Pourquoi manger, je suis déjà assez grosse !

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
zette59
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 01 juin 2016 0:14

Pourquoi manger, je suis déjà assez grosse !

Message par zette59 »

et oui la maladie ce mot que je n'arrive pas a comprendre comment moi qui etait obese depuis ma tendre enfance j'ai pu me laisser embarquer dans l'anorexie et la boulimie cela fait un peu plus de 2 ans que je dois vivre avec mais j'ai vraiment pris conscience de la "maladie" il y a quelques mois c'est ma psy qui a posé ce mot sur mon etat

il y a le moi qui veux manger normalement , me dire que 45kg de perdu c'est deja super, que si je remange je serai moins malade ( dentition, malaise, hypoglycemie, anemie et j'en passe )

et il y a le moi qui se regarde dans le miroir et qui se dit manger pour quoi faire tu es deja assez enorme comme ca

ma relation a la nouriture est tres variable soit elle me degoute et ca passe pas , soit elle m'attire et la ca degenere vite en crise vomitive
Lodimie

Message par Lodimie »

Bonjour zette59,

Je te comprends j'ai toujours fait des crises de boulimie, maintenant ça m'arrives un peu moins, j'ai jamais été
suivie pour ça, es-tu boulimique et anorexique! Je comprends ton cas car je fais ces crises depuis que je suis jeune,
en as-tu parlé à ton médecin! moi je me faisais jamais vomir car après chaque crise de boulimie je vomissais presque
toujours.
zette59
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 01 juin 2016 0:14

Message par zette59 »

bonjour lodimie ,
merci de ta reponse , depuis que j'ai posté je m'enfonce encore plus
oui je suis anorexique et boulimique ce qui fait que je garde un poids corect pour les medecin mais j'en suis tout de même a -48 kg donc consideré comme anoexique tout de même
mon medecin n'est pas au courant mais elle a des doutes vu qu'elle me donne un traitement pour la depression et qu'elle me pese a chaque visite
je suis suivis uniquement par ma psy et ma psychiatre qui veulent me faire hospitalisé je refuse mais j'ai eu rdv aujourd'hui et elle m'a fait peur en me disant que si elle jugent que je me met trop en danger elle pourrais me faire hospitaliser de force ( je suis majeur je pensais pas que c'etait possible)

comment tu t'en sors toi avec les crises
moi la mon dernier repas ( des haricots vert) remonte a dimanche , j'ai mangé mardi des pâtes mais je n'ai rien gardé
je sens mon corps s'affaiblir et ca devient de plus en plus dur chaque jour et pourtant j'essaye mais je me trouve tellement enorme que j'arrive pas a garder la nouriture
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Message par Miet »

Et oui, malheureusement on peut t'hospitaliser contre ton grès, hospitalisation sous contrainte, à la demande d'un tiers ou dans ton cas pour péril imminent. Et c'est vraiment pas drôle, c'est pire qu'être en prison, tu n'as plus aucun droit.

Alors réfléchis bien ... Il vaut vraiment mieux pour toi accepter l'hospitalisation.
Ce qui te fait souffrir là, c'est de te voir toujours énorme alors que tu as perdu près de 50 kg. L'hospitalisation aura pour but de te faire changer de regard sur ton corps. Et puis de réapprendre à manger, tu ne peux pas tenir indéfiniment avec des haricots vert une fois par semaine pour seul repas. Tu t'en persuades, mais c'est pas possible. Tu es en train de te bousiller la santé, en plus de te gâcher la vie avec des considérations futiles (qui ne le sont évidemment pas pour toi, je suis aussi anorexique-boulimique, en rémission, et je sais à quel point l'obsession du poids est omniprésente). Mais il y a bien mieux à faire de ta vie que de perdre du poids ...

Alors voilà, je te conseille vivement d'accepter l'hospitalisation que tes soignants te conseillent. Ca sera pas une partie de plaisir. Rien n'est plus dur que de changer ses comportements alimentaires, rien ne fait plus mal que de stabiliser ou reprendre du poids quand on s'est tant battue pour en perdre. Et pourtant, c'est vraiment nécessaire. Au risque d'y laisser ta peau ...

Je t'envoie plein de courage pour cette décision si dure à prendre, et j'espère que tu sauras faire le bon choix.
:console:
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Invité

quand la maladie gagne

Message par Invité »

Bonjour Zette59,

Et tu mesure combien! C'est vrai par rapport à ton récit, éssaye de faire attention à toi et bien réfléchir mais si ton
médecin penses que tu te mets en danger, c'est normal qu'elle surveille
Moi je fais moins de boulimie mais j'en fais quand même car je me sent très mal, et quand on est seule comme moi,
je fais ces crises et je culpabilise en même temps et après, j'en parlerais la prochaine fois que je vois mon médecin,
mais je ne peux pas arrêter de moi-même
Répondre