Mon errements dans le système médical

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Maman31
Messages : 1
Enregistré le : mardi 17 mai 2016 23:52

Mon errements dans le système médical

Message par Maman31 »

Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum avant hier... Stressée car j étais hospitalisée en psy le lendemain...

Voilà ma petite histoire.
J ai 37 ans. Je suis maman solo d un petit gars de 6 ans.
Tout n était pas rose dans ma vie, J ai eu des moments sacrément durs, mais on s en sortait avec mon fils.
Un taf, une maison, un chat... Et mm une petite voiture familiale lol...

Mais voilà, je suis tombée malade en août 2014. Je pensais à une gastro, je vomissais tout ce que je mangeais.
Juste avant mes vacances... Que du bonheur...

Bref j ai commencé à voir une gastro par ce que ça passait pas.
J en avais marre de vomir alors j ai choisi l option je mange plus rien..
Pas forcément une bonne idée mais bon...
Au bout de 2 mois j ai du me faire hospitaliser (en service gastro) car j avais 7 4 de tension, que j avais perdu 12 kg ( les pub qui vous promettent 10kg de perdu en 1 mois.. J ai la preuve c est de l arnaque lol, sans rien manger en 2 mois j en ai perdu à peine plus que ce qu ils promettent :) )
Poche de gavage.. La totale.. Un enfer.
J ai du envoyer mon fils chez ma mère car je pouvais pas m en occuper.
350km...

La toubib après cette hospitalisation m a plus contactée...
Ni répondu à mon généraliste...
Qui m a envoyée en médecine interne en urgence dans un autre hosto.
En décembre 2014 ils m ont diagnostiqué la maladie d addison.
OK cool enfin un diagnostic.

Prochain rdv avec le toubib... Novembre.. Normal..
Sauf que les mois sont passés et même si je pouvais remanger et que les douleurs étaient moindre, J avais toujours mal, J étais toujours épuisée..

Mon toubib m a renvoyée vers une autre toubib qui m a refait hospitalisée dans un autre hosto..
Qui lui mm m a refait hospitalisée sans encore un autre pour complément d examens..
Ils ont validé le diagnostic et dit normal ça prend du temps..
OK... 1 an déjà quand mm.. Je sais pas si vous avez vécu un an avec des douleurs mais c est usant.
J avais récupéré mon fils, mais c était super dur. Besoin de BCp de sommeil et incapable de faire grand chose avec lui :(
J ai revu le toubib qui avait diagnostiqué addison.
Il m a dit que c était pas normal d avoir encore mal.
Il m a renvoyé dans un autre hôpital... ( oui je dois bientôt les avoir tous fait..)
J ai été hospitalisée dans la foulée en urgence.

Verdict effectivement j ai un pb d hormones cortisole.. Mais aussi 2 autres hormones qui sont BCp BCp trop élevées, ce n est pas addison.
OK.. Mais il va se passer quoi now ?

D autres examens à faire...

J ai revu la toubib en décembre en février elle me disait à chaque fois qu elle les programmait..
OK je les attends toujours.

Il y a un mois et demi nouvelle belle crise. Pliée en 2 avec ma bouillotte je passe ma vie aux toilettes..
Mon toubib l appelle et lui demande quand elle compte me faire faire les exams..
Il faut au elle m hospitalise.
Sauf que moi j ai personne pour s occuper de mon fils.. Donc j ai besoin d un peu de temps pour m organiser.
Elle me rappelle sem d après pour organiser tout ça...

Lundi midi l hôpital qui appelle.
Je suis attendue à 14h..
Heu non c est pas possible, mon fils est à l école, personne pour le gérer et je l ai mm pas prévenu...
La secrétaire comprend et me dit qu elle en parle à la toubib.
Cette dernière me rappelle 5 min plus tard en gros elle a tout planifié donc c est maintenant ou jamais. C est très compliqué d avoir des rdv etc etc..

J appelle la maman d un des copains de mon fils qui me récupéra mon fils.
Je préviens tant bien que mal l école.. ( heureusement qu elle est inscrite dans le papier sinon c était mort)
Et je pars à l hosto.

Et la.... Aucun examen...
Ha si une radio des poumons... Et les prises de sang à 5h du mat... Sinon c est pas drôle.

Elle m envoie voir une neurologue. Qui comprend pas ce que je fais chez elle...
Et qui me dit qu elle peut rien pour moi..
Ça fait très j essaie de me débarrassé de ma patiente en l envoyant dans un autre service..
La fin de la semaine arrive.
J explique que mon fils part en voyage la semaine suivante et que j ai besoin de rentrer pour préparer ses affaires.. ( collage d étiquettes etc)
OK.. Mais elle a pas de date pour les exam..
Bah je croyais qu ils étaient planifiés ???

Elle m envoie la psy.
Qui le trouve limite en larmes.
Ben oui j ai mal... Ils m ont viré les médocs pour voir où j avais vraiment mal lol...
Et je sature des hostos...
Elle veut me faire hospitalisée en psy pour m aider.
Trouvez ce que j ai... Je vous assure j irai mieux après !!

La toubib repasse.
Si je me fais hospitaliser en psy ça laissera de nouveau du temps pour les fameux examens.
L après midi je vais faire une écho et je rentre chez moi.
Ils me re contactent pour la prochaine hospitalisation car ils ont pas de place semaine suivante.
OK..

Il est 10h du mat.
Je dois plus rien boire pour l écho.
Comme je sors après je dois laisser ma chambre.
Attendre assise dans une salle d attente..

OK... A 18h30 j en ai marre.. J ai mal, J ai soif, je suis plus que ko.. Je demande à ce qu on appelle la toubib ( déjà partie) pour qu elle me fasse parvenir l ordonnance.

Je rentre.

Le lundi 10h l hôpital qui appelle :vous êtes attendue à 14h en psy
C est une blague ???? Ils me refont le coup...
J explique qu'ils m ont dit qu il 'y avait pas de place, que je dois emmener mon fils a 8h à la gare le lendemain et le chercher à 20h le vendredi.
Ha ?
Bah oui...
Bref ils me re contactent.

J en parle à mon généraliste ( qui me suit depuis le debut) qui commence à dire que c est n importe quoi..

Un mois passé. Toujours pas de news de l hosto.
Mon généraliste rappelle.
La toubib explique qu elle veut que j aille en psy et qu elle fera les examens à ce moment là.

Mon généraliste me dit qu il vaut mieux que j accepte sinon elle fera plus rien pour chercher..
Bref je dis que j ai besoin de connaître les dates à l avance !
Pour m organiser...

2 semaines après ils m appellent. J ai la date d entrée, mais ils peuvent pas me donner de date de sortie.
Temps mini 3 semaines..
Bah oui je vais demander à la maman d un copain de mon fils qui a déjà 3 enfants de me garder le mien minimum 3 semaines...

Je rappelle la toubib de médecine interne.
Je dis que 3 semaines c est pas possible.. A moins qu ils prennent mon fils et qu ils me gèrent...
Ou qu ils attendent les grandes vacances qu il aille chez ma mère ( après 2 ans quasi je suis plus à 2 mois près hein.. )
Elle me dit d y aller qqs jours quand mm.. Qu elle a réussi à placer les examens à la fin de ma sem prochaine normalement...

OK je rappelle je dis que je peux venir mais une semaine max de chez max pcq je peux pas laisser mon fils éternellement chez son copain...
OK pas de soucis.
J y suis attendue le lendemain 14h.14h30 max si jamais je peux pas avant..

Et hier donc j arrive a l hosto à 14h15 et on me dit que ma chambre ne sera pas dispo avant fin d aprèm, que je peux aller en salle d attente ou à la cafétéria..
OK... Ça commence bien.

Depuis j ai vu un interne..
Et c est tout.
Je me suis battue pour avoir un antihistaminique hier soir pcq ils m ont viré mes médocs à l entrée... Et que c était pas noté dans la bonne case..

No news ni de la psy.. Ni de ma toubib de médecine interne.

J ai vraiment l impression d avoir été jetée la pcq ils savaient pas quoi faire de moi..
Mais je suis pas sûre que mon pb avance BCp..
Ma place serait sans doute bien plus utile à qqn qui veut faire un break.. Qu a moi qui stresse comme une malade pcq mon fils supporte pas quand je suis à l hosto.. Pcq j abusé de la gentillesse de ma voisine qui s occupe de lui...

J ose pas râler, J ose pas gueuler..
Du coup j attends.. J attends...
Mais franchement ça me bouffe d être ici.

Personne ne sait que je suis en psychiatrie.. J ai juste dit hosto. Tout le monde pense que je suis comme d hab en médecine interne...
Je veux bien faire ce que les toubibs me disent de faire..
Mais rester dans un lit sans voir de toubib je peux le faire chez moi aussi...

Désolée pour le roman.. J avais besoin de tout lâcher
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Mon errements dans le système médical

Message par Gaïa »

Pas étonnant que tu finisses en HP avec tout ça :tourne:

quelles sont les nouvelles ?

courage en tous cas, je vais surveiller si tu postes à nouveau
Répondre