure est ce que je risque à nouveau la dépendance jusqu'au 10 août ?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Merci.

C'est sûr que ça n'aide pas pour l'accoutumance et la dépendance si tu dois en prendre absolument beaucoup tous les jours...

Es-tu en mesure de voir ton généraliste, au pire ?
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Je vais essayer de le voir.
Le plus bizarre c'est que le soir je me sens mieux.
Est ce que le fait d'avoir diminué l'effexor aurait permis la réapparition de la dépression ? Malgré les tremblements à 225mg j'avais bon moral maintenant à 150 mg
Je déprime.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Oui c'est possible.
En plus, Effexor est un AD que certains docteurs considèrent de capricieux, quoique très efficace quand il fonctionne.
Cez certaines perosnnes, il est efficace qu'à un dosage. Pas une dose plus élevée, pas une dose plus petite. Donc c'est parfois difficile de trouver LE bon dosage

Désolée que ça ne se passe pas tip top pour toi
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Bonjour

Depuis mon sevrage, les tremblements sont rares. Malheureusement le moral est moins bon. À 225 mg d'effexor, j'avais du pep's malgré les effets secondaires. Maintenant je dors presque tous les après-midi. le soir, je me sens mieux. Je suis active.
Ma psy m'avait enseigné comment savoir si l'on est dépressif : Se sentir mal en matinée et en journée mais bien le soir est signe de dépression.
J'ai supprimé mon traitement de 10 h : 1cp d'atarax et 1cp de seresta.

Le soir, comme je me sens mieux, j'ai en tête des projets pour la rentrée. Je suis enthousiaste. Mais dés le lendemain je suis pleine de pessimisme et de doutes.
Je suis inquiète.

Avant Hier je suis restée éveillée toute la nuit, je pense que le solupred y est pour quelque chose. Hier je n'ai pas pris le traitement et tout est rentré dans l'ordre.
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Bonjour
Je vous donne de mes nouvelles. J'ai changé de psychiatre qui m'à prescrit un nouveau traitement.
Abientot
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Super!
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Merci brocheuse
J'espère que tu te portes bien ainsi que ton bout de chou.

Mon nouveau psychiatre m'a trouvé très déprimée et n'a pas compris pourquoi le précédent psychiatre n'a pas modifié mon traitement. (Elle m'avait répondu que jamais elle ne me changerait de traitement )
Courant septembre je suis allée aux urgences psy, j 'allais très mal. Le psy de garde m'à dit qu-'il fallait changer de traitement. Soulagée, j'ai accepté d'être hospitalisée. GROSSE ERREUR ! Je me suis retrouvée avec des malades très malades (déments, malades en cellules d'isolement,etc...).la peur de ma vie. Bref, un lieu pas fait pour les personnes dépressives. Pour enfin m'entendre dire encore une fois qu'on ne pouvait pas modifier mon traitement parcequ'il ne voulait pas entrer en conflit avec le collègue qui me prend en charge au cmp et qui travaille en hopital de jour avec eux.Du coup j'ai changé de psy et suis partie dans le privé.

J"ai bien envie d'écrire un courrier au médiateur de la république pour signaler leur comportement. :boss: C'est la 3ème fois qu'ils ont ce comportement qui peut être dangereux pour le patient

Je prends maintenant 1cp de cymbalta 60 + 2 lysanxia 10 mg + 1 imovane.
Je bouge maintenant, je ne reste plus enfouie toute la journée sous la couette.
Cela fait 7 jours. J'ai toujours une sensation de déprime mais beaucoup moins importante et je suis très fatiguée.
Je revois mon psy le 26
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Satynee
J"ai bien envie d'écrire un courrier au médiateur de la république pour signaler leur comportement. :boss: C'est la 3ème fois qu'ils ont ce comportement qui peut être dangereux pour le patient
C'est une excellente idée et tu as raison.
Ce refus de changer ou modifier le traitement peut finalement nuire au patient, et ceux qui n'ont pas la possibilité d'aller au privé comme toi en sont pénalisés. Ça serait très noble de ta part de porter plainte en quelque sorte

Je suis contente que ça aille mieux
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Coucou brocheuse

Je n'ai pas les moyens financiers d'aller dans le privé. Je ne travaille pas, je suis en invalidité avec une petote pension à cause de ma dépression. Mon médecin traitant m'a conseillé un psy du secteur 1 (remboursement des séances). Mais je ne peux pas faire autrement. Les psychiatres que j'ai vu en milieu hospitalier :aux urgences et lors de mon hospitamisation refusaient de modifier mon traitement parce-que mon psychiatre était leur collègue et ne voulaient pas entrer en conflit avec elle.
Tout ça à mes dépends
Ils s'en fichent de nous C'est juste leur égo surdimensionné qui les préoccupent.
Aujourd'hui, pratiquer la médecine ne signifie plus rien. L'ennui et l'arrivisme se sont installés
Le serment d'hypocrate est bafoué à chaque consultation.
On devrait le rebaptiser le serment d'hypocrites :rotfl:
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Mais Satynee, tu ne disais pas que tu étais allée dans le privé ?

Il existe encore de très bons docteurs, je t'assure. Je considère d'ailleurs mon psychiatre parmi ceux-ci.

Courage alors...
Avatar du membre
satynee
Messages : 90
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 8:46

Suis-je en manque de xanax ?

Message par satynee »

Pardon !je parlais des médecins psychiatres hospitaliers. et de Ceux qui exercent en CMP puisqu'ils travaillent aussi dans les mêmes services. :box:
je ne parlais pas des psychiatres du privé :non0:
2ème RDV avec mon nouveau psy tout va bien. Par ailleurs il m'a laissé entendre que Effexor ne m'aurait jamais convenu qu'il n'avait eu aucun effet contre ma dépression.Pour lui depuis 2011, il est anormal de ne pas avoir le moral avec l'aide de ce médicament. Conclusion ? je souffre inutilement depuis 5 ans
Maintenant, avec cymbalta, j'ai la pêche, de jour en jour, et plus du tout envie de me fourrer sous la couette
A bientôt
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Suis-je en manque de xanax ?

Message par Brocheuse26 »

Super Satynee !

En effet. Un psychiatre devrait vérifier si au bout de 4 semaines tu as eu des effets, quelque soit le médoc, sauf quand on parle d'un régulateur d'humeur pour un bipolaire, là on doit évaluer sur 6 mois à un an environ.
Mais pour les ADs, on peut voir de l'amélioration au bout de 4 semaines. PArfois s'il y a eu un peu de mieux mais pas encore assez, le psychiatre augmente, ré évalue dasn 4 semaines... et si on se sent vraiment pas mieux : poubelle, on change.

Les psychiatres qui s'entêtent, c'est dommage pour le patient !
Chaque personne est différente, ils n'ont pas encore inventé de pilules miracles
fanoucri
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 17:32

Suis-je en manque de xanax ?

Message par fanoucri »

Bonjour Satynée , je viens de lire ton parcours et je m'y retrouve tellement ...actuellement sous prozac et xanax je souffre d'affreux tremblements...et me demande si c'est à cause du prozac ou du xanax ...de plus ce traitement ne m'aide pas dans mon angoisse ...peux tu me dire d'où tu en es ? Ce serait très gentil merci !
Répondre