Prendre beaucoup de Dulcolax, votre avis ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Géraldine
Messages : 2
Enregistré le : samedi 11 juin 2016 1:06

Prendre beaucoup de Dulcolax, votre avis ?

Message par Géraldine »

Bonjour
Voila j'ai un soucis et je voulais un avis, merci tout d'abord a ce forum qui est d'une grande aide
Je connais une personne de mon entourage, elle prend des Dulcolax, elle veut maigrir, je sais pas trop, soit disant pour perdre du poids, je veut choquer personne sur ce forum, mais elle en prend au grand Max 80, donc trois boites si je dit bien.
J'ai besoin de vos avis parce que je me demande comment elle peut être encore vivante, cela fais 8 ou 9 ans quelle en prend 80, pas tout les soir, mais au moins trois a quatre fois par semaine, c'est... dur pour moi de comprendre cela, comment on peut être en vie en prenant 80 cachets ? Et surtout des Dulcolax, des fois elle en prend même 100, c'est moi qui est découvert les cachets en allant chez elle, je ne connais pas du tout ces cachets, je ne sais pas les dégâts que cela peut causé, j'aimerais tellement qu'une personne me réponde, parce que je me pose beaucoup de questions, je sais pas si c'est psychiatrique, psychologique ou autres, je ne sais pas si cela existe, j'aimerais des avis
Je comprend pas, je me sens comme désarmé la face a ce problème, c'est normal d'aller bien et de prendre 80 cachets ?
Elle n'a pas envie d'aller voir un psy, dois-je la forçais ?

Je vous remercie de vos réponses, suivant ce que vous me dite je ferais ce qu'il faut

Merci beaucoup de votre amabilité et de votre compréhension a me répondre

Géraldine
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Demande des avis important, Dulcolax

Message par incarmal »

Bonjour Géraldine.
Géraldine a écrit :
c'est normal d'aller bien et de prendre 80 cachets ?
Bien évidemment non.
Géraldine a écrit :
Elle n'a pas envie d'aller voir un psy, dois-je la forçais ?
Il n'est pas possible de forcer quelqu'un à aller voir un psy. Malgré tout cette personne est actuellement en danger et je vais t'expliquer pourquoi.

Le DULCOLAX est un laxatif stimulant. Sa fonction est d'augmenter la motricité de l'intestin afin d'en évacuer rapidement le contenu.
Il est indiqué comme traitement de la constipation occasionnelle.

Le traitement par cette classe médicamenteuse doit toujours être bref (pas plus de 10 jours) car ils peuvent entrainer une dépendance et des troubles intestinaux graves.

Je pense que ta connaissance est déjà sujet à la dépendance car 80 cachets est déjà un nombre conséquent et elle semble avoir besoin d'en prendre de plus en plus pour le même effet puis que tu dis qu'il lui arrive désormais d'en prendre même 100. Il faut savoir que le maximum de cachets par jours préconisé est de 2 ( et c'est un maximum).

Les risques qu'encoure ta connaissance sont de plusieurs ordres :
- Un risque important de déshydratation
- Un risque hypokaliémique (c'est à dire une perte importante de potassium ce qui peut provoquer des troubles cardiaques graves, voir le décès)
- Le risque d'un intestin pharmacodépendant : Son intestin risque de ne plus fonctionner seul, pour pallier la consommation de ces cachets qui la vident régulièrement, l'intestin cesse de fonctionner par lui même et cela peut rapidement devenir définitif. Je pense qu'une rééducation de la motilité de l'intestin est nécessaire pour la personne que tu connais mais il faut que cela se fasse avec un suivi médical très présent.
- Enfin il y a un risque de douleurs gastriques, voir de rectorragies.

Actuellement il me semble difficile pour toi de raisonner cette personne. Je te conseille plutôt de contacter rapidement le CMP le plus proche ou bien les urgences afin qu'ils puissent te donner une démarche à suivre afin que cette personne puisse être vue et suivie en insistant sur la nécessité d'une prise en charge rapide.

Je suis désolé que mon message soit si alarmiste mais il me semblait important de te décrire au mieux la situation afin que tu aies toutes les données pour agir en conséquence.

Courage à toi et tiens nous au courant. :smile:
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Géraldine
Messages : 2
Enregistré le : samedi 11 juin 2016 1:06

Demande des avis important, Dulcolax

Message par Géraldine »

Bonsoir Incarmal et merci de m'avoir répondu

Mais comment ça se fais quelle va bien alors en prenant 100 cachets ou 80 ? Vous croyez quelle est rodé ?
Enfin que les cachets ne fond plus effet même si elle en prend 300 ? Je dit des bêtises, mais la elle est bien parti pour y arrivé,
Tout ce que je voudrais savoir, c'est comment le soir elle prend ces Dulcolax, le matin elle se réveille, bon elle passe sa matinée au toilette bien sur, et vers milieux après midi, elle va super bien, elle ma dit ça un jour, elle me parle de ça des fois, mais bon.... j'ai pas trop envie quelle meurt, en plus en me baladant sur Internet, les gens disent souvent que les Dulcolax ça fais pas maigrir, ben si ça fais maigrir parce que elle perdais un kilos tout les jour et des fois même elle me dit ce sentir bien comme ça, je l'ai vu avec les ongles violet-noir, les lèvres violette parce que après avoir pris ces machins, ça l'affaibli surement, enfin elle me dit des choses, que la pour moi, je ne comprend pas/plus, la je peut pas comprendre comment elle vie encore, vous pensée que c'est possible de vivre des années avec ça et prenant des quantités et des quantités ?
Je voulais même rajouté que des fois, elle prend des Diurétique, elle va tout le temps au toilette avec ça et elle se vide, pourquoi ?? Je sais pas, les dulcolax pour aller a la selle et se vidé, les furosémide pour évacuer les urines, euh.... j’espère quelle va arrêter, je me suis posé la question de l'anorexie mais je sais pas, elle dit faire ça pour se purifié, enfin être vide a l’intérieur, ça rime a quoi ça ?

Oui mais je crois que c'est ça qui la sauve Incarmal, car elle me dit que elle prend ces cachets, Dulcolax, et le matin quand elle c'est vidé entièrement, elle boit du lait pour reprendre un peu d'eau, enfin de liquide et un peu de vitamine, vous pensez que c'est pour cela quelle tient ? enfin pour reprendre un peu, quand elle m'en parle, je voudrais l'aider l'emmener voir un psy, mais je vais pas lui mentir, lui dire qu'on va voir un monsieur et parler, parce quelle va m'en vouloir a mort, déjà la j'ai peur quelle m'en veuille, et si elle m'en veut parce que j'ai contacter, l’hôpital ou des psychologues ou psychiatres au CMP ? La y a soucis, je risque de la perdre non ? Je vais essayer de parler avec elle d'en savoir plus

Ce que je comprend pas, c'est pourquoi elle a pas eu tout ça :
Les risques qu'encoure ta connaissance sont de plusieurs ordres :
- Un risque important de déshydratation
- Un risque hypokaliémique (c'est à dire une perte importante de potassium ce qui peut provoquer des troubles cardiaques graves, voir le décès)
- Le risque d'un intestin pharmacodépendant : Son intestin risque de ne plus fonctionner seul, pour pallier la consommation de ces cachets qui la vident régulièrement, l'intestin cesse de fonctionner par lui même et cela peut rapidement devenir définitif. Je pense qu'une rééducation de la motilité de l'intestin est nécessaire pour la personne que tu connais mais il faut que cela se fasse avec un suivi médical très présent.
- Enfin il y a un risque de douleurs gastriques, voir de rectorragies.
Elle ne me dit rien du tout des symptômes quelle a quand elle est prend, c’est pour cela que je m’inquiète justement, parce quelle prend jusqu’à 100 Dulcolax et ça lui fais rien :blink: la je sais pas, est-ce que des autres personne fond ça ? Je suis dépassé par tout cela moi

En plus j'ai très peur et je suis outré voir très en colère, parce que avant elle acheter des Dulcolax dans divers pharmacie, elle change a chaque fois de pharmacie, c'est plus elle qui contrôle les dulcolax c'est les Dulcolax qui la contrôle non ? Elle a trouvé le moyen, mais je met pas de lien ici, parce que je trouve pas les mots pour dire que c'est interdit, elle achète les Dulcolax a l'étranger, au État-Unie pour dire clairement les choses, elle prend de tout, les boites ont des nom différent, elle est prend par boite de 100 ou 200, ça coute moins cher elle dire, remarque il vaut mieux quelle fasse ça parce que elle va finir a la rue si ça continue elle dépense tout sont fric la dedans, je peut dire sont age ici hein, elle a 39 ans, elle est jeune ça va, mais bon, d’ailleurs je comprend pas pourquoi ils vendent ça sur des sites, ils ont le droit de vendre ça ou bon leurs semble ? 100 cachets, 200 etc.. et ils change même le nom, dans une boite y en a 1000 dedans, la c’est du délire non ? A voir ce que les gens ont fond, j'ai vu ça sur Internet
Je vais aller voir a l’hôpital un médecin et le CMP, je sais qu'on peut parler la bas de tout, mais ma relation risque de ce braquer contre moi après non ?

Enfin je vous donnerais des nouvelles, mon post est un peu long, mais la, je n'ai jamais vu ça, jamais, jamais, je suis choqué de voir que ça lui fais ni chaud ni froid, sur le physique, comme sur le mental

Je vous tiendrais au courant et je vous remercie pour l'aide

Géraldine
Avatar du membre
incarmal
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 0:40
Localisation : Savoie

Demande des avis important, Dulcolax

Message par incarmal »

Géraldine a écrit :
Mais comment ça se fais quelle va bien alors en prenant 100 cachets ou 80 ? Vous croyez quelle est rodé ?
Non elle a l'impression d'aller bien mais son corps il ramasse et elle va en payer l'addition plus tard.
Géraldine a écrit :
Enfin que les cachets ne fond plus effet même si elle en prend 300 ? Je dit des bêtises, mais la elle est bien parti pour y arrivé,
Il y a une accoutumance qui fait que pour le même effet elle a besoin d'en prendre plus en plus mais détrompe toi : elle est en surdosage constant. C'est réellement dangereux.
Géraldine a écrit :
Tout ce que je voudrais savoir, c'est comment le soir elle prend ces Dulcolax, le matin elle se réveille, bon elle passe sa matinée au toilette bien sur, et vers milieux après midi, elle va super bien
Ce bénéfice secondaire qui lui fait prendre les cachets c'est un souci d'ordre psychologique et elle est loin d'être un cas isolé. C'est la même sensation qu'expérimentent les personnes anorexiques : la sensation de vide et de contrôle sur son corps amènent à une sensation de plénitude qui ne prend absolument pas en compte les sensations corporelles qui sont clivées.
Géraldine a écrit :
vous pensée que c'est possible de vivre des années avec ça et prenant des quantités et des quantités ?
En tout cas son espérance de vie va drastiquement diminuer si elle continue sur cette voie. Il y a des chance pour que celle-ci soit déjà émoussée.
Géraldine a écrit :
Oui mais je crois que c'est ça qui la sauve Incarmal, car elle me dit que elle prend ces cachets, Dulcolax, et le matin quand elle c'est vidé entièrement, elle boit du lait pour reprendre un peu d'eau, enfin de liquide et un peu de vitamine, vous pensez que c'est pour cela quelle tient ?
Non ce n'est pas cela qui la fait tenir mais c'est le bénéfice secondaire du sentiment de plénitude que je citais plus haut.
Pour pouvoir l'éprouver, une personne en souffrance psychologique est capable de faire l'impasse sur les effets négatifs que cela engendre.
Il est important de garder à l'esprit que son bien-être apparent ne minimise en rien les dégâts importants qui sont en train de s'opérer actuellement sur sa santé.

Tu peux lui parler d'aller voir un psy si tu le souhaite mais tu ne peux pas organiser un "rendez-vous surprise" cela n'aurait aucun sens et rendrait bien plus difficile la possibilité d'un lien thérapeutique avec les soignants.
Géraldine a écrit :
Ce que je comprend pas, c'est pourquoi elle a pas eu tout ça :

Les risques qu'encoure ta connaissance sont de plusieurs ordres :
- Un risque important de déshydratation
- Un risque hypokaliémique (c'est à dire une perte importante de potassium ce qui peut provoquer des troubles cardiaques graves, voir le décès)
- Le risque d'un intestin pharmacodépendant : Son intestin risque de ne plus fonctionner seul, pour pallier la consommation de ces cachets qui la vident régulièrement, l'intestin cesse de fonctionner par lui même et cela peut rapidement devenir définitif. Je pense qu'une rééducation de la motilité de l'intestin est nécessaire pour la personne que tu connais mais il faut que cela se fasse avec un suivi médical très présent.
- Enfin il y a un risque de douleurs gastriques, voir de rectorragies.
Le risque de déshydratation elle l'expérimente, il participe à ce sentiment de vide, d'être extérieur à son corps et en même temps de le maitriser
L'hypokaliémie est probablement déjà un souci mais il faut passer des examens pour pouvoir le détecter et y remédier au plus vite.
Je suis convaincu au vu de ce que tu décris que son intestin à d'ores et déjà perdu son autonomie.

Les pseudo-pharmacie sur internet sont un vrai fléau et extrêmement dangereuses et cette situation n'en est qu'un exemple parmi tant tant d'autre.
Effectivement je te demanderais de ne jamais poster le lien de cette entreprise sur le forum.
Géraldine a écrit :
Je vais aller voir a l’hôpital un médecin et le CMP, je sais qu'on peut parler la bas de tout, mais ma relation risque de ce braquer contre moi après non ?
Je ne saurais te répondre.
Il y a bien sur une chance que cela se produise mais je pense que tu t'en voudrais également si elle se retrouvait à l'hôpital en urgences pour des risques vitaux immédiats. De plus c'est une situation qui doit être difficile à porter pour toi, je pense que le soutien d'une équipe de soignants te libèrerait aussi d'un poids.
Je suis convaincu pour ma part que de demander conseil auprès de professionnels de la santé est la meilleure chose à faire.

Je te souhaite bon courage quelle que soit ta décision.
C'est pas parce que les gens sont plus nombreux à avoir torts qu'ils ont forcément raison.
Ma Galerie
Mon salon
Répondre