J'aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Choco18 »

Relation toxique oui peut etre. En gros il faisait tout pour que je le quitte mais il ne sait pas pourquoi. Faire des choses que j aime prendre soin de moi ect...oui je connais la chanson et j essaye mais j ai vraiment du mal et plus le temps passe moins ca va finalement
Avatar du membre
Laureed
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 20:11

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Laureed »

Ça me rappelle ma première relation trois ans avec un gars qui me trompais mais je le pardonnais, toxique à souhait. Au final ça me soulait comme toi qu'on me dise allez ça va aller mieux etc.. Et il n'y a que le temps qui m'a aidé j'ai mis un an à vraiment le zapper et me dire que c'était un cas. Donc oui ça va être long, mais crois moi si tu t'y accroché tu va être brisé alors que peut être lui refera sa vie un jour tu vois ... Un jour tu aura ce petit déclic crois moi
" on vit avec un coeur trop plein, dans un monde trop vide. Et sans n'avoir usé de rien, on est désabusé de tout."
viewtopic.php?t=32196 mon salon !
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Choco18 »

Oui enfin il ne m a jamais trompé et puis c etait de la dragouille en soirée bien arrosée. Je ne lui cherche pas d excuses je precise juste. Remarque s il m avait trompé ce serait peut etre plus facile de me detacher de lui...
Avatar du membre
Laureed
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 20:11

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Laureed »

Oui mais ce que je veux dire c'est qu'il a pas eu un comportement irréprochable tu vois et que ça t'a fait du mal quand même, même si tu l'aime etc. Même là c'est assez difficile de savoir s'il va bien ou pas, vu qu'il ne te parle pas beaucoup malgré tous tes efforts ... J'ai peur que en t:accrochant tu risque de te faire beaucoup de mal pour pas de retour de sa part, on arrive pas trop à le comprendre :/
" on vit avec un coeur trop plein, dans un monde trop vide. Et sans n'avoir usé de rien, on est désabusé de tout."
viewtopic.php?t=32196 mon salon !
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Choco18 »

Le comprendre lol oui il est incomprehensible. C est pour ca que je voulais des avis.mais son comprtement foireux envers moi je met ca sur le compte de son mal etre.
Et actuellement il dit vouloir rester celibataire il ne veux plus de relation de couple,ca me depasse. A croire que je l ai traumatisé
Avatar du membre
Avishai
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 03 juin 2016 19:40
Localisation : Maine et loire

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Avishai »

Ah! il nous manquais du détail, bon je vais éviter de m'attarder sur ses défauts, mais admettons que tu arrive à le récupérer (c'est toujours ton but ou juste l'aider à sortir de ça situation?), il y à de fortes chances que ce qui c'est passé recommence car il semblerais qu'au moment des fait de son point de vue ce n'étais pas si grave et tu exagérais, et comme on dit souvent le naturel reviens toujours au bout d'un moment même s'il fait des effort au début.. Maintenant la grande question c'est si tu l'aime plus que toi, car bon si tu te donne du mal et que de son coté il fait des sorties en t'ignorant ça pèse au bout d'un moment je pense que tu voudrais bien un petit retour de ce que tu donne..

En fait ton cas me rappelle celui d'une amie à moi, et du coup j'ai peut être tord ça peut être un peut dur à lire mais bon si a peut te donner un déclic et te permettre d'avancer.. Typiquement j'aurais tendance à dire qu'il ne savais pas ce qu'il voulais de votre relation, et comme malheureusement beaucoup de monde il restais avec toi par peur d’être tout seul mais ce privais pas pour tâter le terrain ailleurs tout en te gardant sous la main. Méfie toi toujours des paroles et base toi vraiment sur les fait demande toi vraiment à quel point il t'as aimer et si il en vaut la peine ^^'
- Nous sommes comme des livres, la plupart des gens ne voient que notre couverture au mieux ils lisent notre résumé ou bien se fient à la critique que d'autres en font. Mais ce qui est certain c'est que très peu d'entre eux connaissent vraiment notre histoire.

Mon histoire
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Choco18 »

Je pense qu il m aimait reelement et qu il ne me gardait pas juste sous la main car il voulait qu on vivent ensembles et qu on ait vite un enfant. C est moi qui ait refusé car problemes financiers puis je voulais qu on soit deja stable avant de vivre ensemble. D ailleurs il m a souvent fait des reflexions a ce sujet et doutait de les sentiments car pour lui "si on aime on fonce on ne reflechis pas 107 ans ". Quand il a bu il est tres con meme avec ses amis,a jeun il n a jamais dragouillé sous mon nez .effectivement a l epoque il disait que c moi qui exagerait mais qques mois apres la rupture il m a dit s etre rendu compte qu il a déconné et que mes reproches etaient bien justifiés et qu il ne savait meme pas pourquoi il agissait comme ca et d ailleurs son entourage ne m a jamais dit " ben ecoute il est comme ca c est sa nature" eux ne comprennais pas vraiment surtout qu il passait son temps a faire des eloges sur moi et que ca faisait 10 ans qu il n avait pas eu une relation serieuse . En fait sa seule relation serieuse avant moi il est resté 10 ans avec . Donc tout le monde etait unanime sur le fait qu il m aimait car sinon il s embete pas a rester avec la persone et surtout ne s investit pas du tout ds la relation.enfin bon actuellement je ne sais meme pas s il m aime toujours ...
Avatar du membre
Laureed
Messages : 260
Enregistré le : mercredi 18 mai 2016 20:11

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Laureed »

Je ne doute pas qu'il t'ai vraiment aimé, mais après c'est vrai que pour l'instant ces actions ne te laisse pas trop une chance à toi..après s'il a dit qu'il veut rester seule ne me prend pas pour toi, moi aussi je me dis ça mais c'est parce que je veux me soigner seule et pas être encore une plaie pour quelqu'un . en aucun cas tu dois te dévaloriser tu n'a pas besoin de ça
" on vit avec un coeur trop plein, dans un monde trop vide. Et sans n'avoir usé de rien, on est désabusé de tout."
viewtopic.php?t=32196 mon salon !
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Choco18 »

Oui je sais bien,mais j ai un peu ce sentiment malgré tout,pourtant je sais que je n ai rien fait de mal ou traumatisant lol. Quand je lui ai dit que ce serait peut etre plus facile de pas etre seul ds ses probs il m a repondu qu ils s est mis au fond du trou tout seul et qu il a besoin de s en sortir seul que ca lui redonnerait confiance en lui. Ok. Sauf qu il fait rien au final pour s en sortir a part se couper du monde les jours ou il se sent mal. :coma:
Avatar du membre
Sapristi
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 avril 2016 20:21

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Sapristi »

Amira a écrit :
Bonjour
En tout cas ce que je sais dans ce genre de relation faudra avoir beaucoup de courage. Toutes les femmes ont ce sentiment de vouloir redresser son homme pour pouvoir être fier de soi mais en matière de dépression surtout pour une personne sui ne veux pas se soigner c'est très pesant car après c'est lui qui va t'entrainer dans son délire et tu seras obligé d'être suivi à ton tour et si tout compte fait ça ne marche finalement pas tu seras tellement essouffler que tu auras du mal à te relever.
Mais après tout vue que tu as des sentiments pour lui bahh aide le du mieux que tu peux soutien le s'il le veux et s'il souhaite s'en sortir
Bon courage !!!


Il n'y a pas que les femmes d'ailleurs. Je suis moi-même un homme qui aime un homme dépressif.

-- Lundi 06 Juin 2016 15:14 --

Bonjour,

Excusez moi pour le retard mais j'ai une grippe terrible. J'irai donc à l'essentiel.
Cela va faire 2 ans que je suis avec un homme dépressif. Ça n'a pas été facile de vivre avec la depression et ça ne l'est toujours pas aujourd'hui, car malheureusement, on continue de souffrir. On ne peut pas s'accomoder de ma souffrance mais au fil du temps on peut trouver des solutions pour pallier à cette souffrance.

Selon moi, il y a plusieurs souffrances : il y a la souffrance causé par le conjoint, la souffrance du monde extérieure, la souffrance du à un investissement de notre part dans cette maladie mais aussi une immense souffrance interne : On commence à se dévaloriser, à douter de nous, de nos sentiments, de nos capacités, de notre conjoint... La maladie de notre conjoint que l'on veuille ou non, nous entraîne dans cette spirale infernale. On souffre aussi car la vie que l'on se faisait à 2 n'est plus la même et que notre place dans leur cœur est souvent remis en question.

Honnêtement c'est au bout de 2 ans que j'ai enfin compris qu'il était depressif et que lui seul pouvait se guérir (sa maladie a été diagnostiquée il y a 2 ans mais une partie de mon être ne voulait pas l'accepter ).Il fait des progrès incroyables, remarquables et qui envisagent un bon présage dans les mois voire les années à venir.

Mais voilà, pendant ces 2 ans je prenais mon rôle à cœur et j'étais très investis. Cependant, ce surinvestissement n'a pas eu les effets espérés voire a été contreproductif pour les deux parties. Je peux te dire que j'en paye le prix fort : je tombe régulièrement malade, car exténué du fait que j'ai utilisé une bonne partie de mon énergie pour m'occuper de lui.

Les conseils que je peux te dire sont de partir si tu ne te sens pas à la hauteur ou bien sauter le pas mais en te renseignant sur sa maladie et en te protégeant à max. Cela t'évitera beaucoup de souffrances...

À l'heure actuelle, nous ne sommes pas réellement en couple car il m'a quitté pour me protéger et pour se décharger d'une "obligation" selon ses dires, ce que j'ai accepté mais que je regrette à l'instant. Toutefois, on s'aime tout du moins on s'apprécie vu que ses sentiments sont altérés par la dépression. Il faut aussi avec cela et c'est dur aussi...

Cependant, tu te dois de te respecter, de respecter ta propre vie. Tu ne dois pas tout accepter de sa part et si son comportement te déplait dit le lui sans toutefois être brusque. C'est un très bon conseil d'un membre de ce site qui m'a beaucoup aidé. Je le remercie beaucoup et j'espère qu'il se reconnaîtra.
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Choco18 »

Merci pour ta réponse. De toute facon il ne veut pas etre en couple du moins c est ce qu il me dit,je commence a me dire qu en fait il m a quitté car il ne m aimait plus et aujoirdhui met ca sur le compte de la depression. Cela fait presque 2 mois qu on ne s est pas vus il ne me conta te plus et quand je lui propose quelque chose il refuse ou n est pas dispo bref il m esquive je ne sais meme pas pourquoi. Il m a voulut m a eu,a saboté notre relation me quitte et aujourdhui il me fuis comme si j etais nocive ... la séparation me fait bien plus souffrir que ce qu on vivait lorsque nous etions ensemble
Avatar du membre
Sapristi
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 avril 2016 20:21

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Sapristi »

En fait en ce qui concerne les sentiments de votre ami c'est ni vrai ni faux. En effet, d'après ce que j'ai pu constater de mon entourage depressif (une amie et mon coeur adoré) et d'après d'autres témoignages, les sentiments des dépressifs fluctuent et au fil du temps s'amenuisent. Toutefois, ils leur arrivent de ressentir quelque chose pour nous (sentiment amoureux ) mais dans le cas de mon cœur adoré il a du mal à l'exprimer et ces preuves d'amour peuvent tellement passer inaperçus que je ne remarquais rien (au début de sa dépression ). Au début, j'ai réagi comme toi : je pensais qu'il ne m'aimait pas voire je le soupçonnais des tromperies (il était plus proche de d'autres personnes que moi). Je pense que ce sentiment est justifié. En effet, lorsqu'une personne tombe en dépression, les relations qu'elle entretenait avec le monde qui l'entoure change du tout au tout et l'entourage peut se sentir désintéressé, inutile, négligé, mal aimé et il arrive d'éprouver de la haine et de la violence envers le sujet dépressif.

-- Vendredi 10 Juin 2016 14:44 --

Tout ce que je peux vous dire c'est de vous renseignez sur cette maladie, limite j'aimerai passer ce conseil en ordre parce que sans connaître la dépression, vous allez souffrir pour rien, sans savoir pourquoi vous souffrez réellement . Vous savez, après quelques années passer avec mon cher et tendre, j'ai compris que le rejet est un mécanisme d'autodéfense de la part du dépressif. S'il veut vous écartez de sa vie, c'est selon lui, pour vous protéger de sa maladie. Il sait que la dépression est une maladie insoutenable et il ne veut pas que cette maladie vous atteigne aussi. Le fait qu'il veut vous éloigner de ce danger prouve au moins qu'il tient (énormément) à vous :). Quoi de plus belle preuve d'amour que de protéger son bien aimé ? ;D
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Choco18 »

Ok. Et comment on peut aimer qqun vouloir proteger cette personne et l ignorer? En ce jour j ai l impression que je n ai jamais existé pour lui,du joir au lendemain aucunes nouvelles il vit sa vie et ne se preocupe pas de " la personne qu il aime" ,ne pas se preocuper de moi ok je comprend mais m ignorer et m eviter là franchement je ne capte pas. J ai vraiment le sentiment qu il veut m effacer de sa vie....
Avatar du membre
Sapristi
Messages : 51
Enregistré le : mardi 26 avril 2016 20:21

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Sapristi »

Je vous l'ai dit, l'ignorance est un moyen de protection pour la personne dépressive. Dites vous qu'avec la dépression, la logique n'a pas sa place. Pendant des mois, mon homme me repoussait, "faisait le mort" cad qu'il ne répondait pas à mes messages, me poussait à le quitter. J'avais l'impression de devenir fou car il me disait m'aimer mais faisait tout pour que je le déteste. C'est en le confrontant à cette réalité, en lui disant que j'ai fait des recherches sur sa maladie, que l'on a pu se libérer de ce cycle infernal et qu'il m'a avoué qu'il faisait tout cela pour me pousser à le quitter. Être quitter par un dépressif est une des plus belles preuves d'amour... Ils ne veulent pas nous faire subir leur dépression car la plupart du temps elle n'est pas supportable et elle peut déteindre sur nous. Je sais que tous vos maux vous aveuglent, car oui, à un temps on est égocentrique on se dit : "m'aime t il encore ? dois je le quitter ? j'en ai marre qu'il ne me parle plus, je ne vais pas l'attendre tiens, fierté oblige ! Comment va-t-il ? ça me fait souffrir de le voir isoler, je ne comprends pourquoi il ne me consulte pas, qu'il ne prenne pas soin de moi alors que l'on est supposé s'aimer .... etc....

Ce comportement est légitime au départ car la dépression bouleverse notre vie, mais il y a un moment donné, il faut mettre un visage à cette souffrance et comprendre comment et pourquoi le "coupable" nous fait souffrir.

Il ne faut pas que votre souffrance vous aveugle, plus vous en saurez sur la dépression moins vous souffrirez inutilement, car quand j'ai fait mes recherches sur la dépression je me suis rendu compte que si j'avais eu ses infos plus tôt, on aurait pu éviter toute cette souffrance.

J'ai mis du temps à accepter le fait que mon homme soit dépressif, car j'ai toujours eu l'impression qu'il se jouait de moi ou qu'il avait quelqu'un d'autre. Avant que je comprenne en partie la dépression, j'ai mis 1 an à souffrir. Il y a aussi la phase où l'on doit accepter que la dépression change notre quotidien et ça j'ai mis presqu' un an à l'accepter, ce n'est que très récemment que je l'ai accepté. Pendant ces phases que de la souffrance et de la souffrance... Un jour je me suis dit "j'arrête de souffrir !" donc j’avais la possibilité de le quitter ou bien de comprendre cette maladie et faire de mon mieux pour cohabiter avec elle. Comme vous pouvez le deviner, j'ai pris la 2e option.

Au fil du temps, il a recommencé à me donner des signes de vie une fois par mois et aujourd'hui c'est au moins une fois par semaine (parfois il ne me répond pas car il est dans son délire de "je ne le mérite pas" mais il sait que je suis coriace donc à un moment donné il commence à s'ouvrir à moi, il lui arrive de ne pas répondre parce qu'il n'a pas envie, c'est un sentiment humain complètement normal). Par contre les visites ne changent pas au moins une fois par an voire 2 fois mais perso ça ne me dérange pas, ça me va car notre couple est jeune, nous sommes très jeunes (18-19 ans) et nous avons toujours eu une relation à distance même si on se voyait plus souvent (1 à 3 fois par mois) que maintenant.

Avec la dépression, il ne faut pas s'accrocher, il faut laisser couler le temps et laisser faire les choses si et seulement si le dépressif est suivi par des pro de la psyché. Cela ne sert à rien de s'investir, vous allez sombrer aussi (parole d'un expert ). Avec des travaux psys et une remise en question il se rendra compte qu'il devra guérir et comprendra bcp de choses qui lui échappait... Il faut juste prier pour lui. Vous pouvez aussi l'encourager dans sa démarche en parlant de la dépression et lui parler de tout et de rien, mais de tel sorte qu'il ait une bonne compagnie à ses côtés. Je sais qu'avec ma boule adorée, il ne faut pas lui parler de chose trop compliqué ou négative donc je m'adapte. Chaque dépression est différente donc il se peut que vous pouvez avoir des discussions poussées comme j'en ai avec une amie dépressive.
S'il ne voit pas des pros, encouragez le à les voir, sinon il ne guérira jamais !

Un conseil pour vous : Pensez à vous, vivez comme si vous étiez célibataire. Croyez moi, votre amant ne vous en voudra pas pour ça car lui aussi veut que vous vous épanouissez par tous les moyens. Il pense qu'il est un obstacle à votre bonheur mais si ce n pas le cas, faites lui comprendre que ce n'est pas le cas et qu'il contribue à sa manière à ce bonheur.

Ne mentez jamais avec un dépressif, soyez sincère envers eux, ils apprécieront et ça les aideront. Cependant cela ne veut pas dire qu'ils ne vous mentiront pas, ce sont des êtres humains après tout. Si vous avez des reproches à lui faîtes le lui de manière douce et en parlant à la première personne du singulier du style "je trouve que... , je voudrais que, je pense que, je n'arrive pas à m'y faire à la dépression mais j'essaie de la comprendre".
;
Vous ne devez pas tout accepter de sa part aussi, par exemple s'il vous trompe ou s'il veut aller voir ailleurs dites lui que ça vous fait mal. Exprimez vos craintes et vos doutes de façon rationnel, non exagérez et clair. Mieux vaut l'exprimer que le garder en soi. Exprimez les sans toute fois être agressive. Vous devez vous respectez aussi et garder une certaine dignité (ne pas confondre dignité et fierté mal placé) Exprimez ce que vous ressentez pour lui, ça lui fera du bien :).
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Choco18 »

Vivre comme si j etais celibataire ne pas accepter qu il aille voir ailleurs.... euh en même temps il m a quitté il y a plus de 6 mois donc je suis celibataire et lui fait ce qu il veut j ai pas mon mot a dire. Lui dire ce que je ressent j ai l impression que ca le fait fuir plus qu autre chose. De toute facon je n ai plus de nouvelles,meme pas un pti msg pour mon anniversaire donc je vois pas trop comment avoir des discutions avec lui ect....
Mais merci pour les conseils

-- Lundi 13 Juin 2016 17:39 --

Vous pensez que je dois lui dire que je souffre de la situation ou au contraire faire comme si tout va bien?car si je lui dit que je souffre il risque de culpabiliser

-- Mardi 14 Juin 2016 17:07 --

En fait je voudrais savoir ce que vous ( les personnes en depression) attendez de la part de votre conjoint ou ex conjoint ce que vous auriez aimé de sa part et aussi ce qui vous a miné ou blessé ce qui vous agace....
J ai vraiment envie de tout faire pour le reconforter et etre presente a ses côtés.
Je lui ai envoyé sms hier je lui ai demandé si si j ai loupé un episode car pas de nvlles et du fait k il refuse tooujours qu on passe un moment ensemble. Il m a repondu qu il ne voit plus grand mon car ca fini toujours en embrouille. Donc j ai l impression qu il s isole encore plus. Il n etait pas très bavard s est contenté de repondre et a vite écourté.
Je suis totalement désemparée et il me manque terriblement son absence et sa distance me crève le coeur et de savoir qu en plus il n est pas bien ca me bouffe. Au final on est malheureux chacun dans notre coin ...

-- Jeudi 16 Juin 2016 22:07 --

Personne pour me repondre donc?:-(
Avatar du membre
Marcel
Messages : 49
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 12:05
Localisation : Sud

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Marcel »

Bonjour pour ma part je suis tombé en dépression et j'ai été insupportable avec ma copine et plusieurs année elle a essayer et essayer de m'aider. Je l'ai s'en cesse repouser et même me séparer d'elle pour lui éviter tous ça.
Elle a tenu à me garder mais après elle s'en ai lasser et à commencer à se replier sur elle même.
Je m'en veux terriblement et je me sent égoïste au fond .
Aujourd'hui j'ai eu comme un électrochoque ai je l'ai récupérer et j'ai accepter de parler avec elle et de voir un psychiatre.
Je suis pas guérit mais me rendre compte de tous ça, ça m'a permit de me dire qu'il faut faire la part des choses mais c'est très dure et j'ai même le sentiment d'être pas moi même.
Mais STOP ça suffit !!!! et être dépressif et sautodetruire malgré cette souffrance intense cela nous permet pas de prendre la vie de quelqu'un d'autres en otages .
Faut chercher au fond de soi car la motivation est un stimulant qu'il faut exercer comme faire des abdominaux.
Je l'aime et mon égoïsmes ma pousser à me soigner et me servir de cette égoïsme noir à le mettre en couleur soit se faire du bien et plus on se fait du bien et plus on voudrait faire du bien autour de soi.
Rien n'est facile mais au fond c'est faire comme si on avait plus rien à perdre .
Pour ceux ou celle qui supporte mon compagnon ou compagne depreciff faites ce qu'il faut du moment que vous êtes engager auprès de l'autre personne sinon ne continuer pas l'avanture sinon vous allez créé une nouvelle histoire et de nouveaux problème d'abord pour vous mais aussi pour la personne depreciff.
Bonheur ou es tu?
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Choco18 »

Donc en gros je dois laisser tomber?

-- Samedi 18 Juin 2016 11:22 --

Tu as eu ton electrochoc au bout de combien de temps?c est le fait qu elle se soit repliée sur elle meme qui t a créé cet electrochoc?moi je crois que je suis en train de deprimer finalement,je ne sais pas trop si je dois lui en parler ou continuer de faire semblant d aller bien. Je n arrive pas a accepter la rupture et faire semblant d aller bien m empeche d avancer je crois
Avatar du membre
Marcel
Messages : 49
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 12:05
Localisation : Sud

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Marcel »

Ça ça été ta première action en me repondant mais la reaction attendu ne te plaira pas si tu ne le c'est pas.
Moi aujourd'hui j'ai perdu du temps et j'apprend à vivre des choses simple.
Pour ta situaton je l'ai été une brève période comme ça mais me suis rendu compte que ça me plaisait pas mais le mal à été quande même.

Ce qui est important pour toi c'est :
Tu continu comme ça et tu pense à toi
Tu ne continu pas comme ça et tu pense à toi
Mais surtout pas ne fait pas je ne pense pas à moi .
Il faut que en face il ne voit pas que ça te tue à petit feux car trop préoccuper par ses démon même si il montre qui il est heureux.
Croit moi la vie est fait en dents de scie.

Après c'est méchant mais pour mon vécu c'est tu arrête tes connerie mnt tu te soigne et toutes ta M.... de vie c'est chez le psy et pas dans ta vie de couple.


Créé ta vie avant tout avant de créé la vie d'un autre. Créé toi une richesse de bonne pensée et de souvenir pour être sûr que tu ne sois jamais désarmer face aux problème.

-- Samedi 18 Juin 2016 11:30 --

Enlève toi ce sentiment que tu vas l'abandonner mais ce que tu peux humainement .
On te le reprochera pas car c'est humain d'avoir une tolérance et une limite à tous.
Bonheur ou es tu?
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Choco18 »

J ai pas compris le debut de ta reponse. J essaye de penser a moi mais je suis triste de l avoir perdu donc je déprime. Il me manque trop et ca me torture l esprit. Mon but c est de le récupérer, malade ou non je l aime et j ai envie de continuer ma vie avec lui.
Avatar du membre
Marcel
Messages : 49
Enregistré le : mardi 14 juin 2016 12:05
Localisation : Sud

J aimerais comprendre aider et récupérer mon ex dépressif

Message par Marcel »

Ok je relis tout et je t'écris désolé.

-- Samedi 18 Juin 2016 17:22 --

Chocolat j'ai tout relu et ya une etape que j'ai zapereçu et Je te prie de m'excuser.

En effet il se cherche et il a besoin de rester comme il est pour pouvoir peut être rebondir .
Mais le soucis c'est qu'il te craint car tu y met des préjuger sur lui a chaque fois que tu as essayé de le voir.
Tu devrait de ton coter faire la part des choses.
EN TE LISANT TU ES PRÊTE À TOUS POUR LE RECUPERER DONC JE ME MET DANS LA PEAUX DE TON COPAIN ET PAS TON EX.

Je suis quelqu'un qui a du connaître que la souffrance et certainement d'autres échec amoureuse et je suis en face d'un problème qui ai moi moi et moi mais ce moi je l'aime pas mais j'aimerai tant et tant et tant.
Quand on c'est rencontrer je t'ai vu très sensible à ma vie et ta voulu trop faire pour moi mais je ne comprenais pas et parfois je ne t'écoutété pas . Je me suis renfermer dans mes idée noir et me suis convaincu que vivre avec toi sera un échec car oui au fond de moi inconsciemment je fuit et j'en ai marre de tout .
Mais j'ai sursauter d'un peu d'espoir de pouvoir être papa et une vie à deux mais tu a reculer car financierement tu préfère être plus stable mais moi je ne c'est pas ce qui ai être stable . Je voulais être papa point barre mais non .
Me suis encore remfermer et multiplier les stufefiant et les idée noire.
J'ai préférer te quitter car je suis une M.... et j'aime pas la vie pour me battre je préfère fuir mais je l'aime mais j'ai trop peur.


Laisse le revenir si il veut revenir laisse le parler si il veut parler laisse le faire ce qu'il veut sans qui te voit lui dire que ça ou ça ou ça c'est pas bien.
Tu a l'air plus stable que lui et tu doit être plus intelligente.

Et oui tu continu et tu pense à toi
Ou tu continu pas et tu pense à toi.

Si il arrive que tu le croise et qu'il ai bien c'est une facette mais faut pas faire de préjuger dit toi qu'il ai bien en ce moment.
Montre lui que même loin tu le respecte et tu le laisse décider et prendre sa vie en main .
Après je te conseil ça car je lai été ce qui ai .
L'autodestruction est un mot qui se défini pas pour moi car le mot et un maux enorme.

Si ta décider de tous faire pour lui je suis très ému mais fait gaffe à toi quand même motiver comme tu es .
Tu aime bosser tu aime ton indépendance comme je t'ai dit créé toi une richesse de bonheur pour mieux gérer les problème.

Enous espérant de pas avoir été à coter cette fois ci. Encore sincèrement désoler chocobon

-- Samedi 18 Juin 2016 17:34 --

Et pour mon électrochoc après 8 ans de couple c'est seulement la semaine dernière
Donc tu imagine les choses. Voilà moi aussi c'est dur et peur de replonger mais je me bat et grâce à toi et au forum je me réinvente pour mieux gérer la vie.
Bonheur ou es tu?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message