J'ai fait une IMV à cause de mon travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lybbie
Messages : 2
Enregistré le : mardi 21 juin 2016 12:07

J'ai fait une IMV à cause de mon travail

Message par lybbie »

Bonjour,

Mon médecin traitant qui me connait depuis plusieurs année m'avait diagnostiqué une bipolarité il y a 5 ans mais j'ai refusé ce diagnostique : je sais que ça fait partie de la maladie de le nier mais je me connais et autant je sais que je peux faire une dépression exogène : à cause de ce qui m'arrive dans mon entourage autant je n'étais pas d'accord avec la bipolarité, il m'avait donné un traitement que j'ai arrêté par moi-même car j'avais des tremblements et des troubles de mémoires, toujours est-il qu'il est vrai que des fois je me sens enjouée : j'ai des projets, j'ai de l’espoir et puis en peu de temps après tout retombe comme un soufflé et j'ai des idées noires, je désespère... Mais je pense que c'est la vie qui est ainsi faite non ? c'est ce qu'on appelle "des hauts et des bas" mais de la à dire facilement que c'est une bipolarité... Je ne sais plus en fait...

Depuis 4 ans je ne supporte plus mon travail que j'exerce depuis 16 ans. Je nourri une véritable haine pour mon travail, mes collègues, ma supérieure, la direction : tout ce qui touche à cet établissement. ce travail me fatigue, me prend ma santé mentale et physique, mon sommeil, il me pourri la vie. Il y a 3 semaines environ ou 4 je ne sais plus, en journée chez moi, j'ai pris plusieurs hypnotiques volontairement de ceux qui me mettent KO en moins de 2, j'en ai pris 2, puis 30 minutes après, 3, puis dans les vapes j'ai du en prendre 2 autres, je ne me souviens plus de cette journée, sauf qu'en fin d'après midi ma sœur m'a retrouvée chez moi endormie et a voulu appeler les secours, mais j'ai eu la force de lui dire de ne pas les appeler car mon métier est un métier de soignant, elle m'a relevée, m'a faite asseoir etc... Je ne sais pas quelles étaient mes intentions réelles : une vraie tentative de suicide ? ou juste un désir temporaire de m’effacer de la réalité, je vis mal mon travail, je le déteste, je le vis comme un cancer qui me ronge, j'ai tenté d'en changé en vain, j'ai tentée de me former en vain : mon employeur refuse toutes mes demandes de formations, les recours ? ça tombe toujours à l'eau, et les syndicats ne font rien... si : ils ont fait une marche de solidarité lorsqu'une personnes de l'endroit où je travaille a fait une TS réussie il y a quelques mois... Je me sens seule, dépassée et en colère, en colère que l'on attende que les gens réussissent leur TS pour montrer son affliction : les gens sont hypocrites. Quelques jours avant ma "TS" si ça en est une, j'étais allée voir mon médecin, j'ai craqué devant lui en pleurs, il 'avait donné un arrêt d'un mois pour dépression sévère et un traitement antidépresseur : je m'étais toujours refusé à en prendre un. Je ne l'ai pas pris, j'ai pris les hypnotiques 3 jours après être allée le voir et 10 jours après je me suis résolue à débuter le traitement antidépresseur la peine dans l'âme, je dois reprendre le travail la semaine prochaine et je n'ai pas envie d'y aller. ça me donne envie de vomir, de me casser une jambe ou de sauter du haut d'un ravin.
Avatar du membre
Marie-Louise
Messages : 16
Enregistré le : lundi 27 juin 2016 21:30

J'ai fait une IMV à cause de mon travail

Message par Marie-Louise »

Lydie,
Ce que tu as écrit me parle beaucoup. Je n'ai pas exactement une fonction de soignante, mais je sais qu'il est super important de prendre soin de soi quand on a à s'occuper des autres. Ça ne me réjouit pas du tout de prendre des médocs, mais il y a 4 ans j'ai fait un burn out. Deux jours après mon arrêt, ma soeur aînée s'est défenestrée, elle était en burn out aussi m'avait-on appris, et surtout, surtout, elle a appelé au secours et personne ne lui a répondu (perso je n'ai plus aucun lien avec personne de ma famille depuis 13 ans). J'ai accepté avec beaucoup de difficulté de prendre un antidépresseur, mais je l'ai fait pour me protéger moi. Là, je replonge en partie à cause de mon boulot, ma hiérarchie s'est foutue de ma gueule, les syndicats sont pas très efficaces ou n'entendent pas, peut-être, à quel point le boulot peut déglinguer, entre ce qui est demandé, voire exigé et le terrain y'a un hiatus énorme, aucune aucune aucune reconnaissance de l'investissement..... et au nom de la rentabilité on devrait complètement aller à l'encontre d'un minimum d'honnêteté intellectuelle.
Je suis super en colère, la vraie haine contre une institution déconnante, et encore plus contre moi qui ne sais comment faire pour m'y faire entendre... :
N'hésiste pas à prolonger ton arrêt, je sais c'est pas top, moi je le vis comme une honte genre j'assure pas, mais j'ai vu des gens vraiment bouzillées par leur boulot alors la mort dans l'âme je prends mes médocs et j'attends que ça fasse effet pour pouvoir me bouger, car si tu es trop mal ça te prend toute ton énergie pour te sortir de ta situation, la voir autrement.
Très bon courage à toi.
lybbie
Messages : 2
Enregistré le : mardi 21 juin 2016 12:07

J'ai fait une IMV à cause de mon travail

Message par lybbie »

Bonjour Marie-Louise, merci de ton message, je suis désolée pour ta soeur, elle est décédée ? c'est affreux et elle a du souffrir psychiquement et physiquement. Moi aussi j'ai coupé les ponts avec la majorité de ma famille sauf ma mère et ma soeur, ce sont des hypocrites, ils me méprisent mais si demain je meurs ils viendront à mon enterrement, alors je n'ai pas besoin d'être entouré d'hypocrites.

Et moi aussi comme tu dis j'ai fini par accepter ce traitement pour me protéger moi même. Je vais reconduire mon arrêt mais parce que je n'ai pas le choix, c'est à cause d'un défaut administratif : mais je sais que c'est parceque mon employeur veut me pousser à l'arrêt, si je trouvais un autre emploi comme je serai ravie de lui claquer la porte au nez.
Répondre