Vos astuces pour gérer la souffrance du matin

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lol3
Messages : 10
Enregistré le : samedi 26 décembre 2009 17:00

Vos astuces pour gérer la souffrance du matin

Message par lol3 »

Bonjour,

Diagnostiqué bipolaire de type 2, je suis donc la plupart du temps en phase basse.

quand je me lève le matin, je vis un véritable enfer.

UNe sensation de mal être absolu, de la fumée noir dans ma tête.

J'ai une fatigue psychologique intense.

J'ai remarqué qu'en me forçant à me lever du lit dés mon réveille, c'est un peu mieux...

j'ai une envie folle de rester au lit, mais même si je sais qu'il faut se lever, je n'y arrive pas, trop fatigué...

Ensuite si je ne prends pas a dose de Temesta (0,5 mg/jour)en moyenne en me levant, je me sens très mal toute la journée...

Ma chance c'est que je ne prends pas de grosse dose, je ne ressens pas l’effet accoutumance....

J'ai remarqué également, qu'en me forçant à utiliser mon cerveau, aller sur le net, faire des chose difficiles intellectuellement... ça diminue mon stress...

Bien entendu, c'est très dur car on a rien envie de faire....

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur....

Merci pour vos aides.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Vos astuces pour gérer la souffrance du matin

Message par Prisoner »

Dans les moments où je n'arrive pas à me lever le matin, je mets plusieurs réveils au 4 coins, avec des sonneries pas trop désagréables mais fortes. On peut aussi boire de l'eau avant de dormir pour avoir envie de pisser le matin. Mais se lever n'est jamais un grand bonheur. J'aimrais pouvoir me lever à l'heure où je me réveillerais naturellement. Mais dans nos vies, rien n'est naturel.
Audette

Vos astuces pour gérer la souffrance du matin,

Message par Audette »

Je vais essayer de suivre vos conseils parce que perso se lever le matin c'est l'horreur pour moi. Savoir qu'il faut que j'aille en cours et qu'il va falloir faire semblant d'aller bien, c'est tuant...
Avatar du membre
Kanelle
Messages : 565
Enregistré le : dimanche 20 septembre 2015 21:34
Localisation : Pluton

Vos astuces pour gérer la souffrance du matin,

Message par Kanelle »

Depuis les grandes vacances, j'ai beaucoup de mal à me lever aussi, et quand c'est pour aller à la fac et donc que je dois me lever tôt, c'est pire !!
J'avais essayé la méthode du réveil toutes les 5 minutes pendant une demie heure, mais je me rendormais entre temps... Je mettais aussi mon réveil loin de mon lit, mais j'y retournai car j'avais froid, et une fois j'avais pris ma couverture avec moi pour l'éteindre, je me suis retrouvée par terre, dans ma couette...
Mon SalonMa Galerie
Le topic des païens et wiccans
J'ai peur, j'avance quand même - Barbara
Répondre