Arrêt maladie fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Arrêt maladie fonction publique

Message par lodiz »

perso, j'ai fait deux tentatives de reprises (pas en mi-temps , reprise à temps plein, trop compliqué adminsitrativement pour moi de 'lobtenir à ce moment-là):
- la première 5 mois après avoir pêté les plombs (TS au bureau, j'étais loin donc dans la dépression (çà va mieux, :Zen0: ). J'ai repris... un jour (j'ai tenu jusque 16h00 quand même, même si j'ai pas fait grand chose j'ai touché mon salaire complet pour ce jour-là :rire1: ), suis rentré en pleurant et repris malade
- la seconde fois à 6 mois encore plus tard (çà aurait pu aller bien plus vite mais avoir mes "adaptations" ont pris 5 mois à mon administration donc... à temps plein toujours, en sachant mieux ce qui m'attendait et avec les garanties d'un job limité sans contact public et visite au public (j'étais contrôleur d'impôt) et cette fois là çà éé, dur bien sûr, pas un plaisir mais gérable 4 jours sur 5 déjà, je suis vite passé à un 4/5ème... Pas eu d'arrêt de travail de plus de 6 semaines depuis, il y a 17 ans quand même, j'ai même changé de job et eu des promotions depuis, à part les médocs une vie professionnelle "normale" , même agréable certains jours :smile:

En conclusion, faut faire comme on le sent surtout ! Et si dès le lever le jour J, moment où c'est évidment le maximum du stress, dur la veille de reprise inévitable... Si tu t'éffondres rien d'autre à faire que de partir et de retourner voir le toubib, c'est pas grave, ce'st juste une tentative.... Difficile de connaître son état excat sans devoir refaire face à ce qui nous a fait nous effondrer un jour... Au pire, on claque la porte et on va au toubib :console:

:Zen0: :chance1:
francine51
Messages : 23
Enregistré le : mercredi 06 mai 2015 11:46
Localisation : champagne ardenne

Congés annuels pendant la maladie

Message par francine51 »

Bonjour,

Je suis fonctionnaire territorial, placée en MO jus qu'au 22 juin 2015, depuis je suis en mise à disponibilité, j'entamme ma 3ème année donc je ne suis plus indemnisée du tout, mais ce que j'aimerai savoir si je peux bénéficier des congés durant ma MO car il ne m'ont compté que jusqu'à 2013 ceux qui étaient placée sur le CET qu'ils vont me payer, mais pour moi je pense que j'aurai pu en avoir plus ? qu'en pensez vous ?
Merci Francine
Francine51
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Arrêt maladie fonction publique

Message par lodiz »

Je ne suis pas fonctionnaire territorial français mais fédéral belge. Mais souvent les façons de faire sont assez proches voilà comment c'est calculé chez nous une fois en disponibilité pour maladie longue dépassant nos quotas de jours maladie:
- On bénéficie de congé annuels uniquement durant les "périodes d'activités ou assimilées" (travail, congé annuels, recup ou jours de maladie payé à 100% dans notre quota accumulé d'année en année de service). Donc une fois en "disponibilité pour cause de maladie" on est payé à 60% du salaire jusqu'une pension d'office (ou la reprise du travail bien sûr). Nous ne recevons donc plus de jour de congé annuel. Cela me semble donc (hélas) pour toi assez logique qu'on ne te paie pas de jours de congé de vacances pour ta période de mise en disponibilité donc pour après le 21 juin 2015.

MO parcontre j'ignore le sens et je ne sais pas si on a une chose comparable au fédéral belge donc je ne peux pas te dire pour la période du 1/1/2014 au 21 juin 2015. C'est peut-être identique au niveau des congés légaux (une sorte de pré-disponibilité mieux rémunérée ?).

:Zen0:
Répondre