Mon copain dépressif m'a trompé pour me faire fuir

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Margaux
Messages : 1
Enregistré le : lundi 09 mai 2016 18:19

Mon copain dépressif m'a trompé pour me faire fuir

Message par Margaux »

Bonjour à tous,

Je viens ici pour tenter d'avoir des conseils ou des témoignages.
Je suis en couple avec mon chéri depuis 2 ans, nous avons habité directement ensemble et nous avions des projets, nous voulions construire quelque chose ensemble, une belle histoire. Mais depuis 4-5 mois notre relation s'est déteriorée petit à petit, on s'engeulait de plus en plus. Son boulot lui prend beaucoup la tête car ce sont des horaires difficile et c'est assez physique...

Depuis quelques semaines c'était de pire en pire, il n'avait envi de rien, on n'avait plus beaucoup de moment intimes, on partageait moins de choses. En essayant de discuter avec lui (la communication n'est pas notre fort) j'ai compris qu'il était dépressif,il se renferme sur lui et ne voit que négatif. Son médecin lui a prescris un traitement et lui a conseillé de voir un psy. Ce qu'il a fait, premier rendez-vous dans quelques jours. Mais en attendant cela s'est dégradé. Je connais bien les situations de dépression car ma mère l'est depuis des années donc je pense être compréhensive.
Il a un réel mal être en lui, il complexe beaucoup et se dévalorise. Il y a une semaine il m'a appris qu'il avait souhaité tout détruire et me faire fuir et que pour cela il m'avait trompé. J'ai appris (pas par lui) que c'était avec une collegue. Triste et perdue je suis partie 2 jours chez ma mere puis je suis revenue, en apprenant (tjrs pas par lui) qu'il l'avait revu pour s'expliquer.
Donc j'essaie de prendre sur moi car je tiens à lui et je veux nous donner une chance. Sauf qu'en attendant qu'il aille mieux j'aimerais juste qu'il me dise s'il veut que je reste ou si l'on se separe mais il n'arrive pas à me le dire !
Je ne sais plus quoi faire, il me dit que je ne comprends pas, qu'il a besoin de se retrouver avec lui même, mais quand je lui dis ok je pars quelques semaines et tu me tiens au courant il me dit qu'il veut que je reste...
Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 23957
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Mon copain dépressif m'a trompé pour me faire fuir

Message par bandit »

Salut,

Pour ce que ca vaut, je pourrai te conseiller de mon point de vue :
-Préserve toi en premier lieu, ça peut être bien de discuter de ça avec quelqu'un proche de toi (famille/ami)
-Après si tu lui a fait part de ton ressenti et qu'il l'a entendu/écouté, le temps te dira de quoi il en retourne. En te souhaitant qu'il comprenne et réagisse, à la situation à laquelle tu fais face, en pensant bien à toi et bien à lui du mieux qu'il le peut.
-Et je finirai par mettre un relatif "warning" sur ton degrés d'investissement : s'offrir à quelqu'un pour qui ont a des sentiments certains c'est bien mais le déséquilibre sur sa façon à lui de s'offrir ou sur l'incertitude de ses sentiments n'est pas à ignorer.

Bon courage/patience/prise de recul/chance et j'en oublie assurément
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : février 2024)
Avatar du membre
Sapristi
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 avril 2016 20:21

Mon copain dépressif m'a trompé pour me faire fuir

Message par Sapristi »

Comment a évolué votre situation Margaux ?
Répondre